Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Martial752, Pio2001, Sylvanor et 43 invités

Choix ensemble ampli + casque utilisation mixte

Message » 23 Juin 2019 22:21

leatherface12 a écrit:
dub a écrit:très bonne idée :idee: :wink:


Apres honnêtement le 24 bits ça vaut le coup comparé au 16 bits ?


La qualité audio de l enregistrement est primordiale donc un cd 16bits peut être meilleur qu'un fichier hi res / dsd ...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juin 2019 22:26

Ça, c'est certain: la prise de son est première dans le résultat — ensuite il peut rester quelques fractions de millimètres à grapiller :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2019 8:29

A condition de ne pas avoir un filtre sur la tête, ceux que sont la totalité des casques ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Juin 2019 11:22

leatherface12 a écrit:
dub a écrit:très bonne idée :idee: :wink:


Apres honnêtement le 24 bits ça vaut le coup comparé au 16 bits ?


si l'enregistrement est bon.. oui ça vaut le coup. J'ai toujours trouvé un gap qualitatif entre le 24 bit et le 16 bit... alors que le gap entre 44100 ou 96000 est nul.. ou quasi ( ça dépendra du filtrage du DA ). Les bits donnent la graduation de l'échelle... J'enregistre bien sûr toujours en 24 bit ( enfin en 32bit flottante ) condition obligatoire pour éditer ensuite, et quand j'exporte mon master en DDP 44.1/16bit.. je trouve toujours que j'ai une perte, malgré les logiciels très pointus que j'utilise et mon soin dans le réglage du dithering.. mais c'est jamais aussi bon que la source. Maintenant si l'enregistrement est foireux.. là il n'y a rien à faire.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2019 11:27

J'ai la même opinion que la tienne — étant entendu que ça n'est pas une différence large et frappante (comme de passer d'une cassette de 1970 à un CD de maintenant)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2019 22:47

L'expérience 24bits va se faire via qobuz et forcement par ladi-dac. Franchement j'espère ne pas etre déçu car j'ai limpression que le catalogue n'est pas hyper chargé en musique de films .

J'ai beaucoup de cd rééditer par intrada et malheureusement ils n'apparaissent pas dans le catalogue.

Aussi j'ai une connexion wifi sur l'ordi et il faudrait que je passe par un système comme audirvana afin de faciliter la lecture sur qobuz sans me connecter à chaque fois sur le site en passant par safari .

La demat ça passe ou ça casse , si ça passe a moi l'ouverture sur l'immense catalogue hi-res sinon me voilà réparti en quête d'un news système dédié :grad: yamaha cd-s1000 + lehmann linear + senn hd800s
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires