Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: methraton et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 12 Juin 2019 10:15

Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner l'ARC, mais je n'ai jamais réussi non plus dans d'autres configurations TV/ampli, comme j'utilise l'entrée spdif sur l'ampli pour la TV cela ne me gene pas.
curieux le son ne change pas en commutant ARC, le son de l'entrée HDMI est toujours audible ca devrait au moins couper...quelque chose m'échappe

le CEC est désactivé,pas besoin avec la Logitech Harmony donc je ne peux pas aider la

enfin, oui, lorsque le son est HD cela est affiché, quelle que soit la source,en direct ou par l'extracteur

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 12 Juin 2019 11:29

Neron78 a écrit:
Chouille07 a écrit:
Pour ma part, j'ai bien les Passtrough activé sur l'extrator (2ème led de droite allumé) et aussi sur KODI dans les paramètres Système/Audio , le Passtrough est bien activé avec les cases AC3, eAC3, DTS et DTS-HD d'activé...
Je ne comprends pas pourquoi le DTS-HD n'est pas affiché sur l'ampli, mais seulement DOLBY DIGITAL, le son m'a l'air identique que sur VLC ou le DTS-HD est affiché, est-ce un bug de la marque des amplis YAM??... (Pour info j'ai bien un 2ème câble HDMI, qui cette fois-ci relie la TV à l'ampli) c'est bien la sortie HDMI de l'ampli qui est relié à la TV chez-vous?
Quel est votre version de KODI ?

Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai perdu l ARC sur la TV question TNT, et je suis donc obligé de de remettre la sortie "HP de la TV" dans les paramètres de celle-ci, sans quoi je n'ai pas de son, ni sur la TV, ni sur l'ampli....

Vous avez peut-être une solution?


Parfois il n'y a que la version Anglaise en format HD et pour la France c'est en Dolby, ça dépend des films. Enfin pour moi, car quand les films sont en DTS-MA pour la France, ça apparait bien sur l'ampli?
Sinon je n'ai ni ARC ni CEC.


Oui oui, pas de souci les sources que je test sont bien en FR DTS-HD :wink:

bochets34 a écrit:Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner l'ARC, mais je n'ai jamais réussi non plus dans d'autres configurations TV/ampli, comme j'utilise l'entrée spdif sur l'ampli pour la TV cela ne me gene pas.
curieux le son ne change pas en commutant ARC, le son de l'entrée HDMI est toujours audible ca devrait au moins couper...quelque chose m'échappe

le CEC est désactivé,pas besoin avec la Logitech Harmony donc je ne peux pas aider la

enfin, oui, lorsque le son est HD cela est affiché, quelle que soit la source,en direct ou par l'extracteur

Olivier


Pour ma TV (Philips OLED 803) les 4 HDMI sont ARC et cela fonctionnait très bien avant de mettre le switch...
Pour ce qui qui est de la commutation en appuyant sur le bouton ARC du switch, la seul chose que j'ai c'est une coupure totale du son, car le son de la TV bascule sur l'ampli et je suis obligé de désactivé l'ARC sur l'ampli ou de basculer de l'audio HDMI au enceintes de la TV dans les paramètres de la TV...

Le plus surprenant c'est que le CEC à l'air de marcher uniquement en phase d'extinction, car quand j'éteins la TV, l'ampli s'éteint automatiquement. Mais si j'allume la TV l'ampli ne s'allume pas..

Histoire de fou !!! :hein:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 20 Juin 2019 18:09

Pour les avoirs testé, je vous confirme que ces deux modèles fonctionne parfaitement :

https://fr.aliexpress.com/item/4-K-2-K- ... 35017.html

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L3T ... le_o02_s00

Ma conf :
-Nvidia Shield
-Ampli Yamaha RX-A3030 ne gérant pas le HDR
-TV Panasonic TX-75EX780 4k HDR

J'ai bien le HDR et le son HD (DTS HD et Dolby true HD). ça marche super bien. Je n'ai pas pu tester l'atmos car je ne suis pas dans cette config. Je pourrais peut être tester dans quelques jours chez un amis. Je posterai le résultat.
freetomfr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Nov 2014 13:04
  • offline

Message » 20 Juin 2019 18:22

Le lien Amazon revoie vers un extracteur audio vers Optique, pas hdmi :wtf:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juin 2019 23:59

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une tv 4k hdr (Panasonic fz800) et je suis confronté au même soucis : Mon ampli denon avr-x4000 n'est uniquement compatible qu'avec l'UHD 30hz en HDMI 1.4 (pas de hdr ou de 60hz en passant par l'ampli)

J'ai grâce à ça topic trouvé ce produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GLN ... th=1&psc=1

Mon setup :
Souce : PC
Ampli : Avr-x4000 en hdmi 1.4
Device : tv 4k hdr + VP 1080p.

