Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, Moucham, no_on et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (La) Chute du faucon noir

Message » 20 Juin 2019 18:14

obad63 a écrit:Je l'ai reçu ce midi. Acheté sur amazon.fr à 23 euros.

je mettrai les photos ce soir.


Nous attendons les photos de ton edition 1CD également :thks:

https://www.amazon.fr/dp/B07P9S46FR/ref ... XCbP3A06B7
Ozhack
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Juin 2019 0:52
  • offline

Message » 20 Juin 2019 18:24

Ozhack a écrit:
Gremlins a écrit:
Je te remercie pour les photos. Tu l'as donc eu pour 20£ livraison inclus sur amazon.co.uk? https://www.amazon.co.uk/Black-Hawk-dow ... Success=1&


Sur amazon.uk, c'est 20£ + les frais de port soit environ 27€ au total. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Juin 2019 18:28

Ozhack a écrit:
Gremlins a écrit:
Finalement je crois que j'ai réussi

Image

Image

Image

Image


Je te remercie pour les photos. Tu l'as donc eu pour 20£ livraison inclus sur amazon.co.uk? https://www.amazon.co.uk/Black-Hawk-dow ... Success=1&


Je l’ai eu pour 27,72€ frais de livraison inclus

Image
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Fév 2019 17:11
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Juin 2019 8:36

Le 3e disque qui est celui des bonus est rempli de documents très intéressants dont un documentaire historique de history chanel. Chose étrange il n y a que les sous titres français et anglais. C est d autant plus rageant qu il n y a pas de sortie française.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Juin 2019 4:00

XAV0011 a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Pour la Chute du faucon noir 4k il parait que la V.f est une V.Q, des retours?
test amazon.fr
Nicolas V.
....Par contre, c'est une édition belge, donc la jaquette est en double langue et la VF n'est pas une "vraie" VF. On a droit à un obscur doublage québécois, à la qualité plus qu'approximative malgré de beaux effets sonores. C'est ce gros point noir qui m'a empêché de mettre 5 étoiles à ce film culte.



Pour info, "La chute du faucon noir 4k" est dispo en ce moment à 23,15€ sur Amazon.fr, VO Dolby Atmos, VF parisienne sur la version ciné et VFQ sur la version longue :D


Vu hier, quelle déception! :x
Scènes d'action blindées de clichés, mal interprétées et pas réalistes pour un sou. (Quand ça mitraille de partout, c'est bien connu, on reste debout au milieu de la rue)
Tactiquement zéro comparativement à "13 heures" ou "Act of valour". Dommage!


Comme on disait sur un autre topic , les somaliens sont montrés comme des bandes de zombies juste bon a se faire massacrer....

Un film qui aurait surement été tout autre si le 11 septembre n'avait pas eu lieu entre temps , car on peux pensser que le montage a été influencé .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2019 9:31

La Chute du Faucon noir est au contraire un film assez critique sur l’intervention américaine et surtout le principe de ne pas