Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid Audio

Message » 26 Juin 2019 12:21

Ce n'est pas de l'acharnement que de constater d'évidents problèmes de construction et de design sur une enceinte vendue à un prix très élevé. Il est possible que ces enceintes soient très bonnes à l'écoute, elles ont très bonne réputation sur ce point. C'est essentiel, c'est vrai, mais ça ne suffit tout de même pas.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 26 Juin 2019 12:34

Enfin, bon une enceinte n'est pas supposée rencontrer de tels chocs !

Et je ne connais strictement personne, zéro de chez zéro, qui fasse de la résistance aux chocs TRES violents, un critère de sélection d'une enceinte...

Qaund on connaît la fragilité des H-P et que nombre d'enceintes est dépourvu de protection y compris les mignons tweeters...ta réaction interpelle.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2019 13:27

yijing a écrit:Enfin, bon une enceinte n'est pas supposée rencontrer de tels chocs !

Et je ne connais strictement personne, zéro de chez zéro, qui fasse de la résistance aux chocs TRES violents, un critère de sélection d'une enceinte...

tovarich007 a écrit:Ce n'est pas de l'acharnement que de constater d'évidents problèmes de construction et de design sur une enceinte vendue à un prix très élevé.




Oui, c'est pareil (par exemple) pour un lampadaire à 100 Euros, SAUF que ils lestent sa base, qui reste large afin que la position verticale soit "garantie".

Donc là, nous réagissons sans nous laisser influencer par les qualités à l'audition: c'est l'instinct de survie pour notre investissement.

Le modèle 1.5 n'existe plus au catalogue, d'ailleurs (sauf si je me trompe)
Dernière édition par sax.tenor le 26 Juin 2019 13:32, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 26 Juin 2019 13:29

:o Tu es sincère ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2019 14:09

... Les 1.5 sont lestées à la base. La position verticale est garantie meme en cas de courant d'air important (essais en soufflerie et faible prise au vent). Par contre si on met les pointes et des contre-pointes et qu'un chat de 6kg prend son élan d'un meuble voisin de 1 m pour sauter au sommet (et qu'il est surpris parce que le concepteur n'a pas prévu de prise pour qu'il tienne) , là elle peuvent être déstabilisées... La mienne s'est fendue mais n'a pas explosé et chante encore.... :grad: .

Je suis malgré tout encore triste que ce chat ne soit plus là... :cry: D'autant que celui qui l'a remplacé est pire... :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2019 14:24

Tu veux dire meilleur en saut en longueur ?!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2019 14:30

Il est plus lourd :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Juin 2019 14:53

:siffle: Ca n'est pas racontable sur un forum hifi... Les gens seraient traumatisés... :oldy: Je me souviens avoir posté une photo, pour moi innocente, de mon chat assis sur un bloc de puissance et ça avait été une émeute... :grad: Le fil Vivid ne mérite pas ça... En plus, vu sa passion pour la hifi, il doit nous lire et j'aurais peur des représailles... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2019 15:10

JG Naum a écrit::siffle: Ca n'est pas racontable sur un forum hifi... Les gens seraient traumatisés... :oldy: Je me souviens avoir posté une photo, pour moi innocente, de mon chat assis sur un bloc de puissance et ça avait été une émeute... :grad: Le fil Vivid ne mérite pas ça... En plus, vu sa passion pour la hifi, il doit nous lire et j'aurais peur des représailles... :siffle:

:lol:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 26 Juin 2019 15:18

JG Naum a écrit:... si (…) un chat de 6kg prend son élan d'un meuble voisin de 1 m pour sauter au sommet ....... :grad: .


Une fois; le chat avait disparu bien que toutes les portes et fenêtres soient fermées. Impossible de le trouver sous ou derrière un meuble.
Il était sur le haut de la porte (5 cm de large), à près de 2 m de hauteur. :P :ane:

Fin du hors sujet
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 06 Juil 2019 20:20

Après une écoute chez JG Naum ce matin, je me demande franchement pourquoi cette marque n’est pas plus distribuée et plus connue en France. C’est vraiment au niveau des meilleures marques d’enceintes que je connaisse. On peut ne pas aimer leur look (personnellement j’aime plutôt), ou préférer telle ou telle sonorité, ou vouloir plus de transparence encore, mais il est dommage de ne pas pouvoir avoir ce choix.
D’autant qu’à la tête de cette marque est une personne qui est capable d’expliquer ses choix sans jargon et que le résultat est probant.
En somme, très bonne et agréable écoute :bravo:
En prime, petit test (concluant) avec/sans l’alim linéaire du Nas, mais ça sera sur le fil dédié :wink:
Merci

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2019 8:58

On est effectivement un des rares pays européen à ne pas avoir de distributeur sur place :ko: . Après sur le site, comme ils donnent une adresse mail pour notre pays, ils doivent s'estimer en mesure de vendre directement. Qd j'avais changé mes HPs pour les nouvelles versions, ça s'était aussi bien passé qu'un sav avec une boutique (j'avais aussi un intermédiaire de choc en la personne de Messian :ohmg: ) .

Pour les écoutes, Devialet a 2 paires de Giya, sinon vaut voyager... :zen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2019 11:02

Quand tu dis Devialet, tu parles de leur showroom parisien ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2019 12:37

de mémoire des G2 dans celui du 2eme et des G4 à Beaugrenelle.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2019 11:18

ucdfan a écrit:Après une écoute chez JG Naum ce matin, je me demande franchement pourquoi cette marque n’est pas plus distribuée et plus connue en France. C’est vraiment au niveau des meilleures marques d’enceintes que je connaisse. On peut ne pas aimer leur look (personnellement j’aime plutôt), ou préférer telle ou telle sonorité, ou vouloir plus de transparence encore, mais il est dommage de ne pas pouvoir avoir ce choix.
D’autant qu’à la tête de cette marque est une personne qui est capable d’expliquer ses choix sans jargon et que le résultat est probant.
En somme, très bonne et agréable écoute :bravo:
En prime, petit test (concluant) avec/sans l’alim linéaire du Nas, mais ça sera sur le fil dédié :wink:
Merci


Le positionnement haut de gamme et le look particulier en font des enceintes de niche.
Il y a pléthores d'offres de qualité dans ces gammes de prix.
Et on se dit peut-être que des formes plus classiques sont plus intemporelles.
J'ai des B1 depuis plus de 10 ans et ne m'en lasse pas...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message