Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, alainjeanmi, arnodaro, asroma, chris25, FAR78, JEANBAPT53, jmkdeb, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Tartagueule, Tazz24, titithx91 et 70 invités

BenQ LK990 4k laser 6000 lumens

Message » 21 Juin 2019 21:04

Mes écrans de PC sont tous calibré et on voit bien un excès de saturation.
Le hotspot sur certains screens, la température de couleur qui ne va pas etc.

Le rendu est très significatif d'un APN mal ajusté en ISO et en balance des blancs.
Du moins j'espère que c'est ça.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2019 11:42

.
.
Dernière édition par invite45 le 17 Déc 2020 3:49, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 22 Juin 2019 11:50

.
Dernière édition par invite45 le 17 Déc 2020 3:49, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 22 Juin 2019 12:09

.
Dernière édition par invite45 le 17 Déc 2020 3:48, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 22 Juin 2019 15:36

Tu as tort mais malheureusement pour toi tu as un problème pour le reconnaitre. Poste tes photos dans un fil en demandant à faire un sondage pour savoir si les forumeurs approuvent la colorimétrie et on en reparle.

Tu es vraiment très mal placé pour me parler de changite aigue et le fait d'employer cet argument montre que tu as vraiment un soucis quand il s'agit d'être objectif parce que ça n'a vraiment rien à voir avec tes screens.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 22 Juin 2019 23:17

Moi, je confirme, avec un œil averti en plus ! Je viens de commander hier aussi un Lk990 ! Après avoir vu celui d'un ami dernièrement, rien qu'en sortie de carton, incroyable ! Comme sur AVS, je suis d'accord avec certain, une claque ! Comme tout projecteur, ont peu lui trouver des défauts, c'est normal, mais attention, il a une image de 3m50 en HDR10 du feu de Dieu ! Incroyable de réalité, et en 3D du jamais-vu sur 3m50, à voir en vrai ! Je n'ai pas trouvé la colorimétrie en sortie de carton à l'ouest !, Pourtant, j'ai déjà eu du JVC (et Sony), mais la, c'est autre chose sur 3m50, j'ai trouvé aucun projecteur a moins de 30000 euros, capable de faire du HDR10 sans être bouché sur 3 ou 4 m, luminosité laser a la hauteur, mais après calibrage vu la réserve de lumière j'y crois encore......
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 23 Juin 2019 7:26

Personne n'a dit le contraire. On a simplement dit que certains screens sont loupés. ça ne veut pas dire qu'il y a un pbe avec le pj mais peut être avec l'appareil qui a pris ces photos.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 23 Juin 2019 8:24

zozo510 a écrit:Moi, je confirme, avec un œil averti en plus ! Je viens de commander hier aussi un Lk990 ! Après avoir vu celui d'un ami dernièrement, rien qu'en sortie de carton, incroyable ! Comme sur AVS, je suis d'accord avec certain, une claque ! Comme tout projecteur, ont peu lui trouver des défauts, c'est normal, mais attention, il a une image de 3m50 en HDR10 du feu de Dieu ! Incroyable de réalité, et en 3D du jamais-vu sur 3m50, à voir en vrai ! Je n'ai pas trouvé la colorimétrie en sortie de carton à l'ouest !, Pourtant, j'ai déjà eu du JVC (et Sony), mais la, c'est autre chose sur 3m50, j'ai trouvé aucun projecteur a moins de 30000 euros, capable de faire du HDR10 sans être bouché sur 3 ou 4 m, luminosité laser a la hauteur, mais après calibrage vu la réserve de lumière j'y crois encore......


Les DLP ont toujours été très à l'aise en 3D pour des raisons évidentes.
Un projo fortement lumineux est justement fait pour les grandes bases d'image, sur ce point il n'y a pas le moindre doute.

