Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, Mr Eric, papinova, portenawak, Thierry.P, wolverine77, wopr et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quelles sont les règles sur ce forum...?

Message » 29 Juin 2019 21:55

Bonsoir

Rien de grave, rassurez vous, mais je ne comprend pas bien:

Il y a une personne qui vient régulièrement polémiquer sur les sujets juste pour le plaisir, engendrant pleins de débats aussi inutiles que stérile. Tout le monde le sait, et tout le monde laisse faire.
Lorsque cela est relevé, et qu'on propose (indirectement) de le laisser parler tout seul, le sujet est momentanément vérouillé par un administrateur du forum, pour débattre entre membres...
Et débattre de quoi en fait ? Est-il mieux de laisser une personne venir régulièrement pourrir les post en provocant des polémiques stériles, ou est il inconvenant de laisser les membres choisir de ne plus répondre à cette même personne qui n'apporte rien au débat, bien au contraire...?
Si l'un des administrateurs dégnait bien donner une explication ici, cela aiderait à comprendre les règles de fonctionnement du forum...
loandsound
 
  • offline

Message » 29 Juin 2019 22:26

Je veux bien organiser une charrette pour l'échafaud mais pour ça, il me faut des noms, j'en ai bien quelques-uns en tête mais je ne voudrai pas me tromper... Je précise que je ne me charge pas de l'exécution, le sang me bouleverse... éventuellement faire la pleureuse au moment crucial mais c'est tout... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Juin 2019 23:17

papinova a écrit:Je veux bien organiser une charrette pour l'échafaud mais pour ça, il me faut des noms, j'en ai bien quelques-uns en tête mais je ne voudrai pas me tromper... Je précise que je ne me charge pas de l'exécution, le sang me bouleverse... éventuellement faire la pleureuse au moment crucial mais c'est tout... :siffle:


Ben non, des noms ne me semblent pas utiles, pas franchement envie de reproduire Vichy !
Je crois que le principe énoncé devrait suffire à se faire une opinion sur le sujet....
loandsound
 
  • offline

Message » 29 Juin 2019 23:20

tyreziasII a écrit:Salute

Et moi je peux poster mon enquête ou bien ?

blabla-home-cinema/salut-je-fais-un-memoire-sur-le-telechargement-illegal-t30097325.html

Oui, pourquoi pas...?
loandsound
 
  • offline

Message » 30 Juin 2019 9:17

Je déteste les censeurs et les petits flics de la pensée qui pululent aujourd'hui...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 30 Juin 2019 9:44

loandsound a écrit:Bonsoir

Rien de grave, rassurez vous, mais je ne comprend pas bien:

Il y a une personne qui vient régulièrement polémiquer sur les sujets juste pour le plaisir, engendrant pleins de débats aussi inutiles que stérile. Tout le monde le sait, et tout le monde laisse faire.
Lorsque cela est relevé, et qu'on propose (indirectement) de le laisser parler tout seul, le sujet est momentanément vérouillé par un administrateur du forum, pour débattre entre membres...
Et débattre de quoi en fait ? Est-il mieux de laisser une personne venir régulièrement pourrir les post en provocant des polémiques stériles, ou est il inconvenant de laisser les membres choisir de ne plus répondre à cette même personne qui n'apporte rien au débat, bien au contraire...?
Si l'un des administrateurs dégnait bien donner une explication ici, cela aiderait à comprendre les règles de fonctionnement du forum...

C'est pas compliqué: il faut te référer à la charte: c'est conforme ou ça ne l'est pas.
Maintenant, si tu souhaites qu'un modo te donne des explications, il faut t'adresser directement à lui.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Juin 2019 10:41

loandsound a écrit:Bonsoir

Rien de grave, rassurez vous, mais je ne comprend pas bien:

Il y a une personne qui vient régulièrement polémiquer sur les sujets juste pour le plaisir, engendrant pleins de débats aussi inutiles que stérile. Tout le monde le sait, et tout le monde laisse faire.
Lorsque cela est relevé, et qu'on propose (indirectement) de le laisser parler tout seul, le sujet est momentanément vérouillé par un administrateur du forum, pour débattre entre membres...
Et débattre de quoi en fait ? Est-il mieux de laisser une personne venir régulièrement pourrir les post en provocant des polémiques stériles, ou est il inconvenant de laisser les membres choisir de ne plus répondre à cette même personne qui n'apporte rien au débat, bien au contraire...?
Si l'un des administrateurs dégnait bien donner une explication ici, cela aiderait à comprendre les règles de fonctionnement du forum...

Je ne comprends pas tres bien ta problemetique,mais en reponse:
1- respect de la charte (cj reponse de robert)
2- ne pas répondre reste toujours possible,
3- placer ce forumeur dans tes ignorés
4- faire un signalement au staff...

Enfin,chacun que soit parmi le staff ou les forumeurs ayant sa propre sensibilité,il convient d’en debattre au sein du staff pour statuer.
Pour quelles raisons? Laisser la diversité s’exprimer,éviter le côté garde-chiourme ou encore l’animosité personnelle eventuelle d'un membre du staff...

Et si besoin on verrouille pour que chacun retrouve une certaine sérénité.

Voilà :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juin 2019 12:24

Je crois que le staff t’as deja expliqué pourquoi :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juin 2019 12:53

Je suis peut-être très con mais j'aimerai qu'on m'explique l'intérêt de faire un truc sur le téléchargement illégal... Moi, perso, j'aurai tendance à m'en foutre, vu que je ne télécharge pas illégalement... il y a tellement de choses illégales dans ce pays que j'ai l'impression qu'on encule les mouches avec des gants de boxe... je n'ai jamais fait de boxe mais je trouve le combat inégal envers ces pauvres mouches qui ne demandent rien en fait... :zzzz:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Juin 2019 13:00

tyreziasII a écrit:
adpcol a écrit:Je crois que le staff t’as deja expliqué pourquoi :wink:
Phil


En fait non..
J'ai envoyé un mail mais pas de réponse, d'où mon retour sur la pointe des pieds :wtf:


Fais gaffe quand même, les pieds sur la pointe, c'est pas très viril, seules les danseuses de l'opéra sont habilitées à en user et abuser... je dis ça, je dis rien... les modos apprécieront... En ce moment les conseils des modos, c'est se mettre à l'ombre et boire frais... de vraies petites mères poules, ces modos... :ane:

PS... mille excuses, Rémy, mais c'est ce que tu aurais dit en pareilles circonstances... Put'1, faut bien que je fasse ton boulot quand tu es en villégiatures... bien que phil assure bien aussi... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message