Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, oli_vip1213, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 313 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du froid (clim inside)

Message » 25 Juin 2019 19:14

L'émissivité de l'alu est proche de zéro, c'est une sorte de miroir pour certaines longueurs d'ondes, notamment les IR. Or c'est le rayonnement des IR solaires qui nous chauffe.
En gros la température de la fenêtre sera un peu moins élevée qu'avec d'autres types de réflecteurs.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 25 Juin 2019 19:15

C'est l'allusion à la Une du journal local que je n'ai pas compris :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juin 2019 19:17

Ah pardon.
Disons que la maison aura l'air si ridicule qu'elle aura son article dans le journal :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 25 Juin 2019 19:29

Ah ben non.
Ce sera un exemple de systeme D qui montrera l’inventivité française. :bravo:
Phil,toujours moins con que les reportages sur des mecs en train de bouffer une glace :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2019 20:47

Bon je ne sais pas trop ce que je dois en conclure... :(

Hier (juste avec stores fermés) :
- extérieur 32°
- niveau -1 25°
- combles 29°

Aujourd'hui (avec réfléchissant de fortune) :
- extérieur 36°
- niveau -1 27°
- combles 30,7°

C'est mieux ou c'est pareil???

En tout cas ce que je peux conclure, c'est qu'il fait trop chaud là haut!!!

L'an passé (sans protection), j'étais monté à plus de 33° pour un max extérieur de 36° (mais c'était monté sur plusieurs jours)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juin 2019 21:28

Ben tu peux rien en conclure vu que le référentiel n'est pas le même. Mais c'est forcément mieux. Seulement on atteint des chaleurs importantes, et chaque jour un peu plus importantes que la veille. Difficile de comparer dans ces conditions :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message