En ce qui concerne le HDR, tout projo peut faire les choses correctement du moment que le calibrage et/ou que la compensation via des outils externes est bien faite.
La bonne mise en oeuvre du HDR dépend de l'EOTF et du tone mapping. Puisque la norme ne correspond pas en projection HC il faut adapté les courbes.
Lorsque c'est fait avec pertinence même 50 nit sur 3m sont suffisant pour conserver cohérence et homogénéité.
Certes l'effet WOW sera moindre, mais c'est fonctionnel.

Afin de rester dans le cadre du rendu typique HDR on arrivera évidemment à une limite imposée par la puissance lumineuse.
Mais l'objectif n'est pas une image sur saturée comme le démontre souvent les screens d'Invite45.
L'objectif est un meilleur équilibre du transfert de luminance comparé au SDR plus "plat".
On doit arriver à une image plus "réaliste".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2019 12:43

Des screens restent des screens ... Tout dépend de la qualité de l'apn ...Sur le topic du 970 , personne n'a réagi négativement aux screens de Greg sur son CR de cette machine en page 13 , pourtant il s'agit de la même machine :wink:
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 23 Juin 2019 13:43

brian669 a écrit:Des screens restent des screens ... Tout dépend de la qualité de l'apn ...Sur le topic du 970 , personne n'a réagi négativement aux screens de Greg sur son CR de cette machine en page 13 , pourtant il s'agit de la même machine :wink:


effectivement, les couleurs sont bcp plus équilibrées sur ces photos
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 23 Juin 2019 14:50

.
Dernière édition par wopr le 23 Juin 2019 17:34, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Juin 2019 15:32

Les "professionnels" de la videoprojection, que vous etes tous, répètent a longueur d année qu il ne faut pas se fier a des screens et la bizaremment vous nous faites un grand debat dessus... si ca avait ete poste par quelqu un d autre (comme le dit Brian) on peut se demander si vous auriez eu la même reaction.

A l epoque ou j etais sur HD fever (pseudo Guillaume), j aimai lire les avis de "jacko". C etait quelqu un qui paraissait simple, qui aimait son sujet, il etait objectif et ses tests etaient interessants. Il serait bon que le jacko de HCFR change de pseudo car il ne rend pas service au "vrai" jacko...
Il ne se plaignait pas des trolls sur un sujet pour 2 jours apres faire le troll sur un autre sujet.
Quand Invite45 explique que le 570 est un ancien sony rebadgé, tout le monde a bien compris que ce que voulait dire invite45 c est qu il n y a pas beaucoup de difference entre l image affichée sur l ecran entre les 2 vp (a tort ou a raison), pas la peine d essayer d expliquer toutes les differences technique entre les projos, ce qui interessent les gens c est l'image affichée... mais visiblement certains ne savent plus lire entre les lignes.

Il y a de la frustration car personne n avait "misé" ou vu arriver ce vp.
Si ca avait ete sony, vous seriez tous en train de crier a la revolution mais vous etes tellement sûrs d avoir ce qu il se fait de mieux que vous en oubliez tout le reste.

En ce qui concerne les screens, faites comme d habitude, deduisez en ce que vous voulez ou passez votre chemin.

Heureusement qu il y a des foumeurs comme invite45 qui nous font decouvrir autre chose que sony, jvc ou xtrem (meme si parfois il n y met pas les formes) car si on attend apres vous, vous qui etes les "piliers" de hcfr, on risque de tous se retrouver avec la meme toile et le meme vp.
Comme ces passionnés n ont rien a vendre, leurs avis sont importants.
Forcément quand ca va a l encontre de certains avis (toile a gain inferieur a 1 avec vp lumineux) ca grince des dents car vous avez ete formaté. Et puis quand votre marque préférée emboitera le pas, vous changerez d avis...

