Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

amplis Apollon Audio

Message » 03 Jan 2018 18:44

En faisant des recherches sur les amplis Nord Acoustics, je suis tombé par hasard sur le site d'Apollon Audio, un constructeur autrichien qui utilise -comme Nord- des modules Hypex.

Les tarifs semblent trés compétitifs et la fabrication sérieuse, même si on trouve encore assez peu d'infos....

http://www.apollonaudio.com/
Dernière édition par loulou65 le 04 Jan 2018 0:25, édité 1 fois.
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:28

merci pour l'info, maintenant aucune info ne circule sur ces amplis, difficile de se faire une idée..mais la construction à l'air sérieuse oui .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Jan 2018 23:27

Il semble que seule la connectique xlr ait été retenue, ce qui est un grand manque de souplesse, et qui rend l'installation de ces blocs compliquée dans beaucoup de configurations, assez incompréhensible pour du matériel grand public, c'est vraiment dommage...
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 30 Avr 2018 23:01

loulou65 a écrit:Il semble que seule la connectique xlr ait été retenue, ce qui est un grand manque de souplesse, et qui rend l'installation de ces blocs compliquée dans beaucoup de configurations, assez incompréhensible pour du matériel grand public, c'est vraiment dommage...


Email or message them, the latest 2018 model have both RCA and XLR input.
apohk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Avr 2018 17:23
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:37

Après pas mal de recherches sur le net, je viens de commander la version icepower 1200 AS2.
Les dés sont jetés. Il n'y a pas beaucoup de retours sur ce module.
Le prix total, taxes et livraison comprises, est de 1113 euros.
Il me semble que le cablage fourni d'office est de bonne facture.

J'hésitais entre ce modèle et un autre à base de ncore 502MP. Les modèles NC500 à alim séparée sont sensiblement plus chers.

Je donnerai un retour quand je l'aurai reçu.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 14 Mar 2019 13:09

speed29 a écrit:Après pas mal de recherches sur le net, je viens de commander la version icepower 1200 AS2.
Les dés sont jetés. Il n'y a pas beaucoup de retours sur ce module.
Le prix total, taxes et livraison comprises, est de 1113 euros.
Il me semble que le cablage fourni d'office est de bonne facture.

J'hésitais entre ce modèle et un autre à base de ncore 502MP. Les modèles NC500 à alim séparée sont sensiblement plus chers.

Je donnerai un retour quand je l'aurai reçu.


Ton avis m'intéresse.
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 26 Juin 2019 22:10

J'avais posté un avis dans le sous forum sur les amplis de puissance il y a environ 2 mois.
Maintenant j'ai un peu plus de recul.
Les enceintes sont des focal electra 1027s.
Les basses sont vraiment excellentes.
Le son est propre, détaillé. Est-ce ce que certains appellent le son "haché" des amplis classe D? Si c'est le cas ça me va très bien ;)
Aucune fatigue à l"écoute. Du velours.
L'image stéréo est améliorée, mais je vais commander un micro pour voir si une égalisation (possible avec mon DAC RME ADI-2 DAC) peut encore améliorer les choses.
Entre l'ampli et le DAC je pense que j'ai une bonne combo.
Une comparaison avec du hypex ncore pourrait être intéressante. J'hésitais entre les 2. Si à l'occasion quelqu'un qui n'est pas trop loin du finistère et qui posssède un ampli ncore veut comparer ça peut se faire ;)
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 29 Avr 2021 19:34

Hello,

je déterre ce post ...
je viens de découvrir cette marque peut connue

je cherche à remplacer mon Rotel RMB 1075 (5x120 watts), mais un autre ampli 5 canaux avec plus de puissance, plus de détails, un gros impact, pas de fatigue auditive, un son tendu et articulé, un excellent silence de fonctionnement, une grande précision dans le découpage sonore...

Et pour tout ça, je ne veux pas vendre un rein...

Des retours sur cette marque qui est basée en Slovénie ?

Merci
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 29 Avr 2021 20:12

Si je ne dit pas de bêtises ils sont en Autriche
Couillerot en a un depuis peu
son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/ampli-de-puissance-apollon-audio-purifi-7-canaux-t30108847.html
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message