Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, jtixi, milou59, Thierry.P et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouveauté: Ecran de projection pour salon tout blanc...

Message » 26 Juin 2019 19:36

L’ambiance cinéma ne se compare pas avec celle de la télé fusse-t-elle de 2m de diagonale, et à plus forte raison dans l’obscurité, à plus

Je suis assez d"accord mais malheureusement pour les VP la tendance évolue
Y qu'à regarder les boites qui ont abandonné la section VP !!

C'est dommage et je le déplore ...Mais j'en fait le constat.
Pour une poignée d'Euro tu as un bonne télé 4k en 75" ...Va acheter un VP VRAI 4k !!!
Dernière édition par caraibe le 26 Juin 2019 19:37, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Juin 2019 19:37

Josscreen a écrit:
wopr a écrit:
Suffit de faire un coffrage pour cacher le carter de l'écran.
Il y a de nombreux exemples sur HCFR très discrets, voire design avec spots intégrés. :wink:

Vous allez y venir à mon meuble, d’abord un coffrage, puis une porte, puis... patience! Patience! :zen:


Ne le prends pas mal mais bien que je salue l'ingéniosité du système, esthétiquement, ce n'est pas très design ni "WAF", en tout cas nettement moins qu'une toile de videoprojection camouflée dans un coffrage et d'autre part la taille est limitée.
De plus, il existe aussi des projos ultra courte focale et des écrans techniques ad hoc qui sont une solution intéressante pour qui veut goûter aux joies de la videoprojection en pièce de vie sans avoir un projo au milieu du salon .

Bref, belle initiative de ta part mais pas sûr que le gand public suive .
Dernière édition par wopr le 26 Juin 2019 19:39, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Juin 2019 19:38

D'accord avec Wopr :thks:
Et si on t'évite d'investir dans un truc un peu casse gueule tu nous diras MERCI
Fais comme je t'ai conseillé une bonne étude de marché avant !!!
Tu l'as commencé ICI remarque
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:03

erreur, effacé, si vous savez comment supprimer ou que le staff, doive le faire je suppose? Merci
Dernière édition par Josscreen le 26 Juin 2019 20:12, édité 2 fois.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:06

caraibe a écrit:
Il existe des écrans techniques designs :siffle: :wink:


Oui et dans le même ordre de prix que le bricolage qu'on a pas le droit de recopier :mdr:

Peut-être que je me suis mal exprimé, mais Qui serait-je pour empêcher qui que ce soit de copier de manière privé et pour son propre compte mon meuble.
Je n'ai pas ce pouvoir, j'ai juste précisé que si une personne le faisait et rendait publique "son oeuvre", je serais bien sûr là pour faire valoir mes droits, ce qui est bien naturel, et toute personne à ma place ferait de même! À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:09

caraibe a écrit:
L’ambiance cinéma ne se compare pas avec celle de la télé fusse-t-elle de 2m de diagonale, et à plus forte raison dans l’obscurité, à plus

Je suis assez d"accord mais malheureusement pour les VP la tendance évolue
Y qu'à regarder les boites qui ont abandonné la section VP !!

C'est dommage et je le déplore ...Mais j'en fait le constat.
Pour une poignée d'Euro tu as un bonne télé 4k en 75" ...Va acheter un VP VRAI 4k !!!

Certes, c'est pas faux, mais bon, les vrais amateurs restent je suppose, encore assez nombreux pour alimenter nos forums, :wink:
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:11

caraibe a écrit:D'accord avec Wopr :thks:
Et si on t'évite d'investir dans un truc un peu casse gueule tu nous diras MERCI
Fais comme je t'ai conseillé une bonne étude de marché avant !!!
Tu l'as commencé ICI remarque

Tu as tout compris, mon étude de marché, c'est vous; de plus, n'étant qu'un simple ouvrier dans la logistique alimentaire, je n'ai surement pas les moyens de lancer mon propre meuble tout seul et c'est le but de la vidéo et de tout le reste, pour essayer de trouver des fabricants ou investisseurs... On ne sait jamais, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:15

wopr a écrit:
Josscreen a écrit:Vous allez y venir à mon meuble, d’abord un coffrage, puis une porte, puis... patience! Patience! :zen:


Ne le prends pas mal mais bien que je salue l'ingéniosité du système, esthétiquement, ce n'est pas très design ni "WAF", en tout cas nettement moins qu'une toile de videoprojection camouflée dans un coffrage et d'autre part la taille est limitée.
De plus, il existe aussi des projos ultra courte focale et des écrans techniques ad hoc qui sont une solution intéressante pour qui veut goûter aux joies de la videoprojection en pièce de vie sans avoir un projo au milieu du salon .

Bref, belle initiative de ta part mais pas sûr que le gand public suive .

Merci quand même, mais je reste sur le pont... En étant certain de ne pas être à bord du Titanic :hehe:
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:19

caraibe a écrit:
L’ambiance cinéma ne se compare pas avec celle de la télé fusse-t-elle de 2m de diagonale, et à plus forte raison dans l’obscurité, à plus

Je suis assez d"accord mais malheureusement pour les VP la tendance évolue
Y qu'à regarder les boites qui ont abandonné la section VP !!

C'est dommage et je le déplore ...Mais j'en fait le constat.
Pour une poignée d'Euro tu as un bonne télé 4k en 75" ...Va acheter un VP VRAI 4k !!!

Tu as raison, mais il faut des irréductibles et j'en fais parti, et vous? J'ai plus acheté de tv depuis 2010! Que des VP depuis... :oldy:
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:50

Josscreen a écrit:
wopr a écrit:
Ne le prends pas mal mais bien que je salue l'ingéniosité du système, esthétiquement, ce n'est pas très design ni "WAF", en tout cas nettement moins qu'une toile de videoprojection camouflée dans un coffrage et d'autre part la taille est limitée.
De plus, il existe aussi des projos ultra courte focale et des écrans techniques ad hoc qui sont une solution intéressante pour qui veut goûter aux joies de la videoprojection en pièce de vie sans avoir un projo au milieu du salon .

Bref, belle initiative de ta part mais pas sûr que le gand public suive .

Merci quand même, mais je reste sur le pont... En étant certain de ne pas être à bord du Titanic :hehe:


Bonne chance en tout cas . :wink:

PS : j'avais lu ton post initial en réponse à caraïbe avant que tu ne l'édites . :hehe:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Juin 2019 20:50

Josscreen a écrit: Je n'ai pas ce pouvoir, j'ai juste précisé que si une personne le faisait et rendait publique "son oeuvre", je serais bien sûr là pour faire valoir mes droits, ce qui est bien naturel, et toute personne à ma place ferait de même! À plus


Certes, ya de l'idée mais ce qui me dérange c'est ce soit-disant brevet.

Ce n'est pas vraiment une invention mais + 1 idée que tu as concrétisée en mode bricolage.
Comment pourrais-tu, dans ce cas, "faire valoir tes droits" si quelqu'un montre ce qu'il a fait dans le même style ? Tu as vraiment pu déposer un brevet "protégé" pour cela ?

Ce sont que des questions hein, pas des agressions, je m'interroge juste.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:52

pat789 a écrit:
Josscreen a écrit: Je n'ai pas ce pouvoir, j'ai juste précisé que si une personne le faisait et rendait publique "son oeuvre", je serais bien sûr là pour faire valoir mes droits, ce qui est bien naturel, et toute personne à ma place ferait de même! À plus


Certes, ya de l'idée mais ce qui me dérange c'est ce soit-disant brevet.

Ce n'est pas vraiment une invention mais + 1 idée que tu as concrétisée en mode bricolage.
Comment pourrais-tu, dans ce cas, "faire valoir tes droits" si quelqu'un montre ce qu'il a fait dans le même style ? Tu as vraiment pu déposer un brevet "protégé" pour cela ?

Ce sont que des questions hein, pas des agressions, je m'interroge juste.

Oui, le brevet est cours et le dessin et modèle est quant à lui publié, pas de souci!
Une idée n’est pas brevetable, le résultat concret de cette idée oui!
Pour l’idée, il y a en Belgique le idépôt, en France vous avez aussi une enveloppe dont j’ai oublié le nom qui protège l’idée!
Le brevet, c’est autre chose... Et dans un tel cas extrême, seul un tribunal compétent pourrait départager les plaignants, pas moi avec mes petits bras, à plus
Dernière édition par Josscreen le 26 Juin 2019 21:36, édité 6 fois.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:53

wopr a écrit:
Josscreen a écrit:Merci quand même, mais je reste sur le pont... En étant certain de ne pas être à bord du Titanic :hehe:


Bonne chance en tout cas . :wink:

PS : j'avais lu ton post initial en réponse à caraïbe avant que tu ne l'édites . :hehe:

Merci. Oublions ce post effacé, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2019 21:19

Josscreen a écrit:Tu as raison, mais il faut des irréductibles et j'en fais parti, et vous? J'ai plus acheté de tv depuis 2010! Que des VP depuis... :oldy:


Bin moi l'inverse un VP 1080p tri LCD en 2008 en salle dédiée qui marche toujours bien

Et depuis pas mal de télés :mdr: ...65" 4k la dernière ...Mais les 8k je laisse ça aux couillons qui se feront prendre :mdr:
Une grande télé c'est sacrément pratique aussi :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Juin 2019 21:24

caraibe a écrit:
Josscreen a écrit:Tu as raison, mais il faut des irréductibles et j'en fais parti, et vous? J'ai plus acheté de tv depuis 2010! Que des VP depuis... :oldy:


Bin moi l'inverse un VP 1080p tri LCD en 2008 en salle dédiée qui marche toujours bien

Et depuis pas mal de télés :mdr: ...65" 4k la dernière ...Mais les 8k je laisse ça aux couillons qui se feront prendre :mdr:
Une grande télé c'est sacrément pratique aussi :bravo:

Tous les goûts sont dans la nature et si tu es satisfait, c'est bien l'essentiel, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection