Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 12 Juin 2019 17:29

tu va adorer ce petit "truc" :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 12 Juin 2019 18:46

j_yves a écrit:non le blanc c'est une entrée spdif de l'AD18 donc il se branche sur la sortie coax d'un lecteur CD ou d'un lecteur reseau
il faut juste brancher le rouge sur l'entrée LFE du caisson



supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 17:27, édité 3 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 13 Juin 2019 7:44

Bonjour,

comme il est indiqué dans le mode d'emploi, le blanc est une entrée coaxiale et le rouge est une sortie vers le subwoofer.
Je posséde la toute première version de l'AD18 avec la sortie sw en V2.2 et je ne pense pas que la V3 ou version plus récente fonctionne différement,
après vérification sur le site Audiophonics, le schéma de raccordement n'a pas changé et confirme qu'il y a bien 1 entrée sur le blanc et 1 sortie sur le rouge.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 13 Juin 2019 9:01

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 17:27, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 13 Juin 2019 9:09

Je suis en train de réacquérir un DAC dernière génération et un ampli de puissance (on ne se refait pas c'est grave docteur ?) , pour voir si la rencontre avec les FDA, qui m'avait renversé et fait tout vendre il y a déjà quelques années est bien un mariage durable... :hehe:

D'ores et déjà je vais vérifier si le coté liquide, fluide, analogique de l'AD 18, qui est de loin son premier et bouleversant atout conserve cette longueur d'avance qui m'avait fait quitter les rives du DAC/ampli.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2019 0:36

Pour la connexion avec le sudb, c'est bien le connecteur rouge qu'il faut utiliser. Par contre, la sortie Sub n'est pas présente sur tout les modèles. Moi j'ai une version 3.1
Akoui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:24
  • offline

Message » 23 Juin 2019 22:09

autrichon gris a écrit:Je suis en train de réacquérir un DAC dernière génération et un ampli de puissance (on ne se refait pas c'est grave docteur ?) , pour voir si la rencontre avec les FDA, qui m'avait renversé et fait tout vendre il y a déjà quelques années est bien un mariage durable... :hehe:

D'ores et déjà je vais vérifier si le coté liquide, fluide, analogique de l'AD 18, qui est de loin son premier et bouleversant atout conserve cette longueur d'avance qui m'avait fait quitter les rives du DAC/ampli.

Alors ce retour?
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:06

autrichon gris a écrit:Je suis en train de réacquérir un DAC dernière génération et un ampli de puissance (on ne se refait pas c'est grave docteur ?) , pour voir si la rencontre avec les FDA, qui m'avait renversé et fait tout vendre il y a déjà quelques années est bien un mariage durable... :hehe:

D'ores et déjà je vais vérifier si le coté liquide, fluide, analogique de l'AD 18, qui est de loin son premier et bouleversant atout conserve cette longueur d'avance qui m'avait fait quitter les rives du DAC/ampli.


Toppig D70 + double mono Ncore, ça doit l'faire grave ! ce sont de très sérieux appareils. A mon avis, quelque soient les qualités du AD18, je pense que ce combo là doit être encore meilleur.

Mais nous attendons avec impatience ton retour et ta comparaison.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:56

Bonjour à tous
Un long moment que je suis pas venu sur le post!
J'ai toujours mon ad18 v1 mais je viens d acquérir avec une sérieuse réduction car en fin de vie un Pioneer a 50da....
La connectique un peu restreinte de l ad m y a aidé
Je vous invite à examiner ce modèle: classe d , puissance confortable pour gérer les 4i un dac intégré des entrées numériques et analogiques un direct amp, usb B ....
Quant à sa musicalité sans rentrer dans des considérations personnelles: pas de coloration particulière, équilibré , très bonne dynamique et construction de très belle facture
Un rapport qualité prix qui mérite peut être un coup d oeil ...
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 24 Juin 2019 21:20

Salut à tous,

Mon frangin vient de s'acheter le smsl ad18 (que je possède également :mdr: ). Ne voulant pas y mettre une fortune et sachant qu'il est en appartement il a acheté une paire de tangent que voici :

https://www.son-video.com/article/encei ... anc-satine

Son lecteur blu ray n'étant pas pourvu d'optique mais ça tv oui (une vielle LG32) je ne sais trop quoi lui conseiller comme branchement.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

https://www.son-video.com/article/lecte ... /bdp-s1700

Quel câble doit-il acheter et surtout quel branchement optimal doit-il faire pour écouter sa musique CD via son lecteur BD et aussi avoir le son de ses blu ray sur les enceintes tangent ?

Merci par avance pour votre aide, car étant éloigné je ne peux que l'aider par téléphone.
chooki22
 
Messages: 172
Inscription Forum: 18 Avr 2007 12:32
  • offline

Message » 24 Juin 2019 21:43

pour la musique il y a une sortie SPDIF coaxiale sur le lecteur BR, un câble jack 3.5/RCA basique suffit mais je ne sais plus si c'est le rouge ou le blanc, faut tester (ça marchait très bien sur le mien, mais je l'ai refilé à mon fils donc je ne peux pas vérifier la couleur maintenant)
pour les films: du BR vers la télé en HDMI, puis de la télé vers le SMSL avec un cable SPDIF optique
edit: pour précision c'est un AD 18 de première génération
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Juin 2019 22:27

c'est le blanc pour l'entrée coaxiale ! le rouge c'est la sortie sub ^^ sur les versions au delà de la V1 !
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 24 Juin 2019 23:08

Merci les gars :bravo:

Il possède le dernier modèle v3.1.

Il ne peut pas utiliser ce type d'adaptateur :

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... -2717.html

avec ce câble par exemple :

https://www.amazon.fr/KabelDirekt-C%C3% ... lectronics

Ou bien directement ce câble et il branche que le blanc sur le BD et le rouge servira pour un éventuel caisson :

https://www.amazon.fr/dp/B01D5H8LDM/ref ... ax_0?psc=1
chooki22
 
Messages: 172
Inscription Forum: 18 Avr 2007 12:32
  • offline

Message » 27 Juin 2019 0:45

Bonsoir à tous,

J'ai reçu il y a quelques temps l'AD18, j'ai tout les câbles, mais je ne peux pas encore m'en servir :( . Et pour cause, je traine à choisir les enceintes. J'analyse les besoins, je recense tout ce que vous écrivez, tout ce que vous avez testé. Alors je vous explique:
J’écoute de tout, vraiment de tout. A volume modéré dans une pièce de 23m2 et dont la surface d’écoute sera d'environ 16m2. Enceinte espacées de 2m50 et point d'écoute à 2.3m. Vu l'agencement de la pièce il est exclu pour moi de placer les enceintes à 50cm du mur, donc exite les évent bass reflex à l’arrière.

Aussi je regarde souvent la tv, qui sera branchée sur l'AD18, à faible volume. J'imagine donc qu'il me faudra une haute sensibilité >90dB et idéalement en 8ohms? J'ai faux?

J'ai lu ici que quelqu'un avait branché des Dali Zensor7 (90dB, 2HP de 180mm, 6ohms), l'AD18 fournit apparemment en réel 2x32w sous ohms et 2x53w sous 4ohms). De plus, elles sont les plus belles, à mon gout, des 54 modèles que j'ai sélectionné.
Pensez vous qu'à faible volume, tard dans la nuit :) devant un film, que l'ampli va assurer 3h durant, qu'il ne va pas chauffer?
Et si possible qu'à faible volume le son reste très correct?

En vous remerciant d'avance
Jericavia
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Juin 2019 22:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2019 8:30

Perso ad18 associé à des eltax monitor et caisson jamo sub
Avec chromecast c'est parfait
Hub optique pour la tv la chromecast et la freebox
Nb je regarde systématiquement la tv l'amplificateur allumé et ça ne chauffe pas
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message