Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive Cyrus Xtse en panne, HELP.

Message » 26 Juin 2019 11:27

Bonjour.

J'ai récemment vendu ce Drive à un sympathique Forumer: Régis 123.

L'appareil est parti en parfait état de fonctionnement dans son emballage d'origine mais est arrivé en panne: indication Disc Error

après l'introduction de CD, même neuf.

J'ai bien sûr remboursé le lecteur et Régis me l'a renvoyé.

A réception, j'ai démonté le capot et constaté qu'une nappe s'était dessertie ( merci mondial relay !), je ne vois pas comment la ressertir

et vous demande votre aide.

Image
Merci d'avance, bien cordialement, Michel.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 26 Juin 2019 11:45

Bonjour,
en général, ces nappes sont juste à insérer dans leur réceptacle. Dans ta photo on voit d'autres assemblages avec des réceptacles de couleur blanche.
Ce système permet le démontage d'une carte pour réglage/changement d'un composant; comme ici le sous ensemble du moteur. Il faut chercher le réceptacle dans la direction indiquée par la nappe. L'insertion doit se faire délicatement pour bien faire correspondre les éléments

TOUTEFOIS ces nappes peuvent être arrondies en demi-boucle, pour rejoindre un connecteur qui serait au dessus ou dessous, à une distance d'environ la moitié de la nappe "limande". Il faut chercher ce connecteur.

Si il n'y a plus de réceptacle, c'est très surprenant car il est soudé à la carte.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 26 Juin 2019 11:58

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

Oui justement, le réceptacle est soudé sous la carte, la nappe s'en est désolidarisée et je n'arrive pas à la réinsérer dans le réceptacle.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 26 Juin 2019 11:58

EDIT: nos messages se sont croisés

OU ALORS cette nappe était simplement collée ????

Photo trouvée sur https://audio.com.pl/testy/stereo/odtwarzacze-cd-cd-sacd/1439-cyrus-cd-xtsedac-xp

Image

Tiens, les polonais s'intéressent à 6 russes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Dernière édition par sax.tenor le 26 Juin 2019 12:10, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 26 Juin 2019 12:01

Ben l'insertion est délicate comme l'électronique, ce n'est pas une charrue. Il faut absolument aligner l'axe NORD-SUD de la nappe et le récepteur. Puis aligner l'axe HAUT-BAS et pousser doucement la nappe. :zen: :zen: :zen:

N'utiliser AUCUN outil qui pourrait endommager les fils presque invisibles :grad: :grad:
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 26 Juin 2019 12:09

Comme je n'ai pas peur :ko: :ko: , EVENTUELLEMENT je démonterai la carte pour avoir une meilleur visibilité du remontage nappe-connecteur. MAIS HABITUELLEMENT ce N'est ABSOLUMENT PAS nécessaire.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 26 Juin 2019 12:11

Oh là là, cela ne va pas être facile avec mes gros doigts!!! :hehe:
D'autre part, je ne savais pas que les nappes pouvaient être collées, avec quel type de colle?
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 26 Juin 2019 12:12

Démonter la carte, cela doit être dans mes moyens.
Merci pour tous ces conseils, bien cordialement, Michel.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 26 Juin 2019 12:21

MOUSTEROU a écrit:Oh là là, cela ne va pas être facile avec mes gros doigts!!! :hehe:
D'autre part, je ne savais pas que les nappes pouvaient être collées, avec quel type de colle?


Oublie, c'est sans doute une c...rie de ma part.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 26 Juin 2019 12:27

MOUSTEROU a écrit:Démonter la carte, cela doit être dans mes moyens.
Merci pour tous ces conseils, bien cordialement, Michel.



j'ai l'impression (mais la photo est un peu juste pour sen assurer) que les têtes de vis sont standards, (BTR / Hexagonales), mais ANGLO-SAXONES (tu n'avais qu'à pas acheter Anglais :roll: :roll: :roll: :siffle: :siffle: :siffle: ).

Attention ce sont sans doute des clés de dimensions "impériales" (tu parles d'une appellation pour une telle c...rie). Dans le genre, j'ai une télécommande dont la notice indique pour changer la pile, utiliser une clé 3/32 de pouce. En fait, (la correction a été faite sur le site internet), il faut 7/64, soit une différence de 1/64 pouce !! Il sont fous ces anglo-saxons.

Solution: demande à un jeune assistant muni de doigts fins de t'aider pour insérer la nappe.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 05 Aoû 2019 17:12

C'est réparé ? :adieu:
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message