Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Google Adsense [Bot], ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 28 Juin 2019 19:34

Oh que c'est beau :love:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 30 Juin 2019 10:19

zaurux a écrit:
yijing a écrit:


Un modèle clos avec des hp passifs ?? je vais garder mes Kef Q700 !! :mdr:

Quel rapport?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2019 10:49

Sagem a écrit:
zaurux a écrit:

Quel rapport?


Juste un peu de rhétorique afin de lier, de manière supposée les 2 produits.. les Q700 ont 2 hp passifs et vu le nombre de hp de la Récital, il y a peut-être (ou pas) des passifs. :wink:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 30 Juin 2019 11:01

Sagem a écrit:
zaurux a écrit:

Quel rapport?



:o :wtf: :charte: Zaurux et Sagem vous m'attribuez des propos que je n'ai pas tenus !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2019 11:22

Pas moi, je ne cite que mes propos.. bon, y a rien de grave :wink:
La seule question que je me posais sur cette très belle Recital avec plein de HP, y-a-t-il du passif ?
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 30 Juin 2019 11:58

:o Ah ben si on devait ne réagir que chaque fois qu'il y a des choses graves il n'y aurait pas beaucoup d'échanges !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2019 12:05

Ben oui :mdr: mais je l'interroge toujours sur cette débauche de hp ?!?

Image
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 30 Juin 2019 12:20

Moi, je m'interroge sur le nombre de paires disponibles pour cette première session !!
On ne distingue "que" 21 caisses sur les photos :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Juin 2019 17:27

Oui, beaucoup de volontaires et peu d'élus 8)
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 30 Juin 2019 19:48

Est-ce que parmi ceux qui ont écouté des Récitals, vous avez déjà écouté des Harbeth ??

Histoire de relancer les avis. et comparaison :siffle:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 30 Juin 2019 23:34

zaurux a écrit:Est-ce que parmi ceux qui ont écouté des Récitals, vous avez déjà écouté des Harbeth ??

Histoire de relancer les avis. et comparaison :siffle:

Très intéressante question, sachant que la philisophie, sur le fond, semble la même, mais sur la forme, comment dire...
Que ce soit sur les Hps employés, le conservatisme pur et dur type monitor d'Harbeth, ébénisteries, je pense qu'on est, pour les deux marques, sur de la très Haute Fidélité dans le sens le plus noble du terme, mais avec des looks totalement à l'opposé l'un de l'autre, tellement éloignés que je n'aurais même pas osé poser cette question...
Je ne peux me fier qu'aux nombreux retours d'écoute, que ce soit pour les Défine ou des monitors Harbeth (30.1?), mais je pense qu'on tape fort dans la transparence et la précision.
Un temps, je scrutais les annonces occases Harbeth, sans pouvoir me lancer dans des écoutes, trop loin de chez moi...
Donc question intéressante pour moi, merci zaurux
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 30 Juin 2019 23:55

En fait, je viens de passer à côté d'une paire de 30.1, ou plutôt j'aurais pu valider la super annonce.. top prix, 1ère main avec pieds, etc.
Sauf que je n'ai jamais écouté .. comme les Define (aussi)... donc en 2 heures, les jeux étaient faits et tant mieux pour l'acheteur (et le vendeur).
Et puis à réfléchir, 2 voies.. tweeter seas (pas la même gamme), bass reflex, faible rendement.. avec pied pour l'une et une colonne pour l'autre.
L'une a l'image BBC et l'histoire qui lui colle à la peau.. ce qui m'a donné un coup de nostalgie; et puis la Define (et Recital Audio) n'a pas encore le vernis des années .. et ce côté intemporel du cuir connolly, mais oui, le parallèle est risqué mais pas fou.

Une hésitation qui me fait attendre les Define, la bande passante à 30hz alors que la 30.1 se limite à 50hz..
Rien de scientifique mais en lisant ces infos et en écoutant un titre de Shriley Scott, j'ai "coupé" mes Kef sous les 50 (Eq Roon -18db/oct). Habituellement, cet eq est positionné à 36hz, spec KEF (ça ne sert à rien de charger l'ampli).
Ce test empirique m'a un peu frustré.. :-?
Donc pas frustré d'avoir laissé passer les 30.1.
Dernière édition par zaurux le 01 Juil 2019 0:11, édité 1 fois.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 01 Juil 2019 0:05

je pense que tu as raison d'attendre — surtout si tu mises sur un registre grave qui descend bas et de façon très articulée: de ce côté-là aussi, c'est vraiment une réussite :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2019 9:05

zaurux a écrit:En fait, je viens de passer à côté d'une paire de 30.1, ou plutôt j'aurais pu valider la super annonce.. top prix, 1ère main avec pieds, etc.
Sauf que je n'ai jamais écouté .. comme les Define (aussi)... donc en 2 heures, les jeux étaient faits et tant mieux pour l'acheteur (et le vendeur).
Et puis à réfléchir, 2 voies.. tweeter seas (pas la même gamme), bass reflex, faible rendement.. avec pied pour l'une et une colonne pour l'autre.
L'une a l'image BBC et l'histoire qui lui colle à la peau.. ce qui m'a donné un coup de nostalgie; et puis la Define (et Recital Audio) n'a pas encore le vernis des années .. et ce côté intemporel du cuir connolly, mais oui, le parallèle est risqué mais pas fou.

Une hésitation qui me fait attendre les Define, la bande passante à 30hz alors que la 30.1 se limite à 50hz..
Rien de scientifique mais en lisant ces infos et en écoutant un titre de Shriley Scott, j'ai "coupé" mes Kef sous les 50 (Eq Roon -18db/oct). Habituellement, cet eq est positionné à 36hz, spec KEF (ça ne sert à rien de charger l'ampli).
Ce test empirique m'a un peu frustré.. :-?
Donc pas frustré d'avoir laissé passer les 30.1.


Peux tu préciser ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juil 2019 9:15

J'ai juste coupé en dessous de 50hz en appliquant une pente de -18db (passe-haut). Encore une fois, c'était empirique mais le côté sympa de Roon, c'est que tu peux créer autant de courbe eq que tu souhaites et switcher en un clic.
Donc en écoutant un titre d'orgue / basse, jazzy/soul.. presque funk, je basculais de 36 à 50..(KEF à pseudo 30.1) et il manquait quelque chose.
Certes le message peut paraître plus clair puisque moins coloré par les basses fréquences et c'est normal mais c'est moins charnel :wink:
Encore une fois, ce n'a rien de scientifique mais cela a au moins le mérite de lever la frustration d'être passé à côté "d'une affaire"..
Dernière édition par zaurux le 01 Juil 2019 9:32, édité 1 fois.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message