Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 1293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée en sous sol 17m²

Message » 24 Juin 2019 19:00

:mdr: :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Juin 2019 12:12

68seb a écrit:Après 3 magasins de moquettes j'ai enfin trouvé quelque chose qui devrait aller. Je voulais du noir sans gris avec un toucher agréable n'étant pas réfléchissante avec un budget raisonnable.

Image

Pour ceux qui sont intéressés 20 euros du m2 avec 15% de remise en plus. Le nom du magasin et le modèle sont sur la photo. Je n'ai pas fait de pub...


Hello,

lors de mon choix moquette chez ce même fournisseur, j'avais remarqué que certaines moquettes noires avaient des reflets (gris/blanc) suivant le sens de pose ; reflets qui pourraient être gênant en visionnage.
tu as donc bien fait de prendre en compte cet aspect sans "reflets".

beau travail :bravo:
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Juin 2019 13:46

tu as prévu une sous couche pour la moquette ? J'avais eu la surprise au moment de la pose de trouver la mienne trop fine alors qu'avec l'échantillon, je pensais qu'elle serait assez épaisse, d'où une désagréable sensation de trop sentir le sol béton sous mes pieds. Donc achat d'une sous couche, que je ne regrette absolument pas, et que je conseillerais même volontiers, pour le confort des petits petons.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 25 Juin 2019 22:56

+1 avec Jeanclodo :bravo:
D'autant plus que ça fera aussi un excellent isolant thermique entre ton sol et ta moquette :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Juin 2019 10:21

Pareil, maigres une moquette épaisse, j avais sans meme me poser la question mis une feutrine de 3mm avant la pose. C'est très efficace et je ne sent pas du tout le béton en dessous
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:30

Merci à tous pour cette suggestion de sous couche. Une référence et fournisseur?
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:39

celle-ci chez moi, achetée sur ibêêêêêêê :

KosiKush® Super 8,10, & 12mm Thick High Quality Luxury cushion Carpet Underlay
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 27 Juin 2019 20:01

Merci!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 29 Juin 2019 10:00

68seb a écrit:Après 3 magasins de moquettes j'ai enfin trouvé quelque chose qui devrait aller. Je voulais du noir sans gris avec un toucher agréable n'étant pas réfléchissante avec un budget raisonnable.

Image

Pour ceux qui sont intéressés 20 euros du m2 avec 15% de remise en plus. Le nom du magasin et le modèle sont sur la photo. Je n'ai pas fait de pub...



Je viens d'avoir un coup de téléphone, la moquette n'est plus fabriquée. Je suis vert, 1 semaine de perdue et retour à la case départ...

Finalement sera tout de même fabriqué. Compliqué chez eux! Mais bon ouf...
Dernière édition par 68seb le 29 Juin 2019 10:52, édité 1 fois.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 29 Juin 2019 10:23

Sinon pour l'avancement, j'ai attaqué avec ma femme la pose de la moquette sur les corniches. Point important sur cette étape le choix de la colle, j'en ai eu 2 différentes qui n'avaient rien à voir, ni par la temps au bout duquel la moquette était maintenue ni sur la facilité de nettoyage. Bref, ne pas économiser sur ce point, mettre le prix qui va bien.
J'ai également testé plusieurs modes d'application jusqu'à arriver à la méthode suivante à mon avis la meilleure :
1. découpe de la moquette
2. pose en butée contre les murs sur la partie horizontale de la corniche (j'avais laissé un jeu pour la passer entre la placo du mur et de la corniche
3. agrafage de la moquette le plus loin possible contre les murs
4. la tendre sur la partie horizontale et verticale puis l'agrafer au point le plus haut possible.
5. Supprimer les agrafes en partie basse (on ne voit pas les trous une fois enlevées)
6. Application de la colle à la spatuel crantée, j'ai essayé au rouleau comme indiqué sur le seau. C'était une très mauvais idée, la quantité de colle n'était pas suffisante

Image

7. Attendre 10 minutes
8. Maroufler la moquette
9. Application d'un chevron soutenu par 2 étais pour que la moquette en partie horizontale soit bien maintenue jusqu'au séchage. Un drap est mis sur le chevron pour ne pas salir la moquette

Image

10. Nettoyage de traces de colle à l'eau ou alcool à brûler en fonction de la référence. C'est là qu'il faut ne pas avoir économisé.
Bref 6 heures de bouleau pour une surface ridicule...

Image

Autre point d'avancement, la pose des cornières de rive du plafond suspendu

Image

Image

Image

Sur cette dernière photo vous voyez que le profilé est déformé au niveau de la vis de fixation, c'est pour ceci que j'ai inséré des rondelles. J'ai essayé 4 types différents de rondelles mais j'ai toujours cette déformation, je n'ai pas encore la solution. Il faut que je résolve ce problème pour éviter d'avoir un jour à certains endroits au dessus des dalles...

Les 4 porteurs ont aussi été posés

Image

Image
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 29 Juin 2019 10:45

ah tiens la cornière qui se déforme quand on la visse, ça me rappelle des souvenirs. Le genre de truc qui fait bien râler ! Mais à moins que je n'ai pas respecté les recommandations de pose, ce qui ne serait pas étonnant, les espaces entre la cornière et les traverses sont inévitables, à cause de l'épaisseur, puisqu'elles sont posées sur les cornières. Mais une fois tout posé, et avec la feutrine qui "absorbe" un peu ces espaces, on ne voit vraiment rien, surtout si c'est noir de chez noir partout.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 29 Juin 2019 10:57

Jeanclodo a écrit:ah tiens la cornière qui se déforme quand on la visse, ça me rappelle des souvenirs. Le genre de truc qui fait bien râler ! Mais à moins que je n'ai pas respecté les recommandations de pose, ce qui ne serait pas étonnant, les espaces entre la cornière et les traverses sont inévitables, à cause de l'épaisseur, puisqu'elles sont posées sur les cornières. Mais une fois tout posé, et avec la feutrine qui "absorbe" un peu ces espaces, on ne voit vraiment rien, surtout si c'est noir de chez noir partout.


En fait j'ai le système X pour les dalles (permet d'avoir l'ossature invisible), les entretoises ne reposent pas sur les cornières de rives avec ce système là. Il y aura un écart de 17mm de hauteur entre la cornière et le reste de la structure. Ce qui m'inquiète beaucoup plus c'est le jour irrégulier entre la dalle et la partie horizontale de la cornière. La dalle doit reposer sur la cornière mais ce ne pourra pas être régulier...
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 29 Juin 2019 12:29

ok je sais pas pour le système X, faut voir chez Josk1 s'il a eu les mêmes préoccupations. Mais je pense que cet espace qui te parait énorme ne sera pas visible au final. Et surtout une fois tout ajusté, les cornières reprendront peut être une ligne plus régulière, chez moi en tout cas, il me semble qu'avec le poids de l'ossature et des dalles, y'avait plus rien de traviole.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 29 Juin 2019 12:37

J'suis pas sûr de tout comprendre, mais au cas où... regarde voir ce que j'ai fait:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post178546585.html#p178546585
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2019 13:39

josk1 a écrit:J'suis pas sûr de tout comprendre, mais au cas où... regarde voir ce que j'ai fait:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post178546585.html#p178546585


Oui merci, j'avais déjà lu. Mon problème est que lorsque je visse les cornières de rives sur ma corniche elles se déforment légèrement vers le haut à cet endroit. Les dalles reposeront ensuite en partie sur cette cornière de rive, j'ai peur qu'on voit un jeu entre la cornière et les dalles à l'emplacement des vis.
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message