Je souhaiterais :
- En mode tv : sortir d'un côté mon image en 4k hdr sur ma tv et le son en 5.1 avec les codec DTS-HD sur mon ampli.
- en mode VP : faire passer le son et l'image en 1080p hdmi 1.4 sans autres manipulation que changer la résolution de mon PC.

Cela risque-t-il de fonctionner directement ou j'ais oublié quelque chose ?

Merci a vous
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 25 Juin 2019 11:32

freetomfr a écrit:Pour les avoirs testé, je vous confirme que ces deux modèles fonctionne parfaitement :

https://fr.aliexpress.com/item/4-K-2-K- ... 35017.html

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L3T ... le_o02_s00

Ma conf :
-Nvidia Shield
-Ampli Yamaha RX-A3030 ne gérant pas le HDR
-TV Panasonic TX-75EX780 4k HDR

J'ai bien le HDR et le son HD (DTS HD et Dolby true HD). ça marche super bien. Je n'ai pas pu tester l'atmos car je ne suis pas dans cette config. Je pourrais peut être tester dans quelques jours chez un amis. Je posterai le résultat.


Bon après retour, tout fonctionne, le problème venait d'un réglage sur KODI, la solution à été donné par Poilut66 sur la page de la Nvidia Sheld.... De plus par la suite l'ARC et une partie du CEC c'est mis à fonctionner, donc j'ai le retour son sur l'ampli de la TNT, la Nvidia Shield, et la Xbox ONE X en auto, par contre je ne peux utiliser encore la télécommande de la TV pour piloter la Nvidia Shield....

bref satisfait de cet extractor audio !!
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 25 Juin 2019 11:46

qtb21 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une tv 4k hdr (Panasonic fz800) et je suis confronté au même soucis : Mon ampli denon avr-x4000 n'est uniquement compatible qu'avec l'UHD 30hz en HDMI 1.4 (pas de hdr ou de 60hz en passant par l'ampli)

J'ai grâce à ça topic trouvé ce produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GLN ... th=1&psc=1

Mon setup :
Souce : PC
Ampli : Avr-x4000 en hdmi 1.4
Device : tv 4k hdr + VP 1080p.

Je souhaiterais :
- En mode tv : sortir d'un côté mon image en 4k hdr sur ma tv et le son en 5.1 avec les codec DTS-HD sur mon ampli.
- en mode VP : faire passer le son et l'image en 1080p hdmi 1.4 sans autres manipulation que changer la résolution de mon PC.

Cela risque-t-il de fonctionner directement ou j'ais oublié quelque chose ?

Merci a vous


Personnellement, je serais toi je partirai plutôt sur ce modèle https://fr.aliexpress.com/item/32925735017.html, non seulement tu le payera moins chère pour les mêmes fonctions, et tu auras plus d'entrée HDMI si tu souhaite une évolution de ton matériel (console, lecteur etc..), il faut compter une huitaine de jour pour le recevoir..

Pour ce que tu souhaite faire, pour le 1er cas oui ça sera géré, et pour le 2ème (mode VP) n'as-tu pas une 2ème sortie HDMI sur ton ampli? enfin je comprends pas trop la manipulation que tu souhaite faire, peux tu détailler? pour mieux te répondre..
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 25 Juin 2019 22:50

Merci pour ta réponse :)

En fait, j'ai été un peu impatient, je viens de le commander...(modèle Amazon)

Selon les fiches techniques, ce qui fait la différence entre les deux modèles c'est que celui d'Aliexpress ne fournis que de l'audio sur la sortie B alors que le modèle d'Amazon fait un downscal en 1080p

Mon VP est installé de manière définitive et est branché en permanence sur l'ampli.

