Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Arnaque sur le (trop) bon coin

Message » 30 Jan 2010 18:45

Encore une arnaque sur ce site et il s'agit apparement de la même personne :
Ici pour un pré-ampli Cary SLP-05 :
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/84677554.htm?ca=12_s

Il y a qq temps c'était pour un Tempo 2.5...dont l'annonce avait été pompée mot pour mot sur un article dont la vente était terminée sur eBay ( et l'acquerreur, après vérification n'était pas celui qui vendait sur "le bon coin )

Après une premiere approche l'arnaqueur s'excuse d'un Français approximatif et explique qu'il a acheté le matériel en France mais qu'il à besoin d'argent et doit revendre le matos à bas prix...
L'arnaqueur m'a envoyé la même réponse pour les deux annonces à la virgule près !

A fuir en courrant :evil:
Dernière édition par giilight2 le 30 Jan 2010 18:53, édité 1 fois.
giilight2
 
Messages: 403
Inscription Forum: 30 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:51

2800 euros ! C'est du vol de vendre si cher un préampli d'occas sans transistors !



:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:58

Ca se voit qu'il y a un truc louche rien que le fait qu'il y ait un petit signe sur la photo (ebay).
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:40

Je confirme.

C'est moi qui ai acheté le Tempo 2.5 n°2209. Il est dans mon salon et fonctionne à merveille. L'annonce sur leboncoin était copiée/collée (avec l'erreur de typo sur le numéro de série au passage) et les photos identiques. Sauf qu'un 2.5 à 700€ c'est un brin trop beau pour être vrai.
Belfil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Jan 2007 11:54
  • offline

Message » 10 Sep 2012 18:55

Pas sur le bon coin, mais sur ebay, dont il semble que la filière africaine s'est tarie pour être remplacée par une nouvelle qui se veut sans doute plus rassurante par sa proximité anglaise et moins larmoyante également.

Un acheteur me propose cette procédure :

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, je suis en UK Royaume-Uni Londres maintenant, mon partenaire émettra le paiement à vous en mon nom. Vos prix € 900 est ok avec moi, le paiement sera envoyé immédiatement par certifié Chèque de voyage, je veux que vous me faire parvenir vos coordonnées ci-dessous pour faire le paiement à votre disposition:

(1) Nom complet
(2) Votre adresse
(3) Numéro de téléphone.

Votre réponse avec les informations ci-dessus, le paiement sera envoyé par FEDEX, je vais gérer mon expédition vers ma maison ici au Royaume-Uni, j'ai un agent maritime qui va venir chercher article de votre maison.

J'ai un partenaire en France qui émettra le paiement à vous depuis le suis pas là pour te l'envoyer moi-même.

Mon partenaire vous fera parvenir au paiement qui comprendra l'argent expéditeurs, Lorsque vous recevez le paiement, aller de l'avant et déposer des chèques à votre compte pour effacer car il ne prend que 2-3 jours pour être crédité sur votre compte.

Lorsque vous avez des fonds disponibles sur votre compte vous déduisez votre argent pour votre article et envoyer le reste à mes expéditeurs par l'union occidentale, je vous envoie les détails expéditeurs après avoir reçu le paiement. Je vous offre supplémentaire de € 5 à décoller annonce sur Ebay pour m'assurer que vous vendez à moi seul et de le garder pour mes expéditeurs à venir le ramasser.

En attente de votre réponse rapide et s'il vous plaît laissez-moi savoir que vous comprenez tout et prêt à m'aider.
Je vous remercie
Howard



Ce à quoi je lui répond, car je suis un être exquis en plus d'être taquin :

Que tout ceci est compliqué.

Le plus simple ne serait-il pas que votre agent maritime qui viendrait chercher les enceintes chez moi, me paye en liquide ?

Il vous suffirait de le rembourser.


Cordialement.


J'attends avec impatience sa réponse ...
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Sep 2012 18:59

Tu pas l'écris en franglais, il ira pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Sep 2012 19:09

C'est vrai que Google Translate ne va pas l'aider !


All this is complicated.

The easiest way would it not your shipping agent who would seek pregnant with me, pay me in cash?

It will suffice to repay.


Cordially.


Il va penser que ma femme veut un enfant de son agent maritime contre rémunération ! :lol: :lol: :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Sep 2012 19:36

le pire c est qui y a bien un pauv gars qui va se faire baiser :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:49

syber a écrit:Pas sur le bon coin, mais sur ebay, dont il semble que la filière africaine s'est tarie pour être remplacée par une nouvelle qui se veut sans doute plus rassurante par sa proximité anglaise et moins larmoyante également.

