Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, LBTRMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 451 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide KEF LS50 Wireless

Message » 24 Juin 2019 13:46

Chers tous,

Tout d'abord, bonjour ! Je me permets d'ouvrir ce sujet - en espérant qu'il n'est pas inopportun - car j'ai besoin d'aide ou d'avis sur les LS50 Wireless.
J'ai acquis les miennes il y a deux ans et.... un mois et demi.
Il y a une semaine, je suis rentré du travail et l'enceinte maîtresse ne pouvait plus s'allumer : plus de lumière du tout... impossible de faire quoique ce soit.

L'une ou l'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré ce problème ?

J'ai contacté les sociétés (celle où je les ai achetées et KEF° mais ils m'indiquent, et à juste titre, que je ne suis plus sous garantie... mais là, c'est vraiment la faute à "pas de chance"... à un moi et demis (deux mois) près... Pour du matériel à plus de 2200 euros, je suis très troublé, voire en colère. Je les ai toujours manipulées avec le plus grand soin.

Si je me trompe de forums - topics ou autre, n'hésitez-pas à me le signaler...

Bien à vous,

Mastersoda
Mastersoda
 
  • offline

Message » 24 Juin 2019 18:23

Tu n'es plus sous garantie, mais elles se réparent quand même ! Tu paieras la réparation qui n'est peut-être pas grand chose

As-tu vérifié, s'il y a un fusible qu'il ne soit pas grillé ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2019 12:34

Me suis renseigné : réparateur LAB 7 à Paris...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Juin 2019 8:29

Bonjour,

Je vous remercie très sincèrement pour vos réponses. J'ai contacté LAB7 et ils m'ont parlé d'une réparation à certainement autour de 1000 euros...
Je ne sais pas quoi faire... J'ai envoyé un message à KEF, on verra s'ils feront un geste ou non étant donné l'expiration très récente de la garantie...
Mastersoda
 
  • offline

Message » 26 Juin 2019 8:29

haskil a écrit:Tu n'es plus sous garantie, mais elles se réparent quand même ! Tu paieras la réparation qui n'est peut-être pas grand chose

As-tu vérifié, s'il y a un fusible qu'il ne soit pas grillé ?



Je n'ai pas vérifié le fusible, je n'y connais pas grand chose (je ne suis même pas parvenu à les ouvrir, d'ailleurs...). Affaire à suivre en tous les cas :/
Mastersoda
 
  • offline

Message » 26 Juin 2019 8:34

Mastersoda a écrit:Bonjour,

Je vous remercie très sincèrement pour vos réponses. J'ai contacté LAB7 et ils m'ont parlé d'une réparation à certainement autour de 1000 euros...
Je ne sais pas quoi faire... J'ai envoyé un message à KEF, on verra s'ils feront un geste ou non étant donné l'expiration très récente de la garantie...


1000 euros ? ! :o Ils sont donc habitués à ce type de panne... ils savent... c'est donc possiblement un défaut lié à la conception ou fabrication de l'enceinte...

On se demande quand même ce qui peut coûter 1000 euros dans cette enceinte... même si le coût est dû non à une réparation mais doit correspondre au changement par un modèle neuf de la platine qui comprend entrées, amplis, filtres, etc.

Fais une recherche sur google pour voir combien de personnes ont eu ce problème avant toi...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2019 8:39

haskil a écrit:
Mastersoda a écrit:Bonjour,

Je vous remercie très sincèrement pour vos réponses. J'ai contacté LAB7 et ils m'ont parlé d'une réparation à certainement autour de 1000 euros...
Je ne sais pas quoi faire... J'ai envoyé un message à KEF, on verra s'ils feront un geste ou non étant donné l'expiration très récente de la garantie...


1000 euros ? ! :o Ils sont donc habitués à ce type de panne... ils savent... c'est donc possiblement un défaut lié à la conception ou fabrication de l'enceinte...

On se demande quand même ce qui peut coûter 1000 euros dans cette enceinte... même si le coût est dû non à une réparation mais doit correspondre au changement par un modèle neuf de la platine qui comprend entrées, amplis, filtres, etc.

Fais une recherche sur google pour voir combien de personnes ont eu ce problème avant toi...

Oui. 1.000 euros est ahurissant. J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose car les miennes ont un peu plus de deux ans aussi...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Juin 2019 9:06

IL faut croiser les doigts... j'en ai eu pour 600 euros de réparation sur un téléviseur de haut de gamme Sony au bout de 3 ans... changement pur et simple de la carte mêre... dont je suis certain, évidemment, qu'elle était réparable par changement du processeur central fautif... ce qui se vérifie au fait que la station technique a projeté un liquide sous le radiateur de refroidissement... radiateur à l'évidence trop faible...
Mais voilà, il faut une machine qui dessoude à l'air chaud le processeur, qui le retire avec une ventouse et remet le neuf pour le ressouder...
On passe donc de 150 à 200 euros à 600 euros...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2019 13:23

J'ai vérifié sur le net mais sans trouver de réponses. J'attends la réponse de KEF. S'ils ne prennent rien en charge, je ne paierais pas 1000 euros de réparation et j'achèterai du nouveau matériel, et j'arrêterai avec ce système et cette marque.... Crosions les doigts comme vous dites !

Purée 600 euros au bout de seulement trois ans quoi.... c'est de l'obsolescence ou des défauts ???


J'espère pour toi padcost !

Tu as raison gasoil : le type au téléphone avait l'air de savoir de quoi il retournait... c'est peut-être un défaut, en effet. Il a été catégorique au téléphone. Ou alors il m'a menti, ce dont je doute, il m'a quand-même dit de les apporter dans le doute.
Mastersoda
 
  • offline

Message » 26 Juin 2019 15:34

Mastersoda a écrit:Tu as raison gasoil : le type au téléphone avait l'air de savoir de quoi il retournait... c'est peut-être un défaut, en effet. Il a été catégorique au téléphone. Ou alors il m'a menti, ce dont je doute, il m'a quand-même dit de les apporter dans le doute.


Pas gasoil :lol: mais Haskil....

Essaies de lui tirer les vers du nez... Le pire est que la réparation elle-même ne doit pas excéder le tiers de la facture annoncée, ce qui est déjà trop...

Pour mon téléviseur : il est en pose libre sur une commode, aéré de toute part... mais quand il fonctionne le radiateur du processeur de la carte mère est brûlant : clairement, il refroidit insuffisamment...

Note qu'il y a quelques semaines, j'ai réparé un téléviseur à écran plat dont la station technique disait que sa dalle était morte... ces personnes âgées ont donc acheté un téléviseur neuf...
Leurs enfants portent à la décharge le téléviseur mort, mais font un crochet par la maison. ils me racontent l'histoire, je leur fait apporter le téléviseur à la maison. Nous démontons le panneau arrière, j'ausculte en allant directement voir là où il faut : bingo trois condensateurs étaient gonflés ou fuyaient déjà. Commandés dans l'instant sur le net, reçu trois jours après, j'ai dessoudé les fautifs - du coup, un de plus pas encore touché par l'excès de chaleur -, soudé les nouveaux, remonté le panneau arrière....

Et bingo ! le téléviseur à la dalle prétendument morte - à la mise sous tension, il lui fallait 2 bonnes minutes pour afficher une image -, affiche quasi instantanément le logo de la marque... et il fonctionne à merveille depuis...

Le coût ? 2,60 euros de condensateurs changés dans l'alimentation : il y en a eu pour plus cher de port... le pire est évidemment que la station technique le sait pertinemment que la platine d'alimentation de nombre de téléviseurs à écran plat est mal dessinée et met les condensateurs trop près de régulateurs qui chauffent beaucoup... or, les condors détestent la chaleur... du coup, j'ai mis des modèles 110 °....

Mais maintenant, on ne répare plus : on change... c'est parfois plus économique, mais pas toujours :siffle:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2019 15:42

Plus économique pour leur poche de comptables, et la planète dans tout ça, tout le monde s'en fout :roll:

C'est un peu la méthode Apple en soi...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juin 2019 16:37

Pardon... Haskil ;) J'ai écrit ça rapidement entre deux tâches et n'ai pas fait attention.
Ce que tu viens de raconter est édifiant, on trouve pléthore d'histoires comme celle-ci.
J'attends encore, je vais retenter, je les apporterai et j'aviserai. Mais je t'avoue que l'expérience m'a quelque peu refroidi, je passerai certainement à des bonnes vieilles enceintes à bornier...

En tous les cas, la réparation sera certainement importante au vu du coût du produit (même des "petits" réparateurs prennent pas mal en main d'oeuvre pour des produits hitech tels que ces enceintes).
Mastersoda
 
  • offline

Message » 26 Juin 2019 16:41

Peut être faut il commencer par passer par ton revendeur, cette facture sans diagnostique est délirante...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Juin 2019 16:50

Mastersoda a écrit:Pardon... Haskil ;) J'ai écrit ça rapidement entre deux tâches et n'ai pas fait attention.
Ce que tu viens de raconter est édifiant, on trouve pléthore d'histoires comme celle-ci.
J'attends encore, je vais retenter, je les apporterai et j'aviserai. Mais je t'avoue que l'expérience m'a quelque peu refroidi, je passerai certainement à des bonnes vieilles enceintes à bornier...

En tous les cas, la réparation sera certainement importante au vu du coût du produit (même des "petits" réparateurs prennent pas mal en main d'oeuvre pour des produits hitech tels que ces enceintes).


Des dizaines d'histoires similaires...

Dans les deux cas de figure, les téléviseurs avaient été apportés dans les magasins qui les avaient vendus qui évidement ne font qu'une chose : les apporter à la station technique mono marque ou multi marques agrée par le constructeur.

Dans le cas du second téléviseur que j'ai réparé moi-même, c'est effectivement un peu fort de café... de passer de votre téléviseur est mort car la dalle est morte... à trois condensateurs de la platine d'alimentation cuits...

Les stations techniques des marques voient passer tellement d'appareils identiques qu'ils savent tout de suite, dans bien des cas, d'où vient la panne.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 12:18

Bonjour

Des news peut-être du coût de la réparation des kef ls50 wireless ?

Je dois envoyer les miennes en réparation,
Et évidemment 2 ans et un mois et demi après l'achat ( c'est vrai!)j'ai l'enceinte principale qui sature, ou grésille je ne sais pas comment on appel ça.

Merci et bonne journée
tag001
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2009 19:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message