Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom, man51, Momaday et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 22 Juin 2019 20:26

Le lien avec le cloud est qu'aux vues de ce qu'arrive a faire son principal concurrent Netflix sur le même cloud c'est un peu miséreux que Amazon ne propose pas quelques chose / une expérience qui soit au moins aussi bien
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2019 20:53

Darkhan a écrit:Le lien avec le cloud est qu'aux vues de ce qu'arrive a faire son principal concurrent Netflix sur le même cloud c'est un peu miséreux que Amazon ne propose pas quelques chose / une expérience qui soit au moins aussi bien


C'est la différence entre un programme bien codé, avec une bonne UI/UX et un programme moins bien. Ça arrive sur n'importe quel OS, et d'autant plus avec AWS qui n'est que de l'Infrastructure As A Service (Amazon met à disposition les machines, mais le code qui tourne dessus est créé par les développeurs de Netflix.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Juin 2019 23:48

En ce qui concerne Prime vidéo c'est une question de volonté
On ne peux pas dire que Amazon n'a pas les moyens de les meilleurs designers du marché
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2019 21:54

Darkhan a écrit:
Par contre disons le, Amazon Prime a l'une des pires interfaces pour un services de SVOD. C'est dramatique quant on sait qu'ils sont les N°1 mondiaux du cloud et que leurs principaux concurrents comme Netflix ou Apple sont hébergés par eux


T'as pas essayé ocs alors.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Juin 2019 21:58

Si, 2 fois et les dernières fois qu'Orange a essayé de me vendre une promo sur l'abo OCS je leur ais fait voir du pays :zen:

Mais encore une fois comme je l'indiquais plus haut OCS est un cas à part difficilement comparable à Netflix et inversement :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2019 1:03

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:Si la justification est qu'ils doivent affronter la concurrence c'est sans doute pas le meilleur moyen de le faire que d'augmenter le tarif. Si c'est pour perdre des abonnés, ce sera pire. Un cercle vicieux. Alors qu'en les baissant, ils augmentent le nombre de clients et engrangent plus.

C'est aussi souvent la qualité des films et séries qui compte. HBO sans GOT serait où ?



les soprano, six feet under, westworld, trus blood, rome, deadw<ood, sex and the city, the wire, band of brother / the pacific, les contes de la crypte,....


Angels of america, Tell love you me, Treme, De la terre a la lune, The Corner, Carnivàle ....

C'est sur OCS Go (qui est compris dans mon abonnement OCS) , en copies HD inédites mais pas de son 5.1, ni surtout de UHD pour leurs séries récentes ce qui est bien dommage

La qualité des séries HBO n' a jamais été bonne cette année, ils prennent des risques .

Mais c'est sur qu'une chaine n'a rien de comparable avec un site comme Netflix .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Juin 2019 14:00

Darkhan a écrit:Si, 2 fois et les dernières fois qu'Orange a essayé de me vendre une promo sur l'abo OCS je leur ais fait voir du pays :zen:

Mais encore une fois comme je l'indiquais plus haut OCS est un cas à part difficilement comparable à Netflix et inversement :wink:



ils ferraient mieux de passer 100% VOD.

Ils n'ont aucune emissions a eux et se contentent de rediffuser des series et quelques rares films sur 4 "chaines".
Je doute qu'il y ait grand monde qui suive en direct la grande majorité ce doit etre l'utilisation en VOD.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Juin 2019 14:28

Pas sur que Orange en ait le désir car avec la nouvelle chronologie des medias cela les ferait passer de 8 à 15 mois dans le meilleur des cas de la SVOD dite "vertueuse"
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2019 15:18

Allez hop la moitier de la 3eme et dernière saison de Jessica Jones avalée
Ca démarre lentement hélas mais la ca devient intéressant
C'est plus la création de Hell Cat que du JJ mais bon dommage que la licence s'arrête la car avec l'arrivée de HC il y avait de la matière pour continuer
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juin 2019 16:48

Darkhan a écrit:Pas sur que Orange en ait le désir car avec la nouvelle chronologie des medias cela les ferait passer de 8 à 15 mois dans le meilleur des cas de la SVOD dite "vertueuse"


bof, vu le nombre de film qu'ils proposent et leur qualité ca changerait pas grand chose question abonement.

Je pense que si "les gens" vont chez OCS c'est pour walking dead / handmaid's tail / Westworld .... (et avant pour GoT).

Pas pour les 2-3 films qui sortent tour les 3 mois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Juin 2019 16:55

jujulolo a écrit:Pas pour les 2-3 films qui sortent tour les 3 mois.

De mon côté je ne regarde pas beaucoup de séries et ce sont bien les films qui me donnent envie de rester abonné. D'ailleurs il y a bien plus que deux ou trois films ajoutés tous les trois mois. En moyenne je dirais qu'il y en environs trois ajoutés chaque jour.

https://go.ocs.fr/rubriques/films?sort=new
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:09

Spongebob75 a écrit:
jujulolo a écrit:Pas pour les 2-3 films qui sortent tour les 3 mois.

De mon côté je ne regarde pas beaucoup de séries et ce sont bien les films qui me donnent envie de rester abonné. D'ailleurs il y a bien plus que deux ou trois films ajoutés tous les trois mois. En moyenne je dirais qu'il y en environs trois ajoutés chaque jour.

https://go.ocs.fr/rubriques/films?sort=new



des films sorti en salle depuis 8 mois?


j'ai pas l'impression

https://www.justwatch.com/fr/plateforme/ocs-go/nouveau
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Juin 2019 17:15

Venom est sortie le 10 octobre 2018 en France
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2019 20:45

Comparitech : Le nombre d'abonnés Netflix par pays et le revenu qu'ils génèrent par mois et par An

=> https://www.comparitech.com/tv-streamin ... bscribers/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juin 2019 0:17

Spongebob75 a écrit:
jujulolo a écrit:Pas pour les 2-3 films qui sortent tour les 3 mois.

De mon côté je ne regarde pas beaucoup de séries et ce sont bien les films qui me donnent envie de rester abonné. D'ailleurs il y a bien plus que deux ou trois films ajoutés tous les trois mois. En moyenne je dirais qu'il y en environs trois ajoutés chaque jour.

https://go.ocs.fr/rubriques/films?sort=new


OCS a aussi l'exclusivité des films SONY en premiére diffusion , plus des inédits d'autres studios .
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message