Un acheteur me propose cette procédure :

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, je suis en UK Royaume-Uni Londres maintenant, mon partenaire émettra le paiement à vous en mon nom. Vos prix € 900 est ok avec moi, le paiement sera envoyé immédiatement par certifié Chèque de voyage, je veux que vous me faire parvenir vos coordonnées ci-dessous pour faire le paiement à votre disposition:

(1) Nom complet
(2) Votre adresse
(3) Numéro de téléphone.

Votre réponse avec les informations ci-dessus, le paiement sera envoyé par FEDEX, je vais gérer mon expédition vers ma maison ici au Royaume-Uni, j'ai un agent maritime qui va venir chercher article de votre maison.

J'ai un partenaire en France qui émettra le paiement à vous depuis le suis pas là pour te l'envoyer moi-même.

Mon partenaire vous fera parvenir au paiement qui comprendra l'argent expéditeurs, Lorsque vous recevez le paiement, aller de l'avant et déposer des chèques à votre compte pour effacer car il ne prend que 2-3 jours pour être crédité sur votre compte.

Lorsque vous avez des fonds disponibles sur votre compte vous déduisez votre argent pour votre article et envoyer le reste à mes expéditeurs par l'union occidentale, je vous envoie les détails expéditeurs après avoir reçu le paiement. Je vous offre supplémentaire de € 5 à décoller annonce sur Ebay pour m'assurer que vous vendez à moi seul et de le garder pour mes expéditeurs à venir le ramasser.

En attente de votre réponse rapide et s'il vous plaît laissez-moi savoir que vous comprenez tout et prêt à m'aider.
Je vous remercie
Howard



Ce à quoi je lui répond, car je suis un être exquis en plus d'être taquin :

Que tout ceci est compliqué.

Le plus simple ne serait-il pas que votre agent maritime qui viendrait chercher les enceintes chez moi, me paye en liquide ?

Il vous suffirait de le rembourser.


Cordialement.


J'attends avec impatience sa réponse ...


Réponse du gars :

Bonjour, C'est simple. Mon partenaire vous envoie le paiement vous prenez votre argent et envoyez l'équilibre à mes expéditeurs. Mes expéditeurs ne peuvent pas amener des espèces à votre maison qu'ils sont payés premièrement avant que le travail est fait.

merci


Et ma pomme de répliquer :

Et pourquoi ne pouvez-vous pas faire un virement de 900 euros directement de votre compte bancaire vers mon compte bancaire, comme tout le monde fait de nos jours.

Une fois le virement effectué, votre agent maritime vient chez moi retirer les enceintes. Il vous suffit de lui payer directement le montant de sa propre prestation.


Cordialement.



Tut ... tut ... tut ... tut ... fin de la transmission :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Sep 2012 20:55

Transfert des anarques EBIIIIIIIP vers le bon BIPPPPPPPPPPP

Le bon BIPPPPP devrait rédiger une charte de conseil envoyé par mail lors de l'inscription et on un clic sur un carré pour dire j'ai lu
Et encore est ce que cela suffirait :ane:
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 0:23

Il y a ce site là qui est passé aux infos il y a pas longtemps:
http://arnaqueinternet.com/

Effectivement le bon BIPPP pourrait ne serait-ce que le sité.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2012 12:11

La nouvelle arnaque sur Leboncoin, consiste à proposer un mandat cash. A priori, le système est séduisant et sécurisant car on va chercher du liquide à la Poste. L'arnaque n'est pas là. En fait elle consiste pour l'acheteur, une fois le vendeur accroché, à lui demander de payer les frais afférents au mandat cash ; frais qui seront bien supérieurs aux frais réellement facturés par La Poste.

Il est bien évident qu'une fois le montant des frais payé par le vendeur, l'acheteur ne donne plus de nouvelles. Arnaque de gagne-petit, si je puis me permettre. On sent que ce filon qui consiste pour les arnaqueurs à écumer les PA sur le net commence à se tarir.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Juin 2019 15:41

EDIT: le mail bizarre de """lisa bichon""" semble avoir déjà été modéré et supprimé le temps que je rédige mon post: bravo !

Euh c'est bizarre: 1er post sans rapport avec le thème du forum. Je n'ai pas confiance A PRIORI .

Rappelons que le SITE OFFICIEL est ici: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Image

Je signale ton courrier pour vérification. Bien sûr, je n'ai pas cliqué sur le lien suspect :grad:
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message