Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes bibliothèque.

Message » 24 Juin 2019 11:21

Bonjour tout le monde.
Voulant changer ma configuration, actuellement sur une paire de focal 726v, je souhaite m'orienter vers une paire de bibliothèque car ma pièce ne fait que 17 m2 et je suis passé d'une utilisation hc/hi fi à 100 % hi fi.
Je souhaite donc changer pour avoir du plus qualitatif.
J'ai repéré deux enceintes en ce moment d'occasion, les deux sont au même prix 2 k euros donc ce n'est pas ce qui fera pencher la balance.
Je sais évidement qu une écoute est primordial et c'est ce qui sera fait, mais si je peux avoir des avis, ou si une enceinte est vraiment très mauvaise par rapport à l''autre cela pourrait m'éviter un long déplacement.
Donc j'hésite entre une paire de Kef ref 201/2 et une paire de monitor audio pl100.
J'écoute tout style de musique mais avec une préférence pour du jazz tout de même.

Si vous avez des avis ou que vous avez ces enceintes, n'hésitez pas à partager votre ressenti.

Merci d'avance ;-)

Edit : il y a aussi une paire de Davis nikita 2 en super état à 1300 euros que je pourrais écouter en même temps que la monitor audio
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Juin 2019 0:38

Bon eh bien on peut déjà clore le sujet :lol:.
Je suis aller voir la paire de Davis Nikita 2 et j'ai craqué.
Venant d'une paire de 726 v (qui ne sont pas de mauvaises enceintes), la différence est enormissime et je pense pas que ce soit l'effet nouveau jouet.
J'ai juste été surpris en rentrant dans la pièce, de la taille des enceintes :o
A priori elles ne sont pas Waf du tout, quand je suis rentré dans la pièce avec, vous auriez du voir la tête de ma femme, avec la réflexion "on dirait des grosses enceintes de boite de nuit" :D.
Pour en revenir aux qualités des enceintes, les voix sont juste magnifiques, sur un CD d'Adèle, on sent tout le coffre et la puissance de la voix de la chanteuse.
Sur du Brubbeck et notamment le fameux "take five", tout est net et quand la batterie arrive, mama mia !!!
J'ai hâte de les découvrir sur tout le reste.

Au final, pour 1200 euros après négociation, je pense avoir fait une bonne affaire, elles sont en très bon état et j'ai rencontré un véritable passionné avec qui il est toujours agréable d'échanger.
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Juin 2019 7:13

JoRdAn1002 a écrit:Bon eh bien on peut déjà clore le sujet :lol:.
Je suis aller voir la paire de Davis Nikita 2 et j'ai craqué.
Venant d'une paire de 726 v (qui ne sont pas de mauvaises enceintes), la différence est enormissime et je pense pas que ce soit l'effet nouveau jouet.
J'ai juste été surpris en rentrant dans la pièce, de la taille des enceintes :o
A priori elles ne sont pas Waf du tout, quand je suis rentré dans la pièce avec, vous auriez du voir la tête de ma femme, avec la réflexion "on dirait des grosses enceintes de boite de nuit" :D.
Pour en revenir aux qualités des enceintes, les voix sont juste magnifiques, sur un CD d'Adèle, on sent tout le coffre et la puissance de la voix de la chanteuse.
Sur du Brubbeck et notamment le fameux "take five", tout est net et quand la batterie arrive, mama mia !!!
J'ai hâte de les découvrir sur tout le reste.

Au final, pour 1200 euros après négociation, je pense avoir fait une bonne affaire, elles sont en très bon état et j'ai rencontré un véritable passionné avec qui il est toujours agréable d'échanger.


Excellent choix! Impossible d'en être déçu...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 25 Juin 2019 20:48

En effet, j'aurai fais le même choix. A 1200e la paire, très bonne affaire.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Juin 2019 21:01

jeoffrey59 a écrit:En effet, j'aurai fais le même choix. A 1200e la paire, très bonne affaire.


C'est vrai qu'à 1200 balles la Nikita 2 c'est une aubaine... Une valeur sûre
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:42

Effectivement cela me semblait être une sacré bonne affaire et un bon premier pas dans le monde de la Hifi.
Comme tu dis Tony, j ai l'impression qu'il est impossible d'être déçu avec ces enceintes.
J'aimerai bien savoir ce que leur reproche les personnes qui ne les aiment pas.
Manque plus qu'un ampli de puissance pour les bouger car je sens que le Pio est un peu juste. Une marque qui pourrait aller avec Pio ou n'importe quel bloc peur faire l'affaire ?
Et voici les belles dans le salon.

[url][URL=https://www.casimages.com/i/190626084442169656.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/190626084531735250.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/190626084626792073.jpg.html]Image[/url][/url]
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:49

Salut,

Le gros problème qui saute aux yeux en premier, c'est le manque d'air entre l'enceinte droite et le mur.

Éloignes ça au plus vite !
mroboto
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 26 Juin 2019 21:08

mroboto a écrit:Salut,

Le gros problème qui saute aux yeux en premier, c'est le manque d'air entre l'enceinte droite et le mur.

Éloignes ça au plus vite !


Ah mince je pensais les avoir suffisamment éloignées, 30 Cm sur le côté et 40 Cm derrière.
Il faudrait combien selon toi ?
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Juin 2019 21:27

Je ne sais pas combien tu a à gauche, mais faire plus homogène possible, plur près du meuble que des murs serait avantageux.
mroboto
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 26 Juin 2019 21:34

Salut Jordan, je suis du Mans, si tu veux essayer la carte eval Texas du TPA 3255 avec un Audiophonics PGA2310 en préamplificateur (je suis sur le quartier Ridffaudières) je trouverais bien un moment pour t'apporter ça.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Juin 2019 22:15

mroboto a écrit:Je ne sais pas combien tu a à gauche, mais faire plus homogène possible, plur près du meuble que des murs serait avantageux.


J'ai modifié, je suis maintenant à 50 du côté du mur.
Ca donne ça, j'essaierai demain voir si je sens du changement. Je trouvais les basses sur l'enceinte droite un peu restreinte, cela venait peut-être de la.

[url][URL=https://www.casimages.com/i/190626101314933201.jpg.html]Image[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/190626101909837426.jpg.html]Image[/url][/url]

guyniol a écrit:Salut Jordan, je suis du Mans, si tu veux essayer la carte eval Texas du TPA 3255 avec un Audiophonics PGA2310 en préamplificateur (je suis sur le quartier Ridffaudières) je trouverais bien un moment pour t'apporter ça.


Ah et bien écoute, ce serait super sympa. Alors je fais quelques travaux en ce moment, mais d'ici deux ou trois semaines ça devrait être bien avancé. Je te paierai volontier une bière s'il fait toujours aussi chaud et même d'ailleurs s'il ne fait pas beau :lol:
Je suis au niveau de Chasse royale.
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message