Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, sirius57, Sylvanor et 8 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

nouvelle installation hifi helppppppp

Message » 24 Juin 2019 18:34

Certes, mais dans l'autre sens (vers le centre de la pièce) il faudra profiter des travaux pour faire le passage des câbles donc contraintes supplémentaires car ça empêche les tests de placement une fois la maison livrée et puis y a le facteur WAF à ne pas oublier.

Je comprend la galère de toxx, car pas évidant les contraintes lier à la disposition de ce salon. A ce demander s'il ne serait pas mieux de faire l'instal hifi dans la salle prévu pour le HC. :roll:
Hasher
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2017 19:24
  • offline

Message » 24 Juin 2019 19:38

Ce serait quand meme dommage de délocaliser le systeme hifi dans une pièce fermée avec un tel salon.
Un des plaisirs de la musique est de la partager avec d’autres. Ca peut compenser le fait que le salon ne soit pas acoustiquement optimise.
AMHA

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2019 8:47

effectivement si j'annonce à Mme que je délocalise l'installation au sous sol, elle va me couper le budget mdr

Elle adore la musique et tout comme moi, nous désirons profiter de la musique dans la pièce principale, j'espère que le correcteur acoustique du NAD pourra aider, bien que cela ne soit pas donner et moins efficace je vais faire peindre le peux de murs que j'ai et le plafond avec une peinture acoustique....
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 25 Juin 2019 9:11

La peinture acoustique semble être conçue pour améliorer l'isolation acoustique de et vers l'extérieur. Elle ne semble pas correspondre au traitement acoustique tel qu'il serait nécessaire compte tenu des baies vitrées par nature inadaptées sur ce plan et au local en longueur et probablement réverbérant. Je pense nécessaire de faire intervenir un acousticien.

Ou, au contraire, de procéder progressivement, c'est à dire positionner le matériel retenu selon les critères d'aménagement et retenir finalement la solution la plus adaptée en fonction du contexte.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Juin 2019 9:33

toxx69 a écrit:effectivement si j'annonce à Mme que je délocalise l'installation au sous sol, elle va me couper le budget mdr

Elle adore la musique et tout comme moi, nous désirons profiter de la musique dans la pièce principale, j'espère que le correcteur acoustique du NAD pourra aider, bien que cela ne soit pas donner et moins efficace je vais faire peindre le peux de murs que j'ai et le plafond avec une peinture acoustique....



Bonjour,

Avant de commencer quoi que ce soit, regarde mon fil de présentation (URL dans ma signature). Ca te donneras des idées d’aménagements acoustiques dans un salon à vivre ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Juin 2019 12:03

itofa a écrit:Bonjour,
Avant de commencer quoi que ce soit, regarde mon fil de présentation (URL dans ma signature). Ca te donneras des idées d’aménagements acoustiques dans un salon à vivre ...

D'où l'écart majeur avec les intentions de Toxx, de toute évidence peu en rapport avec une acoustique de qualité, par la nature même des locaux. C'est à craindre...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Juin 2019 17:32

oui effectivement j'ai peu de latitude quand au choix pour le traitement acoustique, waf design oblige......

Une question en revanche que je ne vous ai pas précisé la nouvelle installation sera en Suisse, et donc sur du 230, à priori pas de pbr de compatibilité, vous confirmez ?
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 30 Juin 2019 17:25

Petite mise à jour, je viens d'avoir son-vidéo au téléphone, et à l'unanimité des conseillés surtout pas de Yamaha PX sur les Focal, donc standby.....
je me dis que peut être un Advance Acoustic X-A160 pourrait aller sachant que tout ce que je lui demande c'est des watts, ce qui me fais toujours peur reste la fiabilité de cette marque.....
Si vous avez des idées je suis preneur, sachant qu'il faut un bloc de puissance d'au moins 2*150RMS pour tenir les gamelles en 21.....
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 30 Juin 2019 18:00

bonsoir a tous

si tu commences a écouter les "conseils" des vendeurs de mag hifi :mdr:
c'est pas gagné pour rester poli ,la plupart du temps ils n'y connaissent pas grand chose :idee: :idee: :ane:
et pire ils orientent vers le produits qui "doivent sortir" ou sur lesquels ils margent le mieux :siffle:

des lors c'est a toi de te faire ta propre opinion et analyse en allant écouter in situ :grad:

Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2019 18:46

LOL c'est pas pour rien que je vous demande conseil en parallèle :lol: :lol: :lol: :lol:
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 01 Juil 2019 0:32

+1 avec gentlegiant

Et puis dans ce cas si tu veux des watts et que sa soit fiable comme un tank autant partir sur de l'ampli pro ( :lol: ) couplé avec un pre/dac/streamer.

Après pas sur que madame soit ravi d'avoir ce genre de bestiole (l'ampli pro ^^) dans le salon... ou alors peut être si tu le peins en rose. :ane: :ko:
Hasher
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2017 19:24
  • offline

Message » 01 Juil 2019 9:36

Mdr non c'est bon l’esthétique du matériel elle s'en fou....

Du coté de l'ampli pro quoi prendre du coup ? puisqu'à priori pas de Yamaha avec les focal......
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline

Message » 01 Juil 2019 19:42

et pourquoi pas de yamaha avec des focal

encore une légende urbaine véhiculée par des "pseudos connaisseurs "qui plus est ne sont pas les payeurs :ane:

LUC :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2019 20:27

a priori le problème n'est pas yamaha a proprement parlé mais la dernière génération d'amplis PX qui poserait problème, a cause de l'alimentation de la dernière génération....

J'avoue de pas savoir pk l'alimentation peut poser problème mais vu le budget je n'ai pas envie de mettre ce prix pour que ça ne "sonne" pas au final.....
toxx69
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juin 2008 11:24
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message