Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1110 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 30 Juin 2019 1:14

Pourquoi tu fais pas simple ? Appeler un revendeur ? :siffle: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juil 2019 22:07

yijing a écrit:Pourquoi tu fais pas simple ? Appeler un revendeur ? :siffle: :idee:

Déjà fait, tu penses... bien sûr que c’est mieux! Je voudrais aussi un avis moins intéressé, j’ai trouvé des retours mitigés sur les forums US...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Juil 2019 21:02

Un exemple de ce que j'ai trouvé lors d'un test sur AbsoluteSounds:

The bass is good too, given the relatively small size of the loudspeaker. It does have a distinct limit (Sonus Faber quotes 45Hz, but fails to state whether that’s 3dB down or more) and it doesn’t pull up those deep bass lines. It does seem to have a slight bloom in the upper bass around the 80Hz mark, but this just makes the speaker seem like its bass is deeper that it is in reality.So where’s the big downside? Put simply, it’s sitting between the speakers and the floor. The tall, spindly-legged speaker stands are as elegant as the speakers themselves, but the elegance quickly gives way to frustration, because the MDF uprights are held in place top and bottom by three push in screw threads and bolts. My advice would be to consider a more rigid stand; I used the Kudos S50, which was not too far from an aesthetic match and sonically pulled the better part of half an octave back into the bass. It didn’t have the same height, but this was a trade-off worth making.


En français, ça donne:

Dit plus simplement, le problème se situe entre les enceintes et le sol. Les pieds hauts et étroits des enceintes sont aussi élégants que les enceintes elles-mêmes, mais l'élégance cède rapidement la place à la frustration, car les montants en MDF sont maintenus en place en haut et en bas par trois boulons et filetages enfoncés dans les vis. Mon conseil serait d'envisager un pied plus rigide...

Ce qui m'étonne assez, vu que les pieds sont censés être en verre et acier d'après Son-Vidéo, mais sur un autre site de vente français on lit "Ses montants en medium, sa platine en verre trempé et ses pointes de découplage en aluminium asymétriques positionnent idéalement l'enceinte pour une position d'écoute assise."... peu d'informations, souvent contradictoires, pas facile de se faire un jugement!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 21 Juil 2019 21:42

Bonjour
Les cordelettes noires en façade de mes Sonus Faber Cremona M commencent à se détendre un peu. J’ai entendu dire que leur remplacement était hors de prix chez Sonus (1000 euros). Savez vous si on peut trouver les même modèle de cordelettes dans le commerce ? A quel endroit ?
Musicalement
Lio84
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Oct 2015 9:14
  • offline

Message » 22 Juil 2019 19:52

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 17 Aoû 2019 13:11

Bonjour,
Heureux possésseur de 2 SF venere 2.5 depuis décembre 2017, j'avais acheté en même temps une centrale DALI SENZOR centrale.
J'ai la possibilité de faire l'acquisition d'une venere centrale pour remplacer la DALI.
Pouvez vous me confirmer que je fais le bon choix ?
Merci de votre aide.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 16:28

Pour la cohérence oui ! Après il faut voir ce que vaut la centrale Sonus faber en comparaison !

Mais bon il vaut mieux rester sur la même signature sonore !

Après si la Dali fait mieux il faudra comparer aussi les 2.5 à leur homologues chez Dali version colonnes...
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 20:04

pour qui veut voir une VENERE 2.5 et la S
la planche blanche était là pour éviter d'abimer le parquet :lol:

Image

Image


question bonus : qui a déjà comparé une S avec la gamme Olympica et notamment la Olympica 2 ?
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 20:42

Moi c'est surtout en comparaison de la gamme Sonetto que çà m'intéresse ! Etrange que personne n'ait fait la comparaison Venere et Sonetto :roll:

Entre la S et les Sonetto l'écart doit être mesuré mais il faut voir, pour les Olympica niveau prix elles sont loin devant mais après...
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 21:09

J'ai eu les S... M'étonnerait fort que le gap avec une Sonetto VIII soit conséquent...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 21:15

la S est la seule de la gamme Venere qui reprendrait des éléments venant de Olympica.

une S possède 5 HP et une Olympica 2 en possède 3 HP
mais ce ne sont pas les même gammes de HP ...
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 18:21

Merci, je peux donc franchir le pas de cette centrale sans à priori.
Question complémentaire : j'ai donc 2 venere 2.5 en front qui sont accompagnées par kit nef Kht 3005 en sub et rear pour avoir un 5.1
La personne qui me vendrait la centrale pourrait éventuellement me vendre aussi 2 venere 1.5 avec les stands.
Elles remplaceraient mes kef mais si je passe en 7.1 en rajoutant mes kef n'y aura t'il pas un pb d'harmonie ? Je n'ai jamais cablé du 7.1 donc est ce qu'il faut que les rear et les back soit les même. De même je pensais utiliser 2 kef de mon kit pour du atmos plus tard car mon ampli ne decode pas l'atmos , donc en rajoutant 2 1.5 avec 4 kef , deux en back et deux in wall pour l'atmos ça va pas trop être disgracieux ?
J'écoute 50 % musique et 50 % film via torrent donc en Dd ou dts mais pas au dessus pour l'instant.
Merci de vos retours.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 18:29

Pour la cohérence il faut que les 3 enceintes avant ( FL , C, FR) soient les mêmes ou tout du moins ayant les mêmes hp !

Pour les surrounds et surrounds back c'est moins important d'avoir des enceintes un peu différente ! Mais pour avoir une harmonie d'ensemble il est judicieux c'est vrai d'avoir la même marque et même modèle d'enceintes !

Si tu peux avoir des 1.5 pour les surrounds moi je pense que c'est mieux ou alors attendre de trouver des Venere wall !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 19:52

merci de ton retour.
mais si je mets des 1.5 en rear, est ce que c'est moins "grave" si je mets des kef du pack 3005 en back ?
Car ne connaissant pas le 7.1, y'a t'il autant de "son" a passer par les back que les REAR pour justifier d'avoir les mêmes enceintes donc 4 1.5 pour les REAR et les BACK ?
Et aussi peut t'on faire de l'atmos sur une base 5.1 sans mettre des back ? FL C FR RL RR et 2 enceintes au dessus pour faire de l'atmos ?
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 21:04

Non ce n'est pas grave du tout ! Le sons en surround rear sont selon moi minim !

Et l'Atmo (à mon sens) n'est pas important à moins d'avoir vraiment une très grande pièce et de pouvoir caser le matos pour amplifier tout cela correctement ! Donc moi j'ai déjà fait le choix de rester simplement en 5.1 afin de pouvoir amplifier correctement le tout dans 20m2 ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message