Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, christophe98, credoc, Dandelacan, DFRED75, djmx, DR NO, Google Adsense [Bot], guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, nicoto94, PG222, polo2121, Singha29, videoman et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 28 Juin 2019 17:28

Coco68 a écrit:Tu dis que l’image est moins piquée par rapport à la 9000 en sortie directe,sans sharpness ?
Merci pour ton retour :D


je n utilise pas la sortie direct
je dit manque de piquet sur film en 4K HDR
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 30 Juin 2019 11:29

autre point negatif : impossible de faire fonctionner correctement amazon prime et netfix
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 30 Juin 2019 15:34

alex125 a écrit:autre point negatif : impossible de faire fonctionner correctement amazon prime et netfix


Ben vu que ça n'a jamais été le but, c'est pas étonnant ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Juil 2019 15:04

Bonjour,
Je me pose plusieurs questions sur ce lecteur, ne connaissant que peu la gamme Zappiti.
Les voici :
Y a-t-il des problèmes de "solarisation" sur les Zappiti : les puces Realtech seraient apparemment sujettes à des soucis de la sorte ? D'ailleurs la puce du Pro serait-elle d'une nouvelle génération ?
Est-ce que l'app MyCanal peut s'installer et fonctionner sans restriction sur ce lecteur ?
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Juil 2019 18:25

costaud a écrit:
alex125 a écrit:autre point negatif : impossible de faire fonctionner correctement amazon prime et netfix


Ben vu que ça n'a jamais été le but, c'est pas étonnant ;)

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Juil 2019 18:38

woohooseb a écrit:Bonjour,
Je me pose plusieurs questions sur ce lecteur, ne connaissant que peu la gamme Zappiti.
Les voici :
Y a-t-il des problèmes de "solarisation" sur les Zappiti : les puces Realtech seraient apparemment sujettes à des soucis de la sorte ? D'ailleurs la puce du Pro serait-elle d'une nouvelle génération ?
Est-ce que l'app MyCanal peut s'installer et fonctionner sans restriction sur ce lecteur ?


Bonjour,

Premier conseil pour ce qui est des spécifications techniques, comparatifs des différents modèles de la gamme, etc. un petit saut sur le site de Zappiti, riche en informations claires à ce sujet.

Les soucis de solarisations sont en fait très isolés. De ce que j'en ai compris il y quelques temps, ils apparaissaient surtout entre certains téléviseurs (de mémoire l'avant dernière génération d'OLED
PANASONIC), et les Zappiti. Mais je me demande si le souci n'a pas été corrigé d'une part, et d'autre part l'implémentation de la sortie directe sur les Zappiti a aussi contribué à améliorer pas mal
de choses là où justement il pouvait être observé certains très petits artefacts, ou manque de précision, de l'image.
Personnellement j'ai eu mes Zappiti reliés à du Panasonic 4K LCD, du LG OLED, et du Sony 4K LCD, et je n'ai jamais eu le moindre souci de solarisation.
Donc pour te rassurer totalement à ce sujet, le mieux est encore de poser la question en précisant ton modèle de téléviseur. Il y a de grandes chances pour que tu trouves quelqu'un avec le même TV
et un Zappiti connecté dessus, pour te faire un retour sur ce point précis.

Pour l'application MyCanal je ne pense pas, le Zappiti n'étant clairement pas une plateforme prévue pour héberger de façon optimisée des applications tièrces de diffusions TV.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Juil 2019 14:14

Arkhnaten a écrit:
woohooseb a écrit:Bonjour,
Je me pose plusieurs questions sur ce lecteur, ne connaissant que peu la gamme Zappiti.
Les voici :
Y a-t-il des problèmes de "solarisation" sur les Zappiti : les puces Realtech seraient apparemment sujettes à des soucis de la sorte ? D'ailleurs la puce du Pro serait-elle d'une nouvelle génération ?
Est-ce que l'app MyCanal peut s'installer et fonctionner sans restriction sur ce lecteur ?


Bonjour,

Premier conseil pour ce qui est des spécifications techniques, comparatifs des différents modèles de la gamme, etc. un petit saut sur le site de Zappiti, riche en informations claires à ce sujet.

Les soucis de solarisations sont en fait très isolés. De ce que j'en ai compris il y quelques temps, ils apparaissaient surtout entre certains téléviseurs (de mémoire l'avant dernière génération d'OLED
PANASONIC), et les Zappiti. Mais je me demande si le souci n'a pas été corrigé d'une part, et d'autre part l'implémentation de la sortie directe sur les Zappiti a aussi contribué à améliorer pas mal
de choses là où justement il pouvait être observé certains très petits artefacts, ou manque de précision, de l'image.
Personnellement j'ai eu mes Zappiti reliés à du Panasonic 4K LCD, du LG OLED, et du Sony 4K LCD, et je n'ai jamais eu le moindre souci de solarisation.
Donc pour te rassurer totalement à ce sujet, le mieux est encore de poser la question en précisant ton modèle de téléviseur. Il y a de grandes chances pour que tu trouves quelqu'un avec le même TV
et un Zappiti connecté dessus, pour te faire un retour sur ce point précis.

Pour l'application MyCanal je ne pense pas, le Zappiti n'étant clairement pas une plateforme prévue pour héberger de façon optimisée des applications tièrces de diffusions TV.


OK Arkhnaten, merci :)

Je ne pense pas être exposé à ces soucis de polarisation, peut être réglés par software qui plus est. J'envoie vers un projecteur Sony laser (4K).
Avez-vous sinon encore des problèmes de saccades sur de la lecture de mkv 1080p ?
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Juil 2019 15:13

La encore, le souci de "rétropédalage" de l'auto-framerate reste assez isolé.
Je l'ai eu sur certains mkv mais globalement vraiment très peu sur l'ensemble de mes titres.

Il faudrait également vérifier mais je me demande si à un moment je n'ai pas lu quelques chose
qui disait que cela arrivait plus particulièrement lorsque l'encodage d'origine était en VC1.

Ayant de moins en moins de mkv (mes 1080 sont du rip m2ts natif non retouché) je ne croise pour
ainsi dire plus le problème, et si ça devait arriver, ça devient suffisamment rare pour ne plus être
un souci rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 08 Juil 2019 16:14

Dommage , pour le son il n'y a pas de DAC.
Selon HD Land, cela ne sert à rien car les acheteurs potentiels sont déjà équipés de DAC à travers leur équipement existant.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 08 Juil 2019 16:36

alex125 a écrit:Apres visionnage de 2 films je reste sur ma faim en effet si elle est bien meilleur en video et audio pure qu une one SE elle na rien d extraordinaire en comparaison d un lecteur blu ray hdg et surtout bien trop chère 650 me parais plus réaliste
l image a fait un bon en avant plus de contraste meilleur couleurs mais ca manque de piquet a mon gout c est aussi plus propre
la partit audio est aussi bien meilleur le son n est plus brouillon comme c était le cas sur ma one SE il y a aussi plus de détails ca commence a êtres pas mal du tout
la construction est superbe sa respire la qualité et c est vraiment un bel objet
la télécommande est mieux moins directive

pour les point négatif

comme je l est dit les performances en video et audio sont bonne mais pas autant qu un lecteur blu ray hdg et compte tenue du prix c est une petite déception
télécommande qui fait cheap surtout a 800 euros
manque DV HDR+
aucun réglage image et hdr


les points négatif ne m aurais pas déranger si elle était vendu a 650 mais a 800 je trouve qui lui manque pas mal de choses

voilas c est un premier avis a chaud qui evolura peut etre


je reviens un peu sur mon jugement au sujet de l image ou je trouvais un manque de piquet mais en fait c est plutôt l image qui a un rendu différent de ma pana et non pas un manque de piquet.
la zappiti a une image tres type oppo c est a dire lisse avec des contours qui ressortent tandis que la pana est moins tape a l oeil mais plus réaliste .
l image de la zappiti est superbe avec des noir profonds et déboucher les fan oppo en serons très comptent même si perso je préfère le cote réaliste de la pana
cote son la pana est devant mais n oublier pas qu il faut un ampli HC avec de bon convertisseurs N/A pour faire apparaître les qualité d une bonne sortie hdmi .
Je reste sur mon avis elle est trop chère pour ce quelle offre même si elle ne manques pas de qualité .
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 08 Juil 2019 23:30

@alex125, tu compare la zapitti en démat et la pana en démat aussi ou en lecture de disque optique ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 08 Juil 2019 23:33

Grumpt a écrit:@alex125, tu compare la zapitti en démat et la pana en démat aussi ou en lecture de disque optique ?

Les deux en demat
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 09 Juil 2019 9:39

woohooseb a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Bonjour,

Premier conseil pour ce qui est des spécifications techniques, comparatifs des différents modèles de la gamme, etc. un petit saut sur le site de Zappiti, riche en informations claires à ce sujet.

Les soucis de solarisations sont en fait très isolés. De ce que j'en ai compris il y quelques temps, ils apparaissaient surtout entre certains téléviseurs (de mémoire l'avant dernière génération d'OLED
PANASONIC), et les Zappiti. Mais je me demande si le souci n'a pas été corrigé d'une part, et d'autre part l'implémentation de la sortie directe sur les Zappiti a aussi contribué à améliorer pas mal
de choses là où justement il pouvait être observé certains très petits artefacts, ou manque de précision, de l'image.
Personnellement j'ai eu mes Zappiti reliés à du Panasonic 4K LCD, du LG OLED, et du Sony 4K LCD, et je n'ai jamais eu le moindre souci de solarisation.
Donc pour te rassurer totalement à ce sujet, le mieux est encore de poser la question en précisant ton modèle de téléviseur. Il y a de grandes chances pour que tu trouves quelqu'un avec le même TV
et un Zappiti connecté dessus, pour te faire un retour sur ce point précis.

Pour l'application MyCanal je ne pense pas, le Zappiti n'étant clairement pas une plateforme prévue pour héberger de façon optimisée des applications tièrces de diffusions TV.


OK Arkhnaten, merci :)

Je ne pense pas être exposé à ces soucis de polarisation, peut être réglés par software qui plus est. J'envoie vers un projecteur Sony laser (4K).
Avez-vous sinon encore des problèmes de saccades sur de la lecture de mkv 1080p ?


Il y aura quelques réglages à faire côté Projo pour éviter la solarisation, j'ai pas mal bossé sur le sujet pour trouver une solution pour un membre du forum, tu trouveras la solution ici : https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1891666--vid%C3%A9o-banding-aur%C3%A9oles-dans-les-d%C3%A9grad%C3%A9s-en-hdr
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 09 Juil 2019 9:40

Bin le soucis de la Panasonic c’est qu’en demat elle sort en 50/60p ald 24p :siffle:
Tu devrais peut-être faire un réglage sharpness different en tte le Zappiti et la Panasonic.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juil 2019 9:43

Coco68 a écrit:Bin le soucis de la Panasonic c’est qu’en demat elle sort en 50/60p ald 24p :siffle:
Tu devrais peut-être faire un réglage sharpness different en tte le Zappiti et la Panasonic.

Non pas besoin de réglage les deux on un rendu différents c est tout
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron