Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, julienctr, lcdmen, leniçois, Manson79, Pochon 74, stasio et 388 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 23 Juin 2019 20:18

hyperspace a écrit:Il parlait de la décote !
Un Panasonic OLED haut de gamme est une valeur sûre, même si on n'a pas encore des tests !


j'avais compris de quoi il parlait !

:D
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 23 Juin 2019 20:40

steph1877 a écrit:ceux qui le prennent a l'aveugle ne prennent pas grand risque , y'a de forte chance qu'i dépasse le FZ donc a priori plus parfait que parfait !

le risque c'est le prix car dans 6 mois il aura perdu 40%

:D



Tu rêves celui-ci dans 6 mois il ne sera pas à moins 40% il ne va pas être bradé si vite.
Dernière édition par bernny le 24 Juin 2019 7:50, édité 1 fois.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 24 Juin 2019 2:45

Daillot a écrit:Salut,

Je dois avouer que je suis pas mal "hypé" par ce modèle.

Cela fait 2 ans que je suis les Oled et les Pana m'ont toujours attiré. Mais ce nouveau modèle risque de me faire franchir le pas (HDR10+ et Dobly Vision, compensateur annoncé rivalisant avec celui de Sony, système d'enceinte ATMOS, et surtout un écran Oled Professionnal Edition dépassant les 1000nits calibré d'origine), il a tout ce qui m'empêchait de définitivement sortir la carte bleue.

J'aurai 2 questions pour qui aura du temps pour me répondre :

J'ai actuellement un barre de son moyenne gamme mais qui me suffit pour mon salon de 25 m², mais j'ai toujours rêvé de passer à quelque chose de plus "immersif". Je me doute que la barre ATMOS intégré ne sera jamais à la hauteur d'un véritable système HI-FI, mais pensez vous qu'il peut être à la hauteur pour un néophyte non initié ? C'est la vraie valeur ajoutée de ce modèle avec son écran.

Annoncé à <... >, il est un peu hors budget pour ma bourse. Soit j'attends qu'il baisse, soit je me fais plaisir en cherchant un deal.
J'ai découvert 2 sites de vente groupées "groupez.net" et "cgpourtous.fr". J'ai vu que quelques personnes en parler sur ce fil.
J'aurai voulu savoir si ces sites étaient sérieux pour ceux les ayant utilisés. Habitant Paris, je crois qu'ils travaillent avec des boutiques Parisiennes ayant pignon sur rue.

Merci pour votre aide.


Message à la modération : Le prix que vous avez supprimé de mon post était le prix public conseillé (d'où le "annoncé à"). Ce prix est trouvable sur le net sur des boutiques/sites comme avcesar, cobra, les numériques, iacono son-video ect ...
En modérant mon message de cette manière, vous semez le doute sur une éventuelle fuite que j'aurai commise, ce qui n'est pas le cas.
Je n'avais même pas encore reçu leurs tarifs au moment de la rédaction de mon post, ne sachant pas si je pouvais me fier à ce type de CG.
Il suffit de voir les posts qui suivent mon message et qui y font référence, aucun ne fait de remarques sur un éventuel prix divulgué.

Pour les pros de la chasse à la sorcière, réfléchissez avant d'accuser bêtement en vous basant sur des informations erronées.

Image
"Ma CG est annulée ! Il faut que quelqu'un paye. Tiens lui là, avec un seul post sur ce forum, ça peut être que lui"
"Mais si c'était pas lui ?"
"Je m'en fou, ça défoule, et tant qu'à faire, je vais aussi le traiter de con"
Daillot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2019 1:10
  • offline

Message » 24 Juin 2019 11:23

bernny a écrit:
steph1877 a écrit:ceux qui le prennent a l'aveugle ne prennent pas grand risque , y'a de forte chance qu'i dépasse le FZ donc a priori plus parfait que parfait !

le risque c'est le prix car dans 6 mois il aura perdu 40%

:D



Tu rêves celui-ci dans 6 mois il ne sera pas à moins 40% il ne va pas être bradé si vite.



je vois pas pourquoi il n'evolurais pas comme les autres , donc si si dans 6 a 8 mois c'est -40%

:D
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 24 Juin 2019 12:48

Daillot a écrit:
Daillot a écrit:Salut,

Je dois avouer que je suis pas mal "hypé" par ce modèle.