Avec le modèle aliexpress, si l'ampli et le VP ne reçoivent que le son (audio extractor) , je ne pourrais plus utiliser mon VP sans débrancher à chaque fois le cable hdmi de mon pc du switch vers l'ampli directement (puisque l'HDMI B du switch ne sortira pas d'image)

Avec le modèle d'Amazon, le son et l'image passe bien simultanément sur les deux hdmi : en 4K HDR pour la TV et en 1080p et hdmi 1.4 pour l'ampli et le vidéoprojecteur auquel il est raccordé.

l'idée est d'avoir un système transparent, qui ne nécessite pas de manipulation supplémentaire, à l'inverse de ceux qui n'utilisent qu'un afficheur, je ne peux me contenter de n'avoir q'uniquement le son sur mon ampli.

Le boitier Amazon est donné comme compatible avec : la norme HDCP2.2, les flux 4k/uhd 60hz et HDR en hdmi 2.0, le dolby true-HD et DTS-HD.

Pas de bride donc pour ce que j'en attend.

ma seule interrogation est la suivante :

Dans le cas ou j'utilise ma TV avec un flux 4K HDR et mon ampli sur la seconde sortie, comment mon pc reconnaîtra le device branché en HDMI ? Sera-t-il reconnu comme ma TV en 2.0 ou comme mon ampli en 5.1 avec les codecs HD ?

Au passage, oui mon ampli a plusieurs sorties hdmi, mais elles son toutes en hdmi 1.4 et n'autorisent donc qu'au mieux de la 4k/UHD 30 hz en SDR. Une des sortie de l'ampli seras reliée à la TV et l'autre au VP (comme c'est le cas actuellement). Je n'utiliserais ce boîtier que pour pour mon PC (un hdmi branché sur l'ampli pour le son et le VP et l'autre sur un autre port de ma tv) , mes autres sources resterons directement branché à l'ampli puisque qu'elle ne nécessite pas d'HDMI 2.0 pu de HDCP2.2.

Un petit schéma pour être plus clair :

Image

merci à vous :wink:
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 26 Juin 2019 6:27

qtb21 a écrit:Merci pour ta réponse :)

En fait, j'ai été un peu impatient, je viens de le commander...(modèle Amazon)

Selon les fiches techniques, ce qui fait la différence entre les deux modèles c'est que celui d'Aliexpress ne fournis que de l'audio sur la sortie B alors que le modèle d'Amazon fait un downscal en 1080p

Mon VP est installé de manière définitive et est branché en permanence sur l'ampli.

Avec le modèle aliexpress, si l'ampli et le VP ne reçoivent que le son (audio extractor) , je ne pourrais plus utiliser mon VP sans débrancher à chaque fois le cable hdmi de mon pc du switch vers l'ampli directement (puisque l'HDMI B du switch ne sortira pas d'image)

Avec le modèle d'Amazon, le son et l'image passe bien simultanément sur les deux hdmi : en 4K HDR pour la TV et en 1080p et hdmi 1.4 pour l'ampli et le vidéoprojecteur auquel il est raccordé.

l'idée est d'avoir un système transparent, qui ne nécessite pas de manipulation supplémentaire, à l'inverse de ceux qui n'utilisent qu'un afficheur, je ne peux me contenter de n'avoir q'uniquement le son sur mon ampli.

Le boitier Amazon est donné comme compatible avec : la norme HDCP2.2, les flux 4k/uhd 60hz et HDR en hdmi 2.0, le dolby true-HD et DTS-HD.

Pas de bride donc pour ce que j'en attend.

ma seule interrogation est la suivante :

Dans le cas ou j'utilise ma TV avec un flux 4K HDR et mon ampli sur la seconde sortie, comment mon pc reconnaîtra le device branché en HDMI ? Sera-t-il reconnu comme ma TV en 2.0 ou comme mon ampli en 5.1 avec les codecs HD ?

Au passage, oui mon ampli a plusieurs sorties hdmi, mais elles son toutes en hdmi 1.4 et n'autorisent donc qu'au mieux de la 4k/UHD 30 hz en SDR. Une des sortie de l'ampli seras reliée à la TV et l'autre au VP (comme c'est le cas actuellement). Je n'utiliserais ce boîtier que pour pour mon PC (un hdmi branché sur l'ampli pour le son et le VP et l'autre sur un autre port de ma tv) , mes autres sources resterons directement branché à l'ampli puisque qu'elle ne nécessite pas d'HDMI 2.0 pu de HDCP2.2.

Un petit schéma pour être plus clair :

Image

merci à vous :wink:


intéressant :bravo: , sur le papier ton schéma semble tenir la route avec ce splitter

impatient de connaitre le résultat de ta configuration, car l'extracteur ne fonctionne pas bien (dans ma config) avec les sons HD DTS HD MA Dolby True HD de certains concerts,et je n'ai toujours pas envie de remplacer mon ampli Cambridge audio :oops:
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 26 Juin 2019 8:42

Ah oui, c'est toi qui a des coupures intempestive de son ?

Ajoutez à cela que mon pc est dans une autre pièce et également relié à 3 autres moniteur, ça commence à faire une belle usine à gaz, et autant de soucis potentiels en plus...

Il faudra tester cela, j'aimerais ne pas avoir à changer d'ampli...

J'ai que certains avais du activer la fonction ARC sur leurs ampli ou leurs TV, je ne comprend pas trop son utilité dans le cas présent...
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 27 Juin 2019 20:20

domin a écrit:Le lien Amazon revoie vers un extracteur audio vers Optique, pas hdmi :wtf:

Non il permet également de renvoyer vers de l'optique mais il renvoi bien l'audio sur l'HDMI.
freetomfr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Nov 2014 13:04
  • offline

Message » 01 Juil 2019 7:25

bonjour,

il y aussi ce modèle la:
https://xolorspace.com/collections/hot-products/products/1x2-hdmi-splitter-audio-extractor-optical-out

il ne fait pas switch, uniquement une entrée, mais fait le partage video 4K HDR et son HD....

pour moins de 50€ je le testerai surement à la rentrée,car du coté support Nvidia pas de solution

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 04 Juil 2019 0:00

qtb21 a écrit:Merci pour ta réponse :)

En fait, j'ai été un peu impatient, je viens de le commander...(modèle Amazon)

Selon les fiches techniques, ce qui fait la différence entre les deux modèles c'est que celui d'Aliexpress ne fournis que de l'audio sur la sortie B alors que le modèle d'Amazon fait un downscal en 1080p

Mon VP est installé de manière définitive et est branché en permanence sur l'ampli.

Avec le modèle aliexpress, si l'ampli et le VP ne reçoivent que le son (audio extractor) , je ne pourrais plus utiliser mon VP sans débrancher à chaque fois le cable hdmi de mon pc du switch vers l'ampli directement (puisque l'HDMI B du switch ne sortira pas d'image)

Avec le modèle d'Amazon, le son et l'image passe bien simultanément sur les deux hdmi : en 4K HDR pour la TV et en 1080p et hdmi 1.4 pour l'ampli et le vidéoprojecteur auquel il est raccordé.

l'idée est d'avoir un système transparent, qui ne nécessite pas de manipulation supplémentaire, à l'inverse de ceux qui n'utilisent qu'un afficheur, je ne peux me contenter de n'avoir q'uniquement le son sur mon ampli.

Le boitier Amazon est donné comme compatible avec : la norme HDCP2.2, les flux 4k/uhd 60hz et HDR en hdmi 2.0, le dolby true-HD et DTS-HD.

Pas de bride donc pour ce que j'en attend.

ma seule interrogation est la suivante :

Dans le cas ou j'utilise ma TV avec un flux 4K HDR et mon ampli sur la seconde sortie, comment mon pc reconnaîtra le device branché en HDMI ? Sera-t-il reconnu comme ma TV en 2.0 ou comme mon ampli en 5.1 avec les codecs HD ?

Au passage, oui mon ampli a plusieurs sorties hdmi, mais elles son toutes en hdmi 1.4 et n'autorisent donc qu'au mieux de la 4k/UHD 30 hz en SDR. Une des sortie de l'ampli seras reliée à la TV et l'autre au VP (comme c'est le cas actuellement). Je n'utiliserais ce boîtier que pour pour mon PC (un hdmi branché sur l'ampli pour le son et le VP et l'autre sur un autre port de ma tv) , mes autres sources resterons directement branché à l'ampli puisque qu'elle ne nécessite pas d'HDMI 2.0 pu de HDCP2.2.

Un petit schéma pour être plus clair :

Image

merci à vous :wink:



Je me permet de citer mon propre post afin que de futurs utilisateur dans la même situation que moi puisse grâce à mon schéma comprendre ou je veux en venir.

j'ai reçu aujourd'hui mon petit boiter (XOLORspace S102) Acheté sur Amazon.

Autant le dire tout de suite, pour le moment je suis ravi, le produit fonctionne à la perfection.

J'ai testé :

- 4k HDR 60hz sur la TV et DTS-HD 5.1 sur l'ampli : OK
- 4K 60hz Sur la TV et 1080p en simultané : OK (avec le son qui se diffuse sur les deux sources simultanément)
- 1080p sur la TV et sur l'ampli : OK (avec le son qui se diffuse sur les deux sources simultanément)
- 4K 30Hz sur la TV et sur l'ampli : OK (avec le son qui se diffuse sur les deux sources simultanément)
- YCbcR444 ; YCbcR422 ; YCbcR420 12bcp et RVB en full : OK

Le boitier semble détecter automatiquement les formats pris en charge sur ses deux sorties :

Mon ampli ne peut gérer au maximum que du 4K 30hz en hdmi 1.4 et même avec le boitier, cette résolution passe comme si le pc étais directement branché à l'ampli.

Si le boitier détecte l'une des sortie ne gère pas le format (dans mon cas 4K 60hz et 4K HDR), il bascule automatiquement en 1080p 60Hz sur la sortie en question (downscale)

Je n'ai de plus pas remarqué d'input lag particulier lié au boitier.

Mon PC affiche sur port HDMI le nom de ma TV (et non celui de mon Ampli) quelque soit leurs position sur le boiter (sortie HDMI 1 ou 2), je suppose qu'il se cale sur la sortie relié au périphérique qui à la norme hdmi la plus évoluée.

Il n'y à q'un seul réglage à faire (une fois pour toute, pas à chaque utilisation) : Le bouton permettant me mettre les formats audio en "min" ou "max".

- En "min" : Mon pc ne propose que de configurer le son de la sortie hdmi qu'en 2.0 (comme s'il étais branché directement à la TV)

- En "max" : Mon PC détecte tous les formats audio précédemment cités (Comme s'il étais directement branché à mon ampli)

Bref, pour le moment c'est parfait ! le produit correspond à 100% à mes usages. Je ne manquerais pas de vois faire savoir si j'ai de mauvaises surprises à l'avenir.

Merci
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 05 Juil 2019 22:30

Merci Slurm pour cette trouvaille, j'ai fait l'acquisition du boitier présenté en page un et il est top :bravo:

Je l'ai branché aujourd'hui, tout passe, le son sur les 2 hdmi va bien jusqu'au 7.1, atmos et dts-x présents......

J'ai donc bien tous les types de sons "connus", y compris en PCM multicanal.

J'ai écarté l'alim fournie, 5v 1A, j'alimente le switch avec un usb sur l'ampli (5v 1A idem), cela me permet d'avoir une prise "commutée", l'appareil s’allume en même temps que l'ampli, c'est mieux !

Je n'ai qu'une install 1080p pour le moment, pas de saut d'image , perte ou décrochement, on verra à la longue.....
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 12 Juil 2019 17:46

Salut à tous

Après installation et test ce modèle fonctionne parfaitement chez moi :

https://www.amazon.fr/XOLORspace-63021P ... way&sr=8-1

Ma config :
- TV Panasonic 65FZ800 4K HDR
- Zidoo X8 boîtier multimédia 4K HDR
- Ampli Pioneer VS-LX52 HDMI 1.4 2K non HDR

J'ai bien l'image en 4k HDR et le son en HD (DTS HD, Dolby true HD, Atmos qui devient TrueHD affiché sur l'ampli)
Petite précision changement de tous les câbles HDMI 1.4 par des câble HDMI 4K Ultra HD

@+
Dernière édition par marespau le 12 Juil 2019 18:24, édité 3 fois.
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message