Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'âge de nos oreilles : performances auditives ?

Message » 28 Juin 2019 19:34

tonylb a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Fut un temps jeoffrey, ou nous étions tous des audiophiles :oldy: , sans aucun clivage .

Mais la montée en puissance des câbles magiques et des coupelles de Tchang a créé ce clivage entre ceux qui n'y croyaient pas et ceux qui y croyaient.
Ces derniers se sont appropriés le terme "audiophile " avec la création de la revue disparue "L'Audiophile"

Alors tu as peut être raison je devrais utiliser le terme "idiophile" et non le terme "audiophile" qui lui a connu un glorieux passé :(


+1
D'ou l'origine de la performance auditive, pour remettre l'église au centre du village des idiophile: avez vous la capacité auditive de vos affirmations ?

Un type qui t'explique faire des différences que même une chauve souris ne ferait (probablement) pas, ben tu le ramène à son âge : j'estime que les plus anciens sont les plus atteints par les lectures idiophile sur des décennies... Un vrai lavage de cerveau...



Tu estimes à la louche... On pourrait dire au contraire que ceux qui entendent ces différences ne sont pas du tout les plus anciens...
Ce seraient plutôt, tout aussi à la louche, au contraire ceux qui se sont mis à la hifi en "écoutant" les papiers de la revue Haute-Fidélité...

Mais, à la vérité, si on sort des estimations au doigt mouillé, ceux qui entendent ces choses appartiennent à toutes les générations... mais ne sont curieusement pas dans d'autres secteurs de HCFR que tu ne dois pas trop fréquenter ou ne connait pas depuis longtemps...



Mais si tu vas parler de l'influence des câble sur le son dans certains secteurs d'HCFR tu vas faire sourire rapidement... idem si tu vas parler de la qualité d'images des puces de décodages audio dans d'autres pages...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Juin 2019 21:18

Qui porte une prothèse auditive parmi ceux qui participe à ce forum ?

mais j'aimerais savoir quel modèle est le plus performant pour l'écoute de la musique ?

il est pratiquement certain que personne ne le dira :)

Bonne soirée
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Juin 2019 21:22

jean GROS a écrit:Qui porte une prothèse auditive parmi ceux qui participe à ce forum ?


De mon côté, pas encore, mais ça viendra, comme pour presque tout le monde dans ma famille :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2019 21:28

jean GROS a écrit:Qui porte une prothèse auditive parmi ceux qui participe à ce forum ?

mais j'aimerais savoir quel modèle est le plus performant pour l'écoute de la musique ?

il est pratiquement certain que personne ne le dira :)

Bonne soirée


Moi je le dis
prothese AUDIKA intra-auriculaires (1800€), resultat tres sympa (j ecoute mes titres de musiques 3 heures/ jours et cest toujours du bonheur
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 28 Juin 2019 21:33

dub a écrit:
jean GROS a écrit:Qui porte une prothèse auditive parmi ceux qui participe à ce forum ?


De mon côté, pas encore, mais ça viendra, comme pour presque tout le monde dans ma famille :idee: :wink:


merci :)

tu es encore jeune !!!!
sauf problème ou maladie :roll:

https://www.vivason.fr/faq/s-equiper/qu ... r-musicien

je ne pense pas que dans mon cas (perte des aigus) ce soit la panacée !
j'entends très bien les graves par contre, ce qui est normal :)
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Juin 2019 21:36

cholley a écrit:
jean GROS a écrit:Qui porte une prothèse auditive parmi ceux qui participe à ce forum ?

mais j'aimerais savoir quel modèle est le plus performant pour l'écoute de la musique ?

il est pratiquement certain que personne ne le dira :)

Bonne soirée


Moi je le dis
prothese AUDIKA intra-auriculaires (1800€), resultat tres sympa (j ecoute mes titres de musiques 3 heures/ jours et cest toujours du bonheur


Merci, je suppose que ce sont les aigus que tu ne percevais plus ou moins ?

1800€ c'est pour les deux ?
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Juin 2019 21:41

jean GROS a écrit:tu es encore jeune !!!!
sauf problème ou maladie :roll:

https://www.vivason.fr/faq/s-equiper/qu ... r-musicien

je ne pense pas que dans mon cas (perte des aigus) ce soit la panacée !
j'entends très bien les graves par contre, ce qui est normal :)


si c'est comme mes pères, oncles, cousins, grands pères etc etc., j'ai encore 5 à 10 ans avant d'avoir des problèmes :idee:
après, bon, va savoir: si ça se trouve il n'y a pas d'atavisme ou encore je peux y couper……

mais quoi qu'il en soit, ça arrive à un très grand nombre de gens — et ça n'empêche pas forcément d'aller au concert et de profiter de la musique: donc, je ne vois pas pourquoi ça empêcherait d'écouter un disque sur sa chaîne :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2019 21:52

jean GROS a écrit:
cholley a écrit:
Moi je le dis
prothese AUDIKA intra-auriculaires (1800€), resultat tres sympa (j ecoute mes titres de musiques 3 heures/ jours et cest toujours du bonheur


Merci, je suppose que ce sont les aigus que tu ne percevais plus ou moins ?