Cela fait 2 ans que je suis les Oled et les Pana m'ont toujours attiré. Mais ce nouveau modèle risque de me faire franchir le pas (HDR10+ et Dobly Vision, compensateur annoncé rivalisant avec celui de Sony, système d'enceinte ATMOS, et surtout un écran Oled Professionnal Edition dépassant les 1000nits calibré d'origine), il a tout ce qui m'empêchait de définitivement sortir la carte bleue.

J'aurai 2 questions pour qui aura du temps pour me répondre :

J'ai actuellement un barre de son moyenne gamme mais qui me suffit pour mon salon de 25 m², mais j'ai toujours rêvé de passer à quelque chose de plus "immersif". Je me doute que la barre ATMOS intégré ne sera jamais à la hauteur d'un véritable système HI-FI, mais pensez vous qu'il peut être à la hauteur pour un néophyte non initié ? C'est la vraie valeur ajoutée de ce modèle avec son écran.

Annoncé à <... >, il est un peu hors budget pour ma bourse. Soit j'attends qu'il baisse, soit je me fais plaisir en cherchant un deal.
J'ai découvert 2 sites de vente groupées "groupez.net" et "cgpourtous.fr". J'ai vu que quelques personnes en parler sur ce fil.
J'aurai voulu savoir si ces sites étaient sérieux pour ceux les ayant utilisés. Habitant Paris, je crois qu'ils travaillent avec des boutiques Parisiennes ayant pignon sur rue.

Merci pour votre aide.


Message à la modération : Le prix que vous avez supprimé de mon post était le prix public conseillé (d'où le "annoncé à"). Ce prix est trouvable sur le net sur des boutiques/sites comme avcesar, cobra, les numériques, iacono son-video ect ...
En modérant mon message de cette manière, vous semez le doute sur une éventuelle fuite que j'aurai commise, ce qui n'est pas le cas.
Je n'avais même pas encore reçu leurs tarifs au moment de la rédaction de mon post, ne sachant pas si je pouvais me fier à ce type de CG.
Il suffit de voir les posts qui suivent mon message et qui y font référence, aucun ne fait de remarques sur un éventuel prix divulgué.

Pour les pros de la chasse à la sorcière, réfléchissez avant d'accuser bêtement en vous basant sur des informations erronées.

Image
"Ma CG est annulée ! Il faut que quelqu'un paye. Tiens lui là, avec un seul post sur ce forum, ça peut être que lui"
"Mais si c'était pas lui ?"
"Je m'en fou, ça défoule, et tant qu'à faire, je vais aussi le traiter de con"


Bien joué les Colombo en herbe... :siffle:
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 24 Juin 2019 13:07

steph1877 a écrit:
bernny a écrit:

Tu rêves celui-ci dans 6 mois il ne sera pas à moins 40% il ne va pas être bradé si vite.



je vois pas pourquoi il n'evolurais pas comme les autres , donc si si dans 6 a 8 mois c'est -40%

:D


Oui quand le nouveau modèle sortira (HZ2000) en 2020
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 24 Juin 2019 13:19

bernny a écrit:
steph1877 a écrit:

je vois pas pourquoi il n'evolurais pas comme les autres , donc si si dans 6 a 8 mois c'est -40%

:D


Oui quand le nouveau modèle sortira (HZ2000) en 2020



le FZ 6 mois plus tard était a 2000 euro ! honnêtement les gars le GZ est parfait mais tu les ans a tout les model ont dit ça , il va baisser comme les autre et on redira pareil pour le HZ et ainsi de suite ...

:D
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 24 Juin 2019 13:32

steph1877 a écrit:
bernny a écrit:
Oui quand le nouveau modèle sortira (HZ2000) en 2020



le FZ 6 mois plus tard était a 2000 euro ! honnêtement les gars le GZ est parfait mais tu les ans a tout les model ont dit ça , il va baisser comme les autre et on redira pareil pour le HZ et ainsi de suite ...

:D


C'est exact. Ca fait 15 ans que je check le prix des tv tous les jours (passion quand tu nous tiens^^)
Il existe des règles indéfectibles quel que soit l'année, le model, la marque (sauf pour loewe par exemple)etc etc...
Entre le prix de sortie d'un nouveau model et son prix de fin vie, ce dernier à chuter entre 40% et 60% (la majorité finissent à -50%).
Les périodes de baissent ont par contre évolué cette dernière décennie avec l'arrivée du black friday par exemple. Mais ca n'a rien changé à la 1ére règle ci-dessus.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Juin 2019 13:45

tyrannus a écrit:
steph1877 a écrit:

le FZ 6 mois plus tard était a 2000 euro ! honnêtement les gars le GZ est parfait mais tu les ans a tout les model ont dit ça , il va baisser comme les autre et on redira pareil pour le HZ et ainsi de suite ...

