Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 31 Mai 2019 11:52

haskil a écrit:
Jpaul94 a écrit:Bonjour à tous,

Un grand merci à "elecserv" qui vient de me réparer mon préampli. Phono Modulis.

C'est rassurant pour nous de savoir que si une de nos électroniques Isem tombe en panne d'avoir une chance de pouvoir le faire réparer

Cordialement


Bonjour,

Dis-nous exactement la panne ?

PS. Faut pas jouer avec les alimentations... une règle utiliser celle fournie par le fabricant, particulièrement quand il est aussi sérieux qu' Isem l'était.


Bonjour,

Suite à un court-circuit accidentel entre la masse mécanique et électrique, une partie de l'alimentation a été détériorée (surchauffe importante du Modulis).
la cause initiale ayant amené au problème étant la bidouille faite par le précédent possesseur du Modulis sur la prise de masse qui avait fini par se casser et provoquer une grosse ronflette.

Voici l'analyse de la panne que m'avait donnée Elecserv
Il faut savoir que le boitier du Modulis n'est pas à la masse comme un boitier d'appareils standard.
En effet, ne possédant pas une alimentation symétrique (+15V, 0V, -15V) mais une alimentation simple,
ISEM a dû avoir recours à un procédé qui s'appelle "masse virtuelle",
il y a donc 15V entre la "masse" de l'alimentation (extérieur de la prise) et la "masse" du Modulis, des RCA, du boitier.
Ce n'était pas le cas sur les premiers Modulis qui, eux, possédaient bien une alimentation symétrique avec une prise trois broches à l'arrière.
Le court-circuit provoqué avec la prise a dû détruire le dispositif qui crée la masse virtuelle, d'où l'échauffement.


Pour ce qui est de l'alimentation, elle peut être remplacée avantageusement par une alimentation "Graham Slee PSU1" et l'ajout d'un filtre "Ifi Audio - DC iPurifier" qui apporte plus de matière et d'aération.
Jpaul94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2011 15:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2019 22:36

Et moi qui contrairement à JPaul94, a oublié de remercier Julien sur ce forum pour son intervention sur mon modulis, suite a ma bêtise décrite plus haut!!! Je répare cet oubli de ce pas! Loin de moi l'idée mauvaise de vous souhaiter une panne sur votre matos Isem, mais quand meme juste un peu pour justifier ce peitit coup de pub! :bravo:
BlueMonk59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2018 11:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Juin 2019 11:01

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordé et les contacts que j'ai eu avec vous, qui sont pour moi, a chaque fois enrichissants !

C'est toujours un plaisir d'avoir dans mon atelier du matériel Isem (ça me rappel aussi quelques souvenirs), et j'espère encore continuer de nombreuses années, et ceci grâce à vous !

Cordialement,

Julien
elecserv
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2015 13:01
  • offline

Message » 01 Juin 2019 17:17

C'est vraiment bon à savoir.

Merci d'exister!
pierrele
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:43
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:50

Ça tombe bien, j’ai un quasar à faire réviser :wink:
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 13 Juin 2019 18:27

Il sera le bien venu, depuis le temps qu'on me le promet !
elecserv
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2015 13:01
  • offline

Message » 27 Juin 2019 9:01

Je dois juste trouver le temps :-?
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 19 Sep 2020 15:43

Bonjour, je cherche un réparateur ISEM, pour mon Xtasis l'entrée 1 s'est pris un coup, elle fait un potin d'enfer et est beaucoup moins forte et avec moins d'amplitude que les autres entrées, un petit coup de soudure à enlever le souci de grondement mais il reste les autres points à réparer, de plus je voudrais changer le bloc optique ou la lentille de mon Ego 3 qui ne reconnait pas les CD, il inscrit "no disc" sur les CD passés. Quelle lentille ou quel bloc sont ou était utilisés,
qui pourrait me les remplacer sur le département 35, 44 ou 53 ?
GinoGa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Sep 2020 15:27
  • offline

Message » 19 Sep 2020 21:29

Bonjour

Pour mon ego1 j’ai finalement opté pour un réparateur allemand.

Quelques problèmes de transparence dans la réparation, mais il est revenu et fonctionne de nouveau.
De moins en moins de cd passaient c’est réparé.

Bon courage !
Dala
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Jan 2004 10:35
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Fév 2022 16:35

Bonjour,
Je suis "un petit nouveau" !
J'ai un tuner Isem Apollo qui marche très bien. Par contre ma télécommande Universalis Isem n'est pas en phase avec le tuner.
J'ai changer les piles mais la liaison ne se fait plus !!!
Déjà il n'alluma pas le tuner !
Suivant le mode d'emploi de la télécommande, pour la réinitialer il faut que je rentre le code marque du tuner ?...où puis-je le trouver ?
Ensuite appuyer en même temps sur les touches SET et DEVISE...mais il n'y a pas de touche DEVISE sur ma télécommande !!!
Si quelqu'un peu m'éclairer
Merci d'avance
Delvalee
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Fév 2022 16:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message