1800€ c'est pour les deux ?

perte plus importante sur les aigus mais pas negligable sur les basses fréquences
('reille gauche).lors des tests sans appareil, son a gauche a droite au centre, je percois parfaitement les sons dans l'espace à la grande surprise de le personne qui m'a fait le test (mon cerveau compense naturellement les ecarts de niveaux entre mes 2 oreilles
et au dernier contrôle (qui date de 3 mois) l'audiogramme montre une amélioration sur les basses fréquences ?????

J'ecoute de le musiqque sur du materiel HIF deuis mes 17 ans, j'ai 64 ans
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 28 Juin 2019 21:52

dub a écrit:
jean GROS a écrit:tu es encore jeune !!!!
sauf problème ou maladie :roll:

https://www.vivason.fr/faq/s-equiper/qu ... r-musicien

je ne pense pas que dans mon cas (perte des aigus) ce soit la panacée !
j'entends très bien les graves par contre, ce qui est normal :)


si c'est comme mes pères, oncles, cousins, grands pères etc etc., j'ai encore 5 à 10 ans avant d'avoir des problèmes :idee:
après, bon, va savoir: si ça se trouve il n'y a pas d'atavisme ou encore je peux y couper……

mais quoi qu'il en soit, ça arrive à un très grand nombre de gens — et ça n'empêche pas forcément d'aller au concert et de profiter de la musique: donc, je ne vois pas pourquoi ça empêcherait d'écouter un disque sur sa chaîne :idee:

Cdlt :wink:


Oui, je profite aussi bien de mon système malgré la perte d'aigu !
comme la diminution est progressive, on s'en aperçoit pas forcement ! c'est quand tu fais répéter que ça devient gênant :)

Cdl
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Juin 2019 21:55

cholley a écrit:
jean GROS a écrit:
Merci, je suppose que ce sont les aigus que tu ne percevais plus ou moins ?

1800€ c'est pour les deux ?

perte plus importante sur les aigus mais pas negligable sur les basses fréquences
('reille gauche).lors des tests sans appareil, son a gauche a droite au centre, je percois parfaitement les sons dans l'espace à la grande surprise de le personne qui m'a fait le test (mon cerveau compense naturellement les ecarts de niveaux entre mes 2 oreilles
et au dernier contrôle (qui date de 3 mois) l'audiogramme montre une amélioration sur les basses fréquences ?????

J'ecoute de le musiqque sur du materiel HIF deuis mes 17 ans, j'ai 64 ans


ok merci, bien évidemment, nous n'avons pas les mêmes soucis, comme pour la vue, il y a d'innombrables possibilités !
après, oui, le cerveau compense et ajuste !!! jusqu'à un certain point :wink:

Perso j'ai 74 ans :) ceci explique cela
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Juin 2019 22:15

jean GROS a écrit:Oui, je profite aussi bien de mon système malgré la perte d'aigu !
comme la diminution est progressive, on s'en aperçoit pas forcement ! c'est quand tu fais répéter que ça devient gênant :)

Cdl


C'est certain — mais je pense que j'aurais des avantages à ne plus entendre certains choses! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2019 22:37

Cela a été parfois relaté...mais un tweeter HS ne s'entend pas toujours.. même assez longtemps apres la panne...comme quoi
Une enceinte débranchée peut aussi passer inaperçue sur un enregistrement assez diffus. Cela m'est déjà arrivé :oops:
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Juin 2019 22:41

Bon, là, j'ai encore un peu de marge: la dernière fois qu'un tweeter était déconnecté, je l'ai entendu (plus exactement: j'ai entendu qu'il y avait un truc qui n'allait pas d'un côté, sans identifier exactement la nature du problème) :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2019 23:19

A un certain âge, c'est pas d'être dur de la feuille le plus gros problème, c'est celui de se pisser sur les pieds.

:ane:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 29 Juin 2019 0:15

wuwei a écrit:Cela a été parfois relaté...mais un tweeter HS ne s'entend pas toujours.. même assez longtemps apres la panne...comme quoi
Une enceinte débranchée peut aussi passer inaperçue sur un enregistrement assez diffus. Cela m'est déjà arrivé :oops:


Moi le pire qui m'est arrivé, c'est de ne pas entendre que mon lecteur était en mono au lieu de stéréo. Du moins pas tout de suite (au casque évidemment, ça s'entend tout de suite).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message