Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Pb son Casque sans fil Sennheiser RS 4200

Message » 27 Juin 2019 13:36

Bonjour,
Je possede depuis 03/2017 le casque sans fil (RS 4200 II 863/865 Mghz) mais je remarque depuis qqs semaines dès que j'allume ma TV et mets le casque, le son du casque est tres faible (presque etouffé) alors que celui de ma tv est réglé comme d'habitude normalement.
(L'émetteur (cnx audio) est relié sur la prise jack 3,5mm de la tv (Petite LG)
J'ai fait le test sur d'autres sources (tv, hi-fi,....) et tout était normal) donc le pb ne vient pas du casque.
(Mais J'ai remarqué que le fait d'éteindre/rallumer la Tv plusieurs fois, cela parfois redevenait normal !!!???)
(Au départ ,Je croyais que c'était des interférences avec des voisins....)
Je suppose que le pb vient plutôt de l'entrée Jack de la TV..(mais comment une entré Jack peut soudainement tomber en rideau ? :o )
Pour essayer de contourner le pb, je pensais passer par les fiches RCA de la TV mais elles sont toutes en IN.
Donc, il me reste de relier le Jack à la sortie optique de la TV mais je n'ai aucun fil de la sorte, Prix ? et je crois qu'il faut acheter en plus un conv. Num/Anal (prix?). De plus, j'ai entendu dire qu'il pouvait se produire un décalage du son avec l'image de la TV. Est- ce exact ?
Vous en remerciant à l'avance pour tts vos suggestions.
Bien cdlt,
Parker78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2019 15:10
  • offline

Message » 27 Juin 2019 15:23

Bonjour,

A moins d'en trouver un autre qui a une sortie jack > jack, tu pourrais essayer avec ce genre d'adaptateur auquel il faudra certainement ajouter un câble RCA mâle vers jack mâle .

Pour un éventuel décalage du son, il existe parfois un réglage qui permet de le réduire ou de le supprimer.


Bonnes journée et recherche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juin 2019 16:46

Une hypothèse, le problème peut être lié à la position du volume et bouger le niveau du son télévision peut rétablir une adéquation correcte !

Conseil sans garantie !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Juin 2019 17:21

Ce petit adaptateur me fait penser à mon amplificateur de casque Creek qui traîne dans un tiroir... :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2019 15:07

Merci Pr vos réponses.
Je me suis renseigné sur le convertisseur, le seul endroit où j'en ai trouvé c'est chez Darty à......70 euros !!! :o :o
sans compter le fil optique 15 Euros !!!. Effectivement, quand on voit les prix sur amazon, ça change !!! Apparemment d'après la photo, il ressemble à celui de chez Darty... mais marque différente et qualité ?? (Mais 7 fois - cher tout de même !!!).
Concernant, le réglage sur la TV, j'avais déjà essayé mais sans résultat.
Chose incroyable, hier tout était normal !!!
Bonne A.M
Parker78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2019 15:10
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message