Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, oli_vip1213, Scudabear, Thierry.P, wopr et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du froid (clim inside)

Message » 08 Avr 2019 13:28

domin a écrit:
Joich a écrit:Il a dit qu'il s'en foutait du bruit.


Y en a un qui suit! :bravo: :mdr:

Vu que c'est sous les toits, du split on oublie, y a aucun endroit où le mettre!

Et le but c'est de maintenir la température pas trop haut, même (et surtout) quand je ne suis pas là. Pour les 2h d'un film, ça peut se couper.
D'où l'idée d'avoir un truc qui régule automatiquement


Pour l'unité intérieure ou pour l'unité extérieure? Parce que l'unité intérieure n'est pas forcément plafonnière ou en imposte. Tu peux avoir des unités intérieures en allège, pas forcément plus encombrantes qu'une clim mobile.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Avr 2019 14:10

Joich a écrit:
domin a écrit:
Y en a un qui suit! :bravo: :mdr:

Vu que c'est sous les toits, du split on oublie, y a aucun endroit où le mettre!

Et le but c'est de maintenir la température pas trop haut, même (et surtout) quand je ne suis pas là. Pour les 2h d'un film, ça peut se couper.
D'où l'idée d'avoir un truc qui régule automatiquement


Pour l'unité intérieure ou pour l'unité extérieure? Parce que l'unité intérieure n'est pas forcément plafonnière ou en imposte. Tu peux avoir des unités intérieures en allège, pas forcément plus encombrantes qu'une clim mobile.


Unité extérieure... Enfin sauf si on peut la poser sur un toit à 45° mais j'ai un gros doute sur la possibilité :ko:
Et en façade juste pas possible

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Avr 2019 14:18

4AD a écrit:Tu définis une consigne sur l'appareil, ensuite il régule.
Il faudra juste vider le réservoir de condensats régulièrement.

Ton budget est de combien ?


Vu que c'est pour deux semaines par an, si on pouvait mettre moins de 700, se serait pas mal

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Juin 2019 16:05

Bon comme pour l'instant je laisse un peu tomber la clim (je sens que ça va être monstrueusement énergivore pour pas grand chose), je suis en train de regarder par où rentre la chaleur.

Et ce que j'ai comme gros point chaud, ce sont les vitres des Velux (anciens, et dont l'espace entre les deux couches de verre et assez fin). Leur température est très nettement supérieure à celle de la pièce, alors que les autres fenêtres en double vitrage sont à température ambiante.

Il y a pourtant un volet roulant dessus. Volet marron foncé, harmonisé au toit...

Une idée pour diminuer la température de ces vitres?

J'avais mis des films anti-chaleur, très honnêtement ça marche bien (derrière il fait très très nettement plus frais que sans) mais là ils sont un peu dépassé quand même, la fenêtre reste une surface chaude.
D'où l'idée de mettre le volet (tant pis s'il fait noir), mais ça reste diablement chaud derrière (j'ai un peu l'impression d'avoir trois radiateurs dans la pièces :( )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Juin 2019 16:18

J’ai des voisins qui ont decoupé des feuilles d’alu ( genre pour les combles) et qui le fixe a l’exterieur...
C’est un peu bricolo mais super efficace.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2019 16:22

Recouvrir tes volets de blanc

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Juin 2019 16:47

Tiens au fait ça existe pas des vmc qu’on pourrait alternativement transformer en clim?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:59

vmc ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Juin 2019 18:02

Ventilation mécanique contrôlée.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2019 18:13

Ultranova a écrit:vmc ?


Comment vous appelez ça en Belgique francophone? :wtf:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Juin 2019 18:28

Un prout

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Juin 2019 18:54

adpcol a écrit:Tiens au fait ça existe pas des vmc qu’on pourrait alternativement transformer en clim?
Phil


Cela deviendrait tout naturellement....une clim.
La VMC n'est qu'un ventilateur pour vulgariser, si tu y ajoutes un compresseur et du fluide frigo tu obtiens très exactement une clim :D
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 24 Juin 2019 18:55

domin a écrit:
Ultranova a écrit:vmc ?


Comment vous appelez ça en Belgique francophone? :wtf:


C'est le même nom :D
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 24 Juin 2019 21:13

4AD a écrit:
adpcol a écrit:Tiens au fait ça existe pas des vmc qu’on pourrait alternativement transformer en clim?
Phil


Cela deviendrait tout naturellement....une clim.
La VMC n'est qu'un ventilateur pour vulgariser, si tu y ajoutes un compresseur et du fluide frigo tu obtiens très exactement une clim :D

Heu,alors pourquoi on le fait pas ave une clim double flux?
C’es5 surement con mais pourquoi personne l’a fait?
Chez moi j’ai 6 sorties,si le retour passe dans un fluide refrigerant ...c’est compliqué ?
3 salles de bains et 3 chiottes qui recrachent un air interne (vmc) et repassent en double flux via un refrigerant...les canalisations existent,pourquoi est ce impossible ?
Phil
C’est une idee a la con?
Traiter le retour d’air en clim? Via un double flux...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2019 21:21

Non c'est pas con, c'est une clim...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message