Beaucoup de passionnés sont dans l ombre et savent repondre aux mp en toute objectivité, je les remercie au passage.
Merci a ceux qui comme invite45 nous font decouvrir "autre chose", ces benq sont semble t il une bonne decouverte.
Bien sur tout le monde aura compris que tout depend de l environnement de projection et vu l interet que vous portez tous a ce vp nous attendons avec impatience un test objectif plutot que de debattre sur des screens.
Lemech
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Déc 2014 14:41
  • offline

Message » 23 Juin 2019 15:48

:roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2019 16:05

:thks:

Lemech a écrit:Les "professionnels" de la videoprojection, que vous etes tous, répètent a longueur d année qu il ne faut pas se fier a des screens et la bizaremment vous nous faites un grand debat dessus... si ca avait ete poste par quelqu un d autre (comme le dit Brian) on peut se demander si vous auriez eu la même reaction.

A l epoque ou j etais sur HD fever (pseudo Guillaume), j aimai lire les avis de "jacko". C etait quelqu un qui paraissait simple, qui aimait son sujet, il etait objectif et ses tests etaient interessants. Il serait bon que le jacko de HCFR change de pseudo car il ne rend pas service au "vrai" jacko...
Il ne se plaignait pas des trolls sur un sujet pour 2 jours apres faire le troll sur un autre sujet.
Quand Invite45 explique que le 570 est un ancien sony rebadgé, tout le monde a bien compris que ce que voulait dire invite45 c est qu il n y a pas beaucoup de difference entre l image affichée sur l ecran entre les 2 vp (a tort ou a raison), pas la peine d essayer d expliquer toutes les differences technique entre les projos, ce qui interessent les gens c est l'image affichée... mais visiblement certains ne savent plus lire entre les lignes.

Il y a de la frustration car personne n avait "misé" ou vu arriver ce vp.
Si ca avait ete sony, vous seriez tous en train de crier a la revolution mais vous etes tellement sûrs d avoir ce qu il se fait de mieux que vous en oubliez tout le reste.

En ce qui concerne les screens, faites comme d habitude, deduisez en ce que vous voulez ou passez votre chemin.

Heureusement qu il y a des foumeurs comme invite45 qui nous font decouvrir autre chose que sony, jvc ou xtrem (meme si parfois il n y met pas les formes) car si on attend apres vous, vous qui etes les "piliers" de hcfr, on risque de tous se retrouver avec la meme toile et le meme vp.
Comme ces passionnés n ont rien a vendre, leurs avis sont importants.
Forcément quand ca va a l encontre de certains avis (toile a gain inferieur a 1 avec vp lumineux) ca grince des dents car vous avez ete formaté. Et puis quand votre marque préférée emboitera le pas, vous changerez d avis...

Beaucoup de passionnés sont dans l ombre et savent repondre aux mp en toute objectivité, je les remercie au passage.
Merci a ceux qui comme invite45 nous font decouvrir "autre chose", ces benq sont semble t il une bonne decouverte.
Bien sur tout le monde aura compris que tout depend de l environnement de projection et vu l interet que vous portez tous a ce vp nous attendons avec impatience un test objectif plutot que de debattre sur des screens.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 23 Juin 2019 16:37

Pour les screens je suis ok selon.qui.poste même si c'est moche c'est top,et quand.je postais les screens c'était pas bien car ils étaient trop.bien la les screens sont rates ,ca arrive,à croire que ce n'est pas.la même machine que ceux de Greg apres pas.vu venir ce benq la bof ,j'aurais pense.que le laser remonte le.niveau de.noir et.bien.non ces matrices pseudo 4k sont ratées.
Je suis allé.le.voir apres la.panne de mon.260 pour changer ,le.lk970 des annonces me coutait moins cher.que le sony 570,mais trop de.lacunes sauf la texture de l'image sur les scènes de jour.
Manque de.pique par.rapport à.une.native 4k
Noir on en.parle.pas.
Contraste faible qui écrase l'image
Fluidité alors la c'est hard
Optique manuel
Un look de camion matchbox.
Faire croire que c'est le.mouton à 5 pattes c'est faux
Pour les.amateurs de dlp en.manque de.nouveautes
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message