:D


C'est exact. Ca fait 15 ans que je check le prix des tv tous les jours (passion quand tu nous tiens^^)
Il existe des règles indéfectibles quel que soit l'année, le model, la marque (sauf pour loewe par exemple)etc etc...
Entre le prix de sortie d'un nouveau model et son prix de fin vie, ce dernier à chuter entre 40% et 60% (la majorité finissent à -50%).
Les périodes de baissent ont par contre évolué cette dernière décennie avec l'arrivée du black friday par exemple. Mais ca n'a rien changé à la 1ére règle ci-dessus.


+1

et en plus les offres black friday dur deux trois mois avec l'ODR le GZ2000 sera vers les 2400 euros en janvier et le GZ1500 sous les 2000 euros comme le tres bon FZ qui était aussi parfait a sa sortie

:D
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 24 Juin 2019 14:31

tyrannus a écrit:
steph1877 a écrit:

le FZ 6 mois plus tard était a 2000 euro ! honnêtement les gars le GZ est parfait mais tu les ans a tout les model ont dit ça , il va baisser comme les autre et on redira pareil pour le HZ et ainsi de suite ...

:D


C'est exact. Ca fait 15 ans que je check le prix des tv tous les jours (passion quand tu nous tiens^^)
Il existe des règles indéfectibles quel que soit l'année, le model, la marque (sauf pour loewe par exemple)etc etc...
Entre le prix de sortie d'un nouveau model et son prix de fin vie, ce dernier à chuter entre 40% et 60% (la majorité finissent à -50%).
Les périodes de baissent ont par contre évolué cette dernière décennie avec l'arrivée du black friday par exemple. Mais ca n'a rien changé à la 1ére règle ci-dessus.


Oui ok mais en général quand il a plus de 6 mois la plupart veut le nouveau modèle vu qu'il est encore plus perfectionné et ainsi de suite.

C'est sûr quand il est en fin de vie il est à moins de 50% voir plus, c'est pour qu'ils ne restent pas en stock chez les revendeurs et qu''après ils les retournent chez le fabricant ou à la déchetterie.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 24 Juin 2019 15:57

Bonjour

Exactement, Vous Aurez Toujours Un Super Tarif Sur Un Produit En Fin De Vie, c'est normal, il faut liquider les stocks.
Après chacun mène sa barque comme il l'entend, où on veut un prix ou on veut le nouveau modèle car il apporte les dernières nouveautés.
Sinon, j'ai une idée, si vous voulez un prix, je le garde 6 mois et vous me le rachetez à -40% , comme ça je m'achète le nouveau modèle chaque année avec l'apport de ce que vous m'aurez payé! :lol:

Ah au fait 65gz1000 commandé
A dans 6 mois les copains
:mdr:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Juin 2019 16:05

ROMU13 a écrit:Bonjour

Exactement, Vous Aurez Toujours Un Super Tarif Sur Un Produit En Fin De Vie, c'est normal, il faut liquider les stocks.
Après chacun mène sa barque comme il l'entend, où on veut un prix ou on veut le nouveau modèle car il apporte les dernières nouveautés.
Sinon, j'ai une idée, si vous voulez un prix, je le garde 6 mois et vous me le rachetez à -40% , comme ça je m'achète le nouveau modèle chaque année avec l'apport de ce que vous m'aurez payé! :lol:

Ah au fait 65gz1000 commandé
A dans 6 mois les copains
:mdr:


On veux tout savoir! Tu as intérêt à faire un CR!!! C'est le modèle que je veux^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Juin 2019 16:08

Pour l'instant je ne sais pas quand je l'aurais, je pense dans pas longtemps vu que je viens de voir qu'il est en stock dans quelques enseignes biens connues
J'essaierai de donner mon impression celui-ci prenant la place de mon 65A1 de location qui part jeudi prochain

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Juin 2019 11:09

PANASONIC TX-55GZ2000 = 3732.00 €
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... GZ2000.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17598
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Juin 2019 11:17

Plus cher que le prix public ?!?

Déjà que la CG a capotée, que le produit ne sera pas dispo/livré avant la rentrée et que surtout personne ne l'a encore testé… Ça va être vraiment très compliqué de convaincre madame !
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message