Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, papinova, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, yasathi et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 20 Juin 2019 12:07

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Juin 2019 10:38

Féodalisme mondial (libre et non faussé of course)...
http://www.gaullistelibre.com/2019/06/l ... ur-au.html
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Juin 2019 9:52

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Juin 2019 13:56



à savoir que « le milliardaire Hu Keqin, PDG du conglomérat Reward, connu pour s’être emparé de terres céréalières en France, se voyait déjà en roi de la baguette en Chine. Mais son groupe a fait faillite, montrant la fragilité de certains investisseurs chinois.
L’affaire avait fait grand bruit quand un mystérieux chinois avait racheté 1.700 hectares dans l’Indre il y a cinq ans, puis 900 hectares dans l’Allier trois ans plus tard ».
Exit donc le risque de rachat massif des terres françaises par des Chinois ?

Certainement pas !!

La réponse tient dans cette information…

« En janvier, l’agence de notation financière Fitch avait déjà tiré la sonnette d’alarme, expliquant que Reward avait été dans l’incapacité de s’acquitter d’une dette de 300 millions de yuans (38 millions d’euros) début décembre, alors qu’il assurait disposer fin septembre de… 4,15 milliards en numéraire (530 M EUR) ».

Qui a prêté à Reward ?

Qui finance ce groupe ?

Quel est le créancier qui dispose des garanties réelles sur les actifs en cas de non-remboursement ?

Nous pourrions par exemple apprendre que c’est une banque d’Etat chinoise qui a prêté les fonds nécessaires aux acquisitions au groupe Reward ce qui signifierait qu’au bout du compte c’est l’Etat chinois qui deviendrait propriétaire, indirectement via une des banques qu’il contrôle, des terres agricoles françaises.

Je ne vous dis pas que c’est ça, mais qu’il y a une probabilité non négligeable que cela arrive.

Pendant ce temps, notre législation n’a toujours pas été adaptée à cette nouvelle prédation économique.

Nous avons les dirigeants les plus imbéciles.


tout ca aprce qu'un chinois a acheté 2600 ha de terre cerealiere sur... 30 millions.

http://www.infocereales.fr/chiffre/index/id/132

soit : 0.009%


Je ne vous dit pas que l'auteur du texte vous prends pour des c*ns mais qu’il y a une probabilité non négligeable que cela arrive.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2019 15:12

:lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Juin 2019 17:23

jujulolo a écrit:


Je ne vous dit pas que l'auteur du texte vous prends pour des c*ns mais qu’il y a une probabilité non négligeable que cela arrive.


On a les lecteurs qu’on mérite. :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 28 Juin 2019 8:11

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Juin 2019 15:53

« Ford devrait licencier 12% de ses effectifs
Selon le Times, Ford s'apprête à supprimer ses modèles de gamme moyenne supérieure Mondeo, S-Max, Galaxy. Les effectifs sont menacés en Europe. Ford, qui produit ses petits modèles en Allemagne, cherche un partenaire. Le constructeur, en perte sur le Vieux continent, voit ses parts de marché régresser. »
(Challenges)

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article11354
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 29 Juin 2019 10:58

carlos67 a écrit:
jujulolo a écrit:


Je ne vous dit pas que l'auteur du texte vous prends pour des c*ns mais qu’il y a une probabilité non négligeable que cela arrive.


On a les lecteurs qu’on mérite. :mdr:


+1000
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 01 Juil 2019 17:18

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:22

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:47

Vynz100 a écrit:
carlos67 a écrit:
On a les lecteurs qu’on mérite. :mdr:


+1000


Surtout ceux qui paient... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Juil 2019 21:16

Bah oui, quoi... si un mec écrit c'est pour être lu et... accessoirement être payés... S"il n'est pas lu, et pas payé, il se lasse... et à moins d'avoir un mécène, il abandonne...

Prenez Sarko, paraît qu'il a écrit un bouquin, il fallait qu'il se dépêche vu qu'il est sous le coup d'un procès... tant qu'il est présumé innocent, il peut bénéficier de la promo des médias... et ceux-là sont tellement avides de culture qu'on peut les comprendre... faudrait quand même pas qu'un si grand écrivain en devenir passe inaperçu, ça serait dommage... D'autant plus qu'il fait d'une pierre deux coups, il livre son talent et donne du travail à un nègre, ce qui évite à ce nègre de sombrer dans la délinquance et l'oisiveté...
Décidément, petit par la taille mais un grand homme...
J'en ai connu un de nègre, un nègre blanc, il corrigeait des bouquins de cul et écrivait pour l'abbé Pierre... L'utile et l'agréable en quelque sorte... et pourquoi pas, tant que les ligues de vertu ne le font pas chier... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Juil 2019 8:48

Sarko était un grand rhétoricien ! :siffle:

Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juil 2019 6:58

« L’article le plus édifiant, concernant l’utilisation peu orthodoxe des chiffres, est celui paru en 2017 dans The Conversation signé par trois scientifiques (8). Dans cette recherche, intitulée « Non, l’huile de palme n’est pas responsable de 40% de la déforestation mondiale », les auteurs ont essayé de comprendre comment le Monde, du 3 avril 2017, avait pu écrire cette révélation choc : « La conversion des terres en plantations de palmiers à huile est à elle seule à l’origine de 40 % des pertes de couvert forestier naturel autour de la planète » (9). Quelles étaient donc les sources du « journal de référence » pour arriver à un pourcentage aussi impressionnant ? En réalité, le Monde se réfère à un rapport du Parlement européen, qui lui-même s’appuie sur de nombreuses sources : une expertise commandée à trois cabinets privés, dont le citoyen ne sait rien ; la FAO ; un think tank américain, WRI, proche des démocrates (10) ; Forest trends, une ONG basée à Washington DC, dont le fondateur a travaillé pour l’USAID et est un ancien des Peace Corps au Nicaragua, etc (11). De fil en aiguille, de sources compulsées ici et là, de données de la FAO exactes, mais anciennes et mal interprétées, les 40% sortent comme un lapin du chapeau. »

https://www.iveris.eu/list/notes_danaly ... _de_lhuile
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema