Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, diaz029, Epure63, Faz13, Grammoux, magneto, portenawak, robby_fr, Velvet et 285 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quelles sont les règles sur ce forum...?

Message » 30 Juin 2019 13:25

Loin de moi l'idée de casser ton topic... mais c'était juste pour que tu t'immerges dans bla-bla qui n'est peut-être pas l'endroit idéal pour trouver de l'aide... Ici, quand c'est trop sérieux, on s'évertue à le tourner en dérision... Accoudés au bar avec quelques pintes dans l'cornet, on finit par être content de notre sort... ce qui permet aux gens sérieux de se défouler et de nous qualifier de beaufs ou de piliers de bistrots... Si ça peut les rassurer, leur permettre de se sentir de vrais hommes, je veux bien assumer ce rôle... et après on dira que je ne suis pas un humaniste... :friend:
Dernière édition par papinova le 30 Juin 2019 13:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2019 13:26

adpcol a écrit:
loandsound a écrit:Bonsoir

Rien de grave, rassurez vous, mais je ne comprend pas bien:

Il y a une personne qui vient régulièrement polémiquer sur les sujets juste pour le plaisir, engendrant pleins de débats aussi inutiles que stérile. Tout le monde le sait, et tout le monde laisse faire.
Lorsque cela est relevé, et qu'on propose (indirectement) de le laisser parler tout seul, le sujet est momentanément vérouillé par un administrateur du forum, pour débattre entre membres...
Et débattre de quoi en fait ? Est-il mieux de laisser une personne venir régulièrement pourrir les post en provocant des polémiques stériles, ou est il inconvenant de laisser les membres choisir de ne plus répondre à cette même personne qui n'apporte rien au débat, bien au contraire...?
Si l'un des administrateurs dégnait bien donner une explication ici, cela aiderait à comprendre les règles de fonctionnement du forum...

Je ne comprends pas tres bien ta problemetique,mais en reponse:
1- respect de la charte (cj reponse de robert)
2- ne pas répondre reste toujours possible,
3- placer ce forumeur dans tes ignorés
4- faire un signalement au staff...

Enfin,chacun que soit parmi le staff ou les forumeurs ayant sa propre sensibilité,il convient d’en debattre au sein du staff pour statuer.
Pour quelles raisons? Laisser la diversité s’exprimer,éviter le côté garde-chiourme ou encore l’animosité personnelle eventuelle d'un membre du staff...

Et si besoin on verrouille pour que chacun retrouve une certaine sérénité.

Voilà :wink:

Phil


Merci pour ta réponse, et je trouve plutôt sain que les décisions soient collégiales...
En fait, je ne m'agaçais même pas envers cette personne, je soulevais juste l'idée à ceux qui le faisaient de ne plus répondre, et de laisser ce pro de la polémique seul avec ses monologues.

Mais tu as raison, il est sans doute parfois préférable de vérouiller un instant pour laisser les esprits s'apaiser...
loandsound
 
  • offline

Message » 30 Juin 2019 13:29

papinova a écrit:Loin de moi l'idée de casser ton topic... mais c'était juste pour que tu t'immerges dans bla-bla qui n'est peut-être pas l'endroit idéal pour trouver de l'aide... Ici, quand c'est trop sérieux, on s'évertue à le tourner en dérision... Accoudés au bar avec quelques pintes dans l'cornet, on finit par être content de notre sort... ce qui permet aux gens sérieux de se défouler et de nous qualifier de beaufs ou de piliers de bistrots... Si ça peut les rassurer, leur permettre de se sentir de vrais hommes, je veux bien assumer ce rôle... et après on dira que je ne suis pas un humaniste... :friend:


Oui, je n'étais sans doute pas dans le ton du lieu...
Et malgré ma réponse sérieuse, j'ai bien apprécié ton humour :)
loandsound
 
  • offline

Message » 30 Juin 2019 13:33

Aucun post ne me gêne, tu as envie de t'y intéresser ou pas, d'y répondre ou pas... Il ne doit pas y avoir de règles... Je n'ignore personne (officiellement) :hehe: Et dès lors que chacun fait en sorte de respecter l'autre, il ne devrait pas y avoir de problèmes... c'est comme ça que je considère ce forum depuis plus de 10 ans... et de m'y sentir globalement bien...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message