Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, Polo :-), rolex, Skydiver et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Humour

Message » 29 Juin 2019 14:03

https://www.hifi-occasion.com/annonce/v ... lent-etat/

j'ai demandé au vendeur ou l'on pouvait trouver des "pan" ?
il ne m'a pas répondu :oldy:

Le soleil tape cet apm ;)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Juin 2019 14:38

Hi hi...

Pas mon modèle préféré, et pas de 2014, mais très bonnes enceintes quand même et dans un état qui semble irréprochable... pour un prix correct... mais ce genre de lien est interdit par la charte chut :oops:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2019 14:49

haskil a écrit:Hi hi...

Pas mon modèle préféré, et pas de 2014, mais très bonnes enceintes quand même et dans un état qui semble irréprochable... pour un prix correct... mais ce genre de lien est interdit par la charte chut :oops:


A part ce clin d’œil :)

enceintes-haute-fidelite/enceintes-cabasses-quels-modeles-a-rechercher-t29791552.html

P.Muller à maintenant des Atohm ! enfin il avait....
curieux, j'ai eu des sloop et maintenant des Atohm aussi ! à croire que nous aimons le même son :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Juin 2019 15:14

haskil a écrit:Hi hi...

Pas mon modèle préféré, et pas de 2014, mais très bonnes enceintes quand même et dans un état qui semble irréprochable... pour un prix correct... mais ce genre de lien est interdit par la charte chut :oops:

Je les écoute toujours avec plaisir, et ce depuis décembre 1978.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juin 2019 16:42

Robert64 a écrit:
haskil a écrit:Hi hi...

Pas mon modèle préféré, et pas de 2014, mais très bonnes enceintes quand même et dans un état qui semble irréprochable... pour un prix correct... mais ce genre de lien est interdit par la charte chut :oops:

Je les écoute toujours avec plaisir, et ce depuis décembre 1978.
A+


Je les trouve un peu pointue dans le haut médium aigu... et je préférais le modèle Sampan léger avec le médium à membrane plus doux...

Mais ce sont de très bonnes enceintes assurément... qui ont fait l'objet d'une étude sérieuse et bénéficient de HP maison de qualité du bas jusques en haut...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2019 16:45

Je viens d'aller voir le lien donné par Jean

Philippe Muller explicite mon ressenti de toujours entre Sampan lourd et Sampan léger :o

En général, les modèles équipés du médium à cône sont un peu plus faciles à optimiser car moins généreux autour de 2kHz (cette générosité se manifeste surtout hors de l'axe et on en devine l'existence sur les courbes hors de l'axe (45°). Les modèles équipés du médium DOM 12 sont plus chatouilleux et demandent un environnement proche mieux contrôlé et donc plus absorbant car ce médium est bourré d'énergie en dehors de l'axe. L'écoute peut devenir un peu claire. Malgré tout, j'ai une préférence pour le DOM12 même s'il faut faire attention.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2019 16:47

jean GROS a écrit:P.Muller à maintenant des Atohm ! enfin il avait....
curieux, j'ai eu des sloop et maintenant des Atohm aussi ! à croire que nous aimons le même son :)


Pourquoi avait ? :o

Athom : j'ai aimé tous les modèles que j'ai entendus...

Et ai été épaté par une petite biblio de haut de gamme, assez chère, d'une qualité sonore assez bluffante... de naturel, ouverture, propreté
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2019 17:26

haskil a écrit:
jean GROS a écrit:P.Muller à maintenant des Atohm ! enfin il avait....
curieux, j'ai eu des sloop et maintenant des Atohm aussi ! à croire que nous aimons le même son :)


Pourquoi avait ? :o

Athom : j'ai aimé tous les modèles que j'ai entendus...

Et ai été épaté par une petite biblio de haut de gamme, assez chère, d'une qualité sonore assez bluffante... de naturel, ouverture, propreté


j'ai dis "avait" car j'ignore si il les a tjrs !
j'avais lu cela sur le forum Cabasse il y a un moment déjà :)

Pour Atohm, ce sont les GT1 2500€ la paire
je les ai découvertes dans une démo. Devialet il y qq années
il y avait une paire de panneaux et les GT1, comme j'ignorais lesquelles fonctionnaient en entrant, j'ai cru que c'était les panneaux !!!
suis tombé dedans :bravo:
depuis, ils ont fait les HD pour aller avec Devialet entre autre...

mais Cabasse n'est pas en reste dans ce créneaux des biblio HDG avec la Murano à 2249 € PIECE :))))
A ce tarif, faut comparer avec la The Pearl qui est tout compris !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message