Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Fre.Mo, Gort'h, LennyF, Love Hina, m.hadam et 92 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 04 Juin 2019 21:37

benbard a écrit:Moi vers un Marantz, 7702, aucun regret.

+de douceur à haut volume
pas de bug video


Je vois ce que tu veux dire, Marantz c'est plus rond, plus chaleureux, cela ne se marie pas avec toutes les enceintes.
Le Nak est plus clair, moins chaleureux, idem pas avec n'importe quelle enceinte (d'un autre coté c'est valable pour tous les préamps et intégrés).

Pour l'image, je touche du bois ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:27

Je suis passé en 2016 du Nak au Marantz 7702 mk2 et pas déçu non plus.
J'ai eu pendant 8 jours (avant le Marantz) un Yam 5100 qui m'a extrêmement déçu comparé au Nak. (manque de réglages , bugs...)
Le Nak est un bon préampli (surtout vu son prix!) mais la facilité de réglage du Marantz, l'ergonomie des menus, les HDMI 2.0 HDCP 2.2, l'ensemble des derniers décodeurs, la fiabilité (pas 1 seul bug depuis bientôt 3 ans) et le suivi du produit (encore une MAJ FW cette semaine, tout à jour (atmos, HLG...) comme sur les derniers modèles...) font que je ne regrette absolument pas mon achat!

C'est un peu plus cher qu'un Nak mais on en a pour son argent! :wink:
D’ailleurs, ce n'est pas pour rien si Roland installe des Marantz dans ses projets "petits budgets"! (Trinnov sinon...)

La seule chose que je regrette du Nak, c'est le réglage du Xover par pas de 10hz (pas de 20hz sur le Marantz mais ça se compense chez moi sur les filtres actifs).
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2019 17:29

Tu ne parles pas de la comparaison du son ?

Il y a quelques années c'était le critère premier pour un changement d'intégré/préamp, aujourd'hui rares sont les personnes qui en parlent.
Ils veulent du Bluetooth, du HDR, du Airplay, le café et la météo, leur critère premier n'est plus niveau rendu audio avec l'association des enceintes.

En 2019 il y en a encore qui se foutent de tout le marketing qui gravite autour des intégrés/préamps, il y a encore qui cherche la fonction premier de cet électronique => la qualité de la sonorité :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2019 19:33

Ben difficile de comparer le son car j'ai changé d'enceintes (passage de klipsch héritage aux JBL pro) et filtration active en même temps que le préampli...
Je peux toujours dire que c'est meilleur avec le Marantz mais ça ne veut rien dire! :ko:
Par contre, j'ai écouté la salle de Stephblues57 qui a sensiblement la même config que moi et le Nak en préampli et le résultat était également probant! :bravo:
En fait, c'est surtout les réglages qui sont effectués qui sont importants! :oldy:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2019 19:37

De mon coté, si il tomber en panne , je rachète le meme ... j’ai pu tester le Marantz dans la salle également , pas vu d’énorme différence .

Le NAK est pour moi très dynamique et transparent , d’ailleur En hi fi c’est un pur régal
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Juin 2019 19:42

On est bien d'accord Steph! :wink:
La salle et les réglages en priorité! :grad: Pour celui qui n'a pas besoin des fioritures marketing eos, sonos et autres joyeusetés, le Nak tient la route s'il est bien mis en oeuvre.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2019 20:37

jeff51 a écrit:Ben difficile de comparer le son car j'ai changé d'enceintes (passage de klipsch héritage aux JBL pro) et filtration active en même temps que le préampli...
Je peux toujours dire que c'est meilleur avec le Marantz mais ça ne veut rien dire! :ko:
Par contre, j'ai écouté la salle de Stephblues57 qui a sensiblement la même config que moi et le Nak en préampli et le résultat était également probant! :bravo:
En fait, c'est surtout les réglages qui sont effectués qui sont importants! :oldy:


Je n'ai pas suivi ton upgrade, et comme ce n'est pas stipulé dans ton intervention je ne savais pas que les enceintes avaient été changées, sinon je n'aurai pas posé la question :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2019 20:50

stephblues57 a écrit:De mon coté, si il tomber en panne , je rachète le meme ... j’ai pu tester le Marantz dans la salle également , pas vu d’énorme différence .

Le NAK est pour moi très dynamique et transparent , d’ailleur En hi fi c’est un pur régal

:bravo:
D'ou ma remarque initiale...
Sur quoi est fondé ce constat de mettre le marantz en avant par rapport au nak. est ce après une auto EQ ou avant ?
Et a t-on le meme ressenti en comparant les 2 après une EQ manuelle faite dans les regles d'art (surtout avec un (des) dcx dans la chaine) ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 05 Juin 2019 20:59

Aucune auto EQ de mon coté, filtrage actif
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Juin 2019 21:06

Hello,

J"
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 24 Juin 2019 16:52

Hello,

Pour information, depuis hier mon AV1 ne démarre plus. Enfin, il marque "loading" puis retourne en veille.
Suite aux informations trouvées sur ce forum, voir quote ci dessous, je viens de démonter la carte alim et de dessouder le condo de 220µF.

En cours de remplacement.
--> Edit : condo remplacé par un 220µF, 105°C, 63V (un peu plus gros mais ça passe). L'AV1 est de nouveau fonctionnel et pour quelques centimes et un peu de frayeur. :D

Conclusion : vive les infos trouvées sur ce forum et merci à Rastamickael (one love !), vive les boutiques d'électro de quartier chez qui tu peux acheter les condos à l'unité et attention aux canicules qui s'emballent !

Rastamickael a écrit:Effectivement, merci pour vos réponses, mon préampli avait un condensateur légèrement gonflé de 220µF 16v 85°, une fois dessoudé, il était explosé par le dessous (vers le pcb/carte), je l'ai changé en désossant un vieux radio réveil (paix à son âme :hehe: ) et voilà qu'il remarche parfaitement :)

Par contre n'y connaissant rien en électronique, cette panne doit faire face à une faiblesse de l’électronique, vu le nombre de préampli touché ce n'est pas un cas isolé, quelle serait la solution ? Changer ce condensateur par un de plus grande capacité (ex : 250µF ?) ou un qui tient une tension plus élevé (>16v) ou une température plus haute (>85°) ?
Je m'en remet aux doués en électronique :grad:


En tous cas bien content qu'il re-fonctionne car je ne voyais pas bien quoi acheté dans les 400€ avec ce même rapport qualité/prix
lescargotvolant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mar 2009 14:25
Localisation: Saint Etienne, Loire
  • offline

Message » 25 Juin 2019 16:12

Hello,

Merci de ton retour !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Juil 2019 21:37

Salut tout le monde, j'ai peut être un plan sur un pré nakamichi.
Mais à lire le fil (en diagonale faut quand même avouer) je me rend compte que c'est quand même un nid à beug et autre condos qui claquent. :wtf:

Mon soucis actuel c'est que mon ampli de puissance theta semble supporter que la liaison XLR puisqu'il me sort des boucles de masses affreuses en RCA.
Du coup je suis en quette d'un préamp XLR qui supporte au moins la liaison hdmi avec un décodage PCM (DTS HDMA si possible) mais atmos 4k compagnie c'est pas ma guerre. Cette dépense n'étant pas prévue à la base puisque je voulais utiliser le yamaha 3067 en préamp via ses RCA je dois avouer que le porte feuille n'est pas bien rempli et le fait de dépenser plus dans un pré XLR me fout un peu les boules.

Du coup j'hésite vraiment à quitter le yam pour le naka et m'exposer à "tous" les potentiels problèmes qu'il a.
Niveau son et c'est bien l'éssentiel dans cette recherche du mieux... concrètement en tant que possesseurs avez vous fait des comparo face à des pré yam, marantz, onkyo, Denon ou autre concurrence XLR? (surtout intéressé face à yamaha)

Merci de vos retours, j'étais chaud au départ mais la lecture du sujet me refroidit quelque peut.... peut être partir sur IOTAVX mais pas beaucoup de retours/sujet aux mêmes beugs?/prix neuf qui me fait mal même si dans sa catégorie il n'est pas chère.

J'ai même vu des histoires de XLR qui bourdonnent et donne des résultats de piètre qualité face aux RCA.... ça arrangerait pas ma situation ça :oops: :ko:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Juil 2019 11:53

C'est une très bonne machine, j'en ai deux en XLR, pas le moindre soucis qualité sonore.
J'ai eu une panne sur l'un des deux, réparé en 15 jours sans frais autres que les fdp.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Juil 2019 12:30

scoutOne a écrit:C'est une très bonne machine, j'en ai deux en XLR, pas le moindre soucis qualité sonore.
J'ai eu une panne sur l'un des deux, réparé en 15 jours sans frais autres que les fdp.


Je présume que tu en es le premier propriétaire et sous garantie?

Ce ne sera peut être pas le cas de Paul87

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message