Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouveauté: Ecran de projection pour salon tout blanc...

Message » 26 Juin 2019 21:30

Josscreen a écrit:
caraibe a écrit:
Bin moi l'inverse un VP 1080p tri LCD en 2008 en salle dédiée qui marche toujours bien

Et depuis pas mal de télés :mdr: ...65" 4k la dernière ...Mais les 8k je laisse ça aux couillons qui se feront prendre :mdr:
Une grande télé c'est sacrément pratique aussi :bravo:

Tous les goûts sont dans la nature et si tu es satisfait, c'est bien l'essentiel, à plus

Et j'ajouterais que le meuble pourra aussi accueillir une grande télé, au format 21/9e, de préférence, extra-plate, genre 1mm, pourquoi pas de 2.50 de diagonale quand le prix sera vraiment accessible, ce qui n'est pas encore le cas, mais ça va très vitre donc... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2019 5:41

Josscreen a écrit:
Josscreen a écrit:Tous les goûts sont dans la nature et si tu es satisfait, c'est bien l'essentiel, à plus

Et j'ajouterais que le meuble pourra aussi accueillir une grande télé, au format 21/9e, de préférence, extra-plate, genre 1mm, pourquoi pas de 2.50 de diagonale quand le prix sera vraiment accessible, ce qui n'est pas encore le cas, mais ça va très vitre donc... À plus


TV 21/9 ?

Philips a cessé la production et plus personne n'en propose ... :wtf:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Juin 2019 8:54

wopr a écrit:
Josscreen a écrit:Et j'ajouterais que le meuble pourra aussi accueillir une grande télé, au format 21/9e, de préférence, extra-plate, genre 1mm, pourquoi pas de 2.50 de diagonale quand le prix sera vraiment accessible, ce qui n'est pas encore le cas, mais ça va très vitre donc... À plus


TV 21/9 ?

Philips a cessé la production et plus personne n'en propose ... :wtf:

Je ne l'ignore pas, mais je reste convaincu qu'avec l'OLED, par exemple, différents formats et tailles pourront être proposées, genre de manière modulable, et dans ce sens, le meuble pourra continuer à vous offrir une immersion hors du commun... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2019 9:11

Josscreen a écrit:
wopr a écrit:
TV 21/9 ?

Philips a cessé la production et plus personne n'en propose ... :wtf:

Je ne l'ignore pas, mais je reste convaincu qu'avec l'OLED, par exemple, différents formats et tailles pourront être proposées, genre de manière modulable, et dans ce sens, le meuble pourra continuer à vous offrir une immersion hors du commun... À plus


Samsung travaille sur un procédé similaire avec micro LED

wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Juin 2019 9:27

Wopr, c'est exactement ce à quoi je pensais, mais j'ignorais la technologie utilisée, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2019 9:34

En effet, mon meuble vous offre la possibilité d'optimaliser la vidéo projection en salon ou living tout blanc, mais aussi en attendant que ce genre de technologie soit au point et abordable (ce qui ne doit pas être le cas actuellement, je suppose?), de manière à profiter au mieux d'une image cinéma dans l'obscurité, réaliste et immersive... Je vais pas vous refaire l'article, mais j'y crois profondément car je l'utilise depuis des mois toujours avec bonheur, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2019 9:41

Après, dans l'obscurité, je n'ai jamais rien vu de mieux chez moi que mon écran 21/9e de 2.50m de diagonale pour être regardé à 2.80m de recul avec un bon vidéo projecteur, quand je passe des films au format 2.35! J'avais essayé un 65'' à 2.20m dans ma mini salle dédiée du garage il y a 7 ans, j'avais mal aux yeux après un quart d'heure! Peut-être suis-je sensible? C'était pourtant un très HDG Sony Led! C'est aussi une réalité qu'il ne faut pas ignorer... Ces technologies émissives de lumière (à l'inverse de la vidéo projection qui est réflective), envoie "la patate" et dans l'obscurité, meilleure formule pour ma part pour "être dans le film ou la série", ça le fait moins à mon goût, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2019 10:33

Rebonjour à tous, je viens de refaire une vidéo nettement plus courte (moins d'une minute) et anglicisé, sans montrer ma tronche, qui n'intéresse personne!
Pouvez-vous m'aider à la diffuser ou me dire comment le faire, car, je suis "tout jeune" (j'ai 53 ans) utilisateur de You Tube et je ne sais pas comment la faire connaître au plus grand nombre?
Merci par avance, à plus

https://www.youtube.com/watch?v=7x5ms9s4Asg
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2019 12:09

Faut passer par les réseaux sociaux je pense ou payer une licence YouTube
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Juil 2019 7:37

caraibe a écrit:Faut passer par les réseaux sociaux je pense ou payer une licence YouTube

Merci Caraïbe, mais j'avoue que tout ça me laisse un peu froid, mais bon, je vais voir ce que je peux encore trouver comme infos, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2019 17:32

OUI y a des tas de vidéo NULLES sur YouTube qui font des centaines de milliers de vue que je me demande comment ça se fait
Remarque que si je les ai regardé c'est qu'elle passaient en tête de liste :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Juil 2019 7:38

caraibe a écrit:OUI y a des tas de vidéo NULLES sur YouTube qui font des centaines de milliers de vue que je me demande comment ça se fait
Remarque que si je les ai regardé c'est qu'elle passaient en tête de liste :wink:

Oui, tout pareil pour moi, ça devient une habitude, tous les soirs, de regarder bêtement des tas de vidéo placées en tête de liste sur You Tube, et je me demande bien souvent pourquoi? Ma vidéo n'est sûrement pas totalement dans l'air du temps, mais pas assez nulle en tous cas, je crois :oops: , pour faire des centaines de milliers de vues, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2019 13:58

Déjà, il te faut un site web, un concept plus présentable que celui que tu as et des connaissances en référencement.
C'est devenu un métier à part entière le référencement. Mais ne t'attends de toute façon pas à des miracles, la vidéo projection est un marché de niche contrairement aux chatons mignons et autres vidéos stupides de YouTube :d

Pour le rendre plus présentable ce ne sont pas les solutions qui manquent : toile de verre + peinture, film adhésif effet bois, etc... et tu devrais bosser sur un déploiement automatique, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué et ça changerait la donne. Je parle pas de déploiement électrique, mais automatique. T'as besoin que de quelques morceaux de bois ou ferraille et d'articulations (deux par bras)
Aussi trouver un moyen de virer les pieds qui sont quand même pas très esthétiques, un gros pied central passe câble serait plus déjà sympa.
Là en l'état, malgré les brevets & co, je vois rien d'autre qu'un bricolage relativement facile à reproduire. Le plus chiant à trouver étant les vérins, mais je suis sûr que toute bonne casse auto à ce qu'il faut pour moins de 20€

Image

C'est sans motorisation, mais je vois un truc du genre (et ça devient très facile à motoriser, suffit de remplacer tes vérins par des vérins électrique)
Pour la 1 on trouve tout un tas de rotule mecanique, l'important c'est que ça bouge sur deux axes, avant-arrière et gauche à droite.
La 2 idem, on trouve tout un tas de trucs et un simple rivet fonctionnera de la même manière
Le 3 on ne peut pas faire plus simple, suffit de coudre la partie du bas à celles des cotés avec des élastiques pas trop tendus, l'ouverture/fermeture des battants "pilotera" le déploiement rangement de la jupe.

Aussi, la vidéo en elle même est pas très vendeuse : il n'y a pas de comparatif avec un écran blanc standard, pas d'images de projection de jour, pas d'images de projection tout court en fait, faut trouver une autre vidéo pour ça et une mire bleue n'intéresse pas grand monde : les gens veulent du HDR, des images pétantes et ça de jour comme de nuit.

Bref, pour moi il y a encore beaucoup de travail si tu veux vendre ton concept !
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 06 Juil 2019 21:07

Même remarque.
Afin que ce concept sorte vraiment de l'ordinaire, il faut que le déploiement des masques soit mécaniquement automatisé et de même à la fermeture.

Là, c'est trop simple à reproduire par n'importe quel bricoleur, il n'y a pas assez de recherche au niveau ingénierie pour le mécanisme qui favorisera, pour le coup/coût, la valeur ajoutée du produit et aussi les brevets (INPI pour la France).


Il faut se mettre dans la peau d'un éventuel client qui veut se faire de la vidéoprojection dans son salon avec ce concept.
Déjà, il aura compris le bénéfice des masques sur le contraste perçu pour casser les premières réflexions lumineuses.A ce stade, on est plus dans le néophyte de la projection mais bien quelqu'un qui a du vécu ou une certaine expérience souvent malheureuse.
il sera exigeant au vu du tarif par rapport à sa simple toile à moins de 1000 € (fixe ou motorisée) donc si en plus de se coltiner l'ouverture à bout de bras (faut pas qu'il fasse 1.50 m), il doit déployer et mettre en place les masques et refermer l'ensemble ensuite, ça risque de vite le gonfler à la longue.
Madame ou les enfants doivent pouvoir en disposer.
Sans parler des masques compliquant le passage dans la pièce (faut pas que des gamins se prennent dedans en pliant ou cassant le mécanisme).
Quid de l'effet acoustique des masques sur les enceintes latérales voir centrale vu qu'elles vont être pour le coup masqué ?? (je fais le client chiant, tu aura compris).

On est déjà dans un marché de niche, alors si en plus on y ajoute des contraintes d'utilisations, on réduit d'autant plus le potentiel client. :-?
Il faut au moins automatiser le système de masque, comme à fait Design Screen avec son tableau/toile "auto tendu": ecrans-de-videoprojection/peut-etre-une-nouvelle-idee-d-ecran-de-projection-t29792243.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 07 Juil 2019 9:03

Metalovichinkov et Nonobowl, je vous lis et vous suit sur toute la ligne, mais alors que faire avec ceux pour qui, je crois, j'ai ciblé mon meuble? Quand j'ai évoqué un prix de 3000€ pour un produit bien mieux fini et artisanal que mon bricolage, et je suis d'accord, c'est un bricolage, il y a eu une levée de bouclier pour dire qu'il devrait couter au bas mot, maximum 1500€ pour être vendable sinon, ça n'intéresserait personne! Dans l'extrapolation que vous évoquez et pour laquelle je suis totalement en phase, le coût d'un tel produit va devenir particulièrement élevé et serait encore plus dans un marché de niche, à l'image d'un écran motorisé Volfgang, non? L'écran d'Eric SUTEAU, quand à lui, est certes très ingénieux, et je salue le travail accompli, et bien plus abouti que le mien, mais dans la problématique que j'évoque, ça ne permet aucune immersion, à l'inverse de mon concept, certes sans doute pas assez poussé! L'idée de base est là, et encore une fois si quelqu'un est prêt pour m'aider à le mener à bien, je suis preneur pour y travailler encore... mais il faudrait beaucoup de vérins à 20€ d'occase pour diminuer le prix de vente, non? :mdr:
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection