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Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 12 Juin 2019 23:19

Avec des prêts à 1%, la location...
Surtout quand tu peux acheter une voiture de 3mois et 5 km à -25%

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beb
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Message » 12 Juin 2019 23:22

beb a écrit:Avec des prêts à 1%, la location...
Surtout quand tu peux acheter une voiture de 3mois et 5 km à -25%
Ah non mais moi j'en sais rien hein, faudrait que je me renseigne parce que ça m'intéresse de savoir si ce serait pas plus rentable ... peut-être c'est pas du tout le cas, mais j'aimerais bien le calculer.
Analogeek
 
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Message » 12 Juin 2019 23:22

Analogeek a écrit:
Fafa a écrit:Suffit de regarder le montant des mensualités (surtout la première mensualité), la durée de la location et le montant à rajouter à la fin du contrat pour acquérir la voiture.
Ces contrats sont faits pour que tu ne sois plus propriétaire de la voiture... et que donc, tu paies à vie.
Mais proprio ou pas la voiture tu paies à vie hein. Je dis, ça se calcule...

En tant que proprio, la voiture, tu la paies que si tu la changes.
Ma Toyota m'aura pas couté cher. Et si j'avais pas eu l'opportunité de changer pour le C5 Tourer, je l'aurais encore.

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Fafa
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Message » 12 Juin 2019 23:30

Fafa a écrit:
Analogeek a écrit:Mais proprio ou pas la voiture tu paies à vie hein. Je dis, ça se calcule...

En tant que proprio, la voiture, tu la paies que si tu la changes.
Ma Toyota m'aura pas couté cher. Et si j'avais pas eu l'opportunité de changer pour le C5 Tourer, je l'aurais encore.
Mais sur une vie, ta bagnole tu la changes, et t'as des frais d'entretien. Une caisse que tu loues, et que tu rends et t'en reloues une autre ainsi de suite, ben tu payes que le loyer. L'assurance est peut-être même incluse, c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air le coût total achat VS loc...
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Message » 12 Juin 2019 23:44

le truc c'est que j'aurais toujours deux voitures. l'une est une voiture plaisir, je l'utilise le weekend ou en vacance, c'est ma jag. l'autre est une voiture purement utilitaire, pour faire les courses, me rendre en ville (j'habite à la campagne) et c'est tout !

j'habite sur mon lieu de travail, il peu m'arriver de ne pas me servir d'une auto pendant plusieurs jours. avec cette voiture utilitaire je ferais largement moins de 10 000 km par an.

l'avantage pour moi de la location c'est que je pourrais changer d'auto tout les deux ans à peu près, que je n'aurais pas à me soucier d'une revente, de la décote de l'auto et je roulerais tout le temps avec une voiture neuve et récente.

bref, j'ai le temps je vais étudier la chose, mais l'idée de la location me séduit assez.
laurent martiarena
 
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Message » 13 Juin 2019 12:48

Analogeek a écrit:
Fafa a écrit:En tant que proprio, la voiture, tu la paies que si tu la changes.
Ma Toyota m'aura pas couté cher. Et si j'avais pas eu l'opportunité de changer pour le C5 Tourer, je l'aurais encore.
Mais sur une vie, ta bagnole tu la changes, et t'as des frais d'entretien. Une caisse que tu loues, et que tu rends et t'en reloues une autre ainsi de suite, ben tu payes que le loyer. L'assurance est peut-être même incluse, c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air le coût total achat VS loc...


Volontairement trivialement, avec un peu de bon sens :
Si il y a des loueurs, des intermédiaires donc, entre le concessionnaire et le conducteur, c'est que quelqu'un les paye (les intermédiaires). C'est rarement les constructeurs et encore moins les concessionnaires.


Avec une fiabilité relative, les journaux automobiles vont dans le même sens quand ils comparent les offres achat, crédit (voire même avec placement d'argent), LLD, LOA,etc. :
- si on n'a pas de raison de changer (bonne voiture adaptée à son usage et à ses attentes), il vaut mieux acheter cash en négociant (délais, véhicule déjà produit, occasion neuve, etc.), et on peut rajouter des garanties longues ou des forfaits d'entretien.
- Si on n'a pas de raison de changer à court terme, un crédit avec un taux bas convient
- si on a envie de changer souvent de voiture et qu'on est soigneux, une LOA est intéressante
- Si on a envie d'avoir une voiture récente (<4-5ans), à la mode, qu'on n'a pas de temps à perdre en revente et qu'on est soigneux, une LLD peut faire l'affaire.

Bref, la question est quelle solution puis-je me permettre à l'instant T et quel niveau de tranquillité je souhaite.
hmb21000
 
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Message » 13 Juin 2019 13:31

hmb21000 a écrit:- si on a envie de changer souvent de voiture et qu'on est soigneux, une LOA est intéressante
- Si on a envie d'avoir une voiture récente (<4-5ans), à la mode, qu'on n'a pas de temps à perdre en revente et qu'on est soigneux, une LLD peut faire l'affaire.

Bref, la question est quelle solution puis-je me permettre à l'instant T et quel niveau de tranquillité je souhaite.


Non mais la le pb c'est aussi les autres qui sont pas soigneux avec la caisse des autres c'est aussi pourquoi j'ai deux voiture celle pour tous les jours ne craint rien ...
FGO
 
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Message » 13 Juin 2019 14:03

Les stats sont pour dire qu'on garde une voiture en parfait état 15 jours maximum. Rapidement viennent les coups sur les portes ou autres.

Combien cela coute en cas de fin de location ?

Ou alors faut vraiment garder la voiture dans un garage et ne pas la sortir :(
Keron
 
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Message » 15 Juin 2019 18:04

tout dépend où tu habites et ce que tu fais avec, moi je sors du garage de chez moi et je rentre au garage du boulot, la voiture au bout de 5 ans est exactement comme quand elle est sortie d'usine (sauf les pneus) :mdr:
FreqResPlot
 
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Message » 15 Juin 2019 18:43

Tu as une place assez large au travail pour ne pas te prendre de coups ? Tu ne vas jamais faire les courses ?
Après ce sont des stats. Il doit y avoir des gens qui arrivent à faire remonter les stats.

Mais si je regarde les 20 voitures du travail dont nous prenons pourtant soin. Chaque mois tu notes des petits coups ici où là.
Keron
 
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Message » 16 Juin 2019 9:54

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Message » 24 Juin 2019 11:43

bon, du coup fafa va être content, après multiples avis pris auprès de mon entourage je vais partir sur un achat, pas de loa ou de ldd !

je vais me faire plaisir pendant que c'est encore possible avant que je sois trop vieux, je vais acquérir en fin d'année une petite sportive :love: et dire adieu à mon mazout qui pue. reste à choisir la bébête.

je vais commencer à prospecter. :D
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Message » 24 Juin 2019 12:17

Yees c'est ce que j'ai en partie fait avec l'actuelle
La prochaine hybride 4RM voir Electrique 4RM
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Message » 24 Juin 2019 12:24

laurent martiarena a écrit:bon, du coup fafa va être content, après multiples avis pris auprès de mon entourage je vais partir sur un achat, pas de loa ou de ldd !

je vais me faire plaisir pendant que c'est encore possible avant que je sois trop vieux, je vais acquérir en fin d'année une petite sportive :love: et dire adieu à mon mazout qui pue. reste à choisir la bébête.

je vais commencer à prospecter. :D

J'ai justement fait une recherche là-dessus récemment, voilà les modèles que j'avais repérés (en occasion) ;
BMW Z3 et Z4, Honda S 2000, Toyota Celica et MR2, Smart Roadster, MG MGF et TF, Mercedes SLK 200, Mazda MX-5 et RX-8, Audi TT, Opel Speedster, Fiat 124 Spider, Abarth 124 Spider, Fiat Barchetta et Coupe, Chrysler Sebring, Peugeot RCZ, Subaru BRZ, Nissan 370z ...
arnuche
 
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Message » 24 Juin 2019 12:26

Je la réduirais personnellement :wink:

arnuche a écrit: Honda S 2000, Toyota Celica et MR2, Mazda MX-5 et RX-8, Peugeot RCZ, Subaru BRZ, Nissan 370z ...
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