Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 23 invités

Choix ensemble ampli + casque utilisation mixte

Message » 14 Juin 2019 13:40

ssebs a écrit:
leatherface12 a écrit:L'offre qobuz à 24,99 euros propose la hi res mais avec celle ci je ne comprend pas l'intérêt d'acheter des albums sachant que tu peux les ecouter en illimité sur plusieurs supports...

Pourquoi payer 21 euros un album hi res quand on est abonné :oldy:


Bin l'intérêt c'est que si plus tard tu dois te restreindre au niveau budget (ou que les prix augmentent par ex, et que tu trouves cela exagéré), tu pourras encore écouter l'album.
Avec l'abonnement, on écoute tant qu'on paye, c'est la notion de "service" pur. Si on ne paye plus, on n'a plus rien.

En ce moment, il y a par exemple Adobe qui refait des remous dans le monde photo (pour leur logiciels). Il y a quelques années, quand ils ont eu assez d'argent qui rentre avec les formules abonnement, ils ont tout simplement supprimé les possibilités d' "achat" (on paye une fois la licence). A l'époque ça avait fait beaucoup de foin, mais comme ils étaient en position dominante, ils y gagnaient de toute façon...
Maintenant ils augmentent les prix (des abonnements, puisqu'il ne reste plus que cela). Le privilège d'être en situation de quasi monopole...


J'avais pas vu cette possibilité mais avec la concurrence , ça paraîtrait étonnant...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Juin 2019 16:21

qobuz n'a pas spécialement de concurrent dans le créneau qu'il occupe :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2019 10:26

https://www.son-video.com/article/cable ... ack-0-75-m

Pour relier le mac mini à ladi-dac cela suffirait ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Juin 2019 10:32

leatherface12 a écrit:https://www.son-video.com/article/cables-optiques/audioquest/cinnamon-optical-toslink-jack-0-75-m

Pour relier le mac mini à ladi-dac cela suffirait ?


Ma foi… Pour ma part, j'utilise des toslink du genre KabelDirekt achetés sur à-ma-zone: il en existe de bien moins chers qui font tout aussi bien (à mes oreilles en tout cas et après avoir essayé)…
Mon opinion sur les câbles toslink, c'est que l'essentiel, c'est la solidité des connecteurs qui fait la différence, à l'usage. Mais que, si on n'est pas sans arrêt en train de brancher/débrancher, les différences de tarif ne se retrouvent pas à l'écoute :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2019 10:52

n'oublions pas que la promesse améliore la perception sonore ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5984
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Juin 2019 11:02

renecito a écrit:n'oublions pas que la promesse améliore la perception sonore ! :ko: :ane:


Ça dépend de quoi on parle…
J'avais acheté un câble toslink chez bluejeanscable il y a quelques années: il est encore branché sur mon système secondaire (avec pas mal de manip au compteur!!), idem un câble Toslink de chez Sommer à connecteurs Hicon acheté chez thotho — alors que des câbles “habituels” (environ 2 fois moins chers) ont tendance à périr rapidement (via le connecteur)…
Après, si la question est: existe-t-il des câbles toslink HDG qui “marchent mieux” que ceux-là, les avis seront beaucoup moins unanime. Pour ma part, j'ignore s'il pourrait y avoir des raisons pour ça marche mieux ou moins bien, mais que, pour avoir pu essayer (chez moi) un wireworld et un audioquest, je n'ai strictement rien entendu qui, à mes oreilles, pourrait me décider à faire x10 sur le tarif.

Disons que ça ne me donne pas envie de changer le câble sans fil du petit PXC550 wireless que je viens de m'offrir et que je suis en train d'essayer :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2019 11:17

Je pense que les connecteurs femelles dans les équipements sont d'une médiocrité totale et qu'il faut les changer pour du haut de gamme qui permettra une meilleure connexion.
Le seul problème, il ne faut pas deux mains gauches (mes excuses aux gauchers).
Concernant la fibre des câbles Audioquest, ce n'est pas du verre et donc je m'en méfie ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5984
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Juin 2019 11:37

moi j'ai de la fibre de base... depuis 15 ans... pas de souci. Et je vadrouille pas mal.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2019 11:40

cleriensis a écrit:je vadrouille pas mal.

Je confirme, je t'ai vu sur les épaules d'André Raimbourg ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5984
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Juin 2019 14:22

Petit retour après reception et test du LP103 .

Mon objectif était de comparer avec mon intégré yamaha as 700 .

Verdict :

- plus de puissance sur mon yam , on sent que la réserve de puissance est bien là.

- pour la définition sonore ça ce tient, franchement ce petit lp fait quasiment jeux egal avec le yam mais je ne peux pas pousser le test car deux points limitent l'essai : la faible impédance du hd660s qui fait parti des casques "facile"... et surtout les limites d'encodage des cds utilisés.

Pour le lp je vais peut être le garder histoire de compléter ma partie hc , je l'ai comparé à la sortie casque de ma tv sony 65a1 , il ny pas un monde entre les deux mais une meilleure definition/equilibre sur le lp...

Bilan :

- mon yam fait super bien le taf , super ampli niveau qualité / prix

- changer de source (lx500 et cd700) n'apporte pas grand chose

- un ampli casque amène une transparence sur l'écoute

- avec le RME adi-dac + qobuz hi-resolution , vais je passer un cap ????
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juin 2019 14:24

leatherface12 a écrit:Petit retour après reception et test du LP103 .

Mon objectif était de comparer avec mon intégré yamaha as 700 .

Verdict :

- plus de puissance sur mon yam , on sent que la réserve de puissance est bien là.

- pour la définition sonore ça ce tient, franchement ce petit lp fait quasiment jeux egal avec le yam mais je ne peux pas pousser le test car deux points limitent l'essai : la faible impédance du hd660s qui fait parti des casques "facile"... et surtout les limites d'encodage des cds utilisés.

Pour le lp je vais peut être le garder histoire de compléter ma partie hc , je l'ai comparé à la sortie casque de ma tv sony 65a1 , il ny pas un monde entre les deux mais une meilleure definition/equilibre sur le lp...

Bilan :

- mon yam fait super bien le taf , super ampli niveau qualité / prix

- changer de source (lx500 et cd700) n'apporte pas grand chose

- un ampli casque amène une transparence sur l'écoute

- avec le RME adi-dac + qobuz hi-resolution , vais je passer un cap ????


Et surtout une chose importante :

Le casque et le fichier sont bien plus determinants que l'ampli et le drive
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juin 2019 14:36

N.B. L'un dans l'autre, un peu plus de transparence peut-être, mais ton Yamaha fait l'essentiel du travail, et le casque est beaucoup plus déterminant que l'ampli ou la prise casque (je signalerais pour ma part: à condition que ça soit correctement construit, ce qui, pour les prises casques est très très loin d'être le cas de nos jours): c'est exactement ce que je t'avais dit……
Et donc je te refais à nouveau la même réponse à ta question sur la possibilité de “passer un cap” avec une RME et un abonnement qobuz: si ta motivation pour acheter la RME est d'obtenir un résultat “sur-le-cultant”, tu risques fort d'être déçu par rapport à ce que tu as déjà, non seulement parce que la différence entre le DAC de chez RME et le DAC que tu emploies, ainsi que la différence entre l'ampli de la RME et celui de ton Yam, se tiendront à quelques millimètres l'un de l'autre, mais encore parce qu'entre du highrés et du format CD (les deux abonnements sont disponibles chez qobuz), il n'y aura pas non plus une différence absolue, totale, évidente, gigantesque etc…

Le véritable avantage de qobuz n'est PAS là: il est de disposer une discothèque d'une taille gigantesque (s'il fallait acheter tous les disques proposés dans l'abonnement, le tarif serait…… élevé!) pour un coût très abordable. Le véritable avantage de la RME n'est pas celui que tu imagines: il est de disposer en un format réduit et pour un tarif “contenu” d'un “tout en un”: DAC+ampli casque avec des fonctions étendues, capable d'alimenter sans problème la très grande majorité des casques du marché.
Maintenant, vu la qualité du matériel que tu as déjà, tu te tromperais en imaginant qu'à l'achat de ce matériel, tu vas avoir un choc ou éprouver un bouleversement majeur…… Ça sera “un petit mieux” sur beaucoup de plans, mais pas un “renversement” du tout au tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2019 19:45

La question ne se posera pas longtemps car je vais commander le rme (quand il sera revenu en stock).

Maintenant avec un appareil comme celui ci je vais surtout regarder entre qobuz hi res ou standard .

Je vais comparer entre un cd et deezer pour percevoir si la différence me saute aux oreilles ...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juin 2019 20:24

très bonne idée :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2019 22:09

dub a écrit:très bonne idée :idee: :wink:


Apres honnêtement le 24 bits ça vaut le coup comparé au 16 bits ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires