Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

ViewSonic X10-4K DLP LED 4K ST

Message » 25 Juin 2019 5:23

Bigshaq a écrit:Salut,
J’ai reçu mon x10 il y a 10 jours, mais malheureusement j’ai dû le retourner.

Je vous donne mes impressions.
Premièrement ce vidéoprojecteur est vraiment beau et bien fini. Viewsonic a réussi son coup. Les menus sont intituitifs et on s’y habitue rapidement. Par contre la télécommande m’a paru très imprécise, je devais parfois appuyer 2 voire 3 fois sur une touche pour que ma commande soit prise en compte. Je ne sais pas si ce modèle était défectueux mais j’ai trouvé l’emplacement de la télécommande dans le carton un peu limite. En effet celle-ci est placée sous l’ouverture du carton sans aucune protection ou emballage. Ainsi en exerçant une pression dans la zone où elle se trouvait on pouvait appuyer une touche…

Petite précision qui a son importance, le visionnage des films s’est fait via VLC installé via une clé USB. Je pense donc qu'avec lecteur Bluray ou un lecteur multimédia de type Zappiti vous pourrez obtenir de meilleurs résultats.

Quoiqu'il en soit côté netteté, j’ai trouvé l’image pas très précise, elle est bien centre mais avec de légères aberrations sur les côtés. A ce titre, je vous conseillerai de régler le focus manuellement on obtient ainsi de meilleurs résultats.

Je n’ai pas vu le hotspot dont Grégory a fait mention dans son test, c’est peut être dû à l’écran (blanc gain 1) que j’utilise.

La qualité d’image en 4K est top (après avoir poussé la netteté à +80), j’ai vu réellement la différence avec un vidéoprojecteur full hd. Madmax en 4K HDR c’est quand même quelque chose, ça fourmille de détails par ci par là, les flammes sont criantes de vérité.

Par contre l’upscaling du full HD ne m’a pas vraiment convaincu. Mon œil de novice n’a pas décelé une amélioration notoire.
Le principal défaut de ce vidéoprojecteur est comme vous le savez le niveau du noir qui est pour ainsi dire moyen.

C’est la raison principale pour laquelle j’ai retourné le vidéoprojecteur. L’immersion s’en retrouve vraiment tronquée lors des scènes sombres.
C’est dommage parce que je voulais un vp 4K courte focale et celui-ci est le seul sur le marché.

Je réfléchis maintenant à comment placer un BenQ W1720 ou W2700 sans percer un mur dans mon salon riquiqui et ça risque d’être compliqué.
Voilà j’espère avoir été clair dans mon retour. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bonjour et merci Bigshaq de ce retour qui va en éclairer plus d'un... :wink:

Je suis dans le même cas que toi, je veux bien passer en UHD mais je souhaite garder la courte focale actuelle de mon BENQ W1210ST qui fonctionne très bien en Full HD.

wait en see... nous serons peut-être un jour contentés :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7482
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Juin 2019 10:43

Merci Bigshaq pour ton CR :wink: .

Je vais finalement prendre le W2700 bien que la focale ne soit pas aussi courte.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9711
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Juin 2019 8:41

Merci Bigshaq d'avoir essuyer les plâtres et de nous éclairer ici, c'est très important pour nous , bravo :bravo: :bravo:

Petite question, en hdr avec le Mad Max, en dehors des noirs, la puissance, la patate lumineuse était là, ou pas plus que sur un full hd de 2000 lumens ??
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 28 Juin 2019 21:20

Salut tout le monde!
Je vous en prie! C'est vraiment dommage parce que pour le coup Viewsonic était seul sur le marché de la 4K en courte focale :cry: .

@Skate, j'espère que les constructeurs ont pensé à nous mais pour moi l'attente sera interminable. Les prochaines annonces se feront sauf surprise qu'à l'IFA en septembre pour une sortie commerciale à Noël voir en 2020. J'ai revendu mon BenQ W1070+ car il avait une focale trop longue.

Je crois bien que je vais me rabattre comme Evangelion77 sur le W2700, quitte à le poser au pied de mon canapé (bonjour le radiateur :lol:). J'attends que leur firmware fonctionne correctement (ils sont assez réactifs chez BenQ apparemment).

@Retour1984 pour répondre à ta question la luminosité est vraiment bonne (1000 lumens théorique) sur mon écran de 2m de base, l'effet de Helmholtz-Kohlrausch est bien présent. Pour info mon Benq W1070+ avait 2200 lumens théorique.
Dans tout le cas moi qui aime les images coupées au rasoir, je ne retournerai pas sur un modèle FULL HD malgré l'experience mitigée que j'ai eu avec ce projecteur.
Je regretterai tout de même la possibilité qu'offre ce X10 de pouvoir régler le focus les yeux sur l'écran :o :D
Bigshaq
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Mai 2019 13:47
  • offline

Message » 29 Juin 2019 6:18

Bigshaq a écrit:@Retour1984 pour répondre à ta question la luminosité est vraiment bonne (1000 lumens théorique) sur mon écran de 2m de base, l'effet de Helmholtz-Kohlrausch est bien présent. Pour info mon Benq W1070+ avait 2200 lumens théorique.
Dans tout le cas moi qui aime les images coupées au rasoir, je ne retournerai pas sur un modèle FULL HD malgré l'experience mitigée que j'ai eu avec ce projecteur.
Je regretterai tout de même la possibilité qu'offre ce X10 de pouvoir régler le focus les yeux sur l'écran :o :D


Merci pour ton analyse, fine et détaillée...
J'ai un gros doute pour "chez moi", ma base d'écran approchant les 3m, le benq w1080st actuel est top en full hd, et peut dégager jusqu'à 20ftl max (mode "à fond", pique les yeux :wink: .)(dans les 2000 lumens constructeur)

Pour le coups, les 35 ftl dont parlent dolby ou Cameron pour un vrai 4k hdr en videoprojection, je ne suis pas certain qu'avec ce type d'appareil viewsonic, ce soit tip top.....
Jusqu'à preuve du contraire, je vais rester sur le Benq, acheter une nouvelle lampe, attendre que les technos laser et led évoluent.
Merci encore Bigshaq :bravo: :bravo:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 01 Juil 2019 14:59

Et le x100 quand devrait il sortir ?

Ayant vu les 2 technos lampes et led, je crois que je vais abandonner les lampes...j ai trouve le blanc plus blanc sur le H1 compare à un px725hd, en dynamique d image il n'y a pas photo! A moins de mettre la lampe en mode dynamique et la ca fait trop de bruit!
Jattends aussi des retours sur le screeneo s6 et la sortie internationale du Jmgo x3...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:51

jayjay19 a écrit:Et le x100 quand devrait il sortir ?

Ayant vu les 2 technos lampes et led, je crois que je vais abandonner les lampes...j ai trouve le blanc plus blanc sur le H1 compare à un px725hd, en dynamique d image il n'y a pas photo! A moins de mettre la lampe en mode dynamique et la ca fait trop de bruit!
Jattends aussi des retours sur le screeneo s6 et la sortie internationale du Jmgo x3...

Le H1 ? tu parles du XGIMI H1 ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7482
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 01 Juil 2019 19:11

Oui Xgimi H1 :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Juil 2019 19:38

Bigshaq a écrit:Salut tout le monde!
Je vous en prie! C'est vraiment dommage parce que pour le coup Viewsonic était seul sur le marché de la 4K en courte focale :cry: .

@Skate, j'espère que les constructeurs ont pensé à nous mais pour moi l'attente sera interminable. Les prochaines annonces se feront sauf surprise qu'à l'IFA en septembre pour une sortie commerciale à Noël voir en 2020. J'ai revendu mon BenQ W1070+ car il avait une focale trop longue.

Je crois bien que je vais me rabattre comme Evangelion77 sur le W2700, quitte à le poser au pied de mon canapé (bonjour le radiateur :lol:). J'attends que leur firmware fonctionne correctement (ils sont assez réactifs chez BenQ apparemment).

@Retour1984 pour répondre à ta question la luminosité est vraiment bonne (1000 lumens théorique) sur mon écran de 2m de base, l'effet de Helmholtz-Kohlrausch est bien présent. Pour info mon Benq W1070+ avait 2200 lumens théorique.
Dans tout le cas moi qui aime les images coupées au rasoir, je ne retournerai pas sur un modèle FULL HD malgré l'experience mitigée que j'ai eu avec ce projecteur.
Je regretterai tout de même la possibilité qu'offre ce X10 de pouvoir régler le focus les yeux sur l'écran :o :D


Je penses qu' apres avoir vu du Led 4k le retour à la lampe sera difficile...alors en fullhd :mdr: impossible!
Je me méfie de cet engouement pour les derniers vp 4k à lampe, je préfère attendre un led dont le contraste sera correcte.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 10:04

Rajout d'un test en première page. Dans les points négatifs figure encore le contraste...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9711
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Avr 2020 12:47

Mais en gros ce projecteur peut être nikel à condition d'avoir un écran technique ALR avec un grain de 0,8 non ? car ça aura pour avantage d'augmenter le contraste et la luminosité non ? Car il m’intéresse vraiment, en laser, 4K, avec boitier multimédia et un aussi bon système de son d'intégré il n'y a aucun concurrent actuellement non ? à part peut être le otpoma UHL55 mais celui-ci à encore moins de lumens donc sans doute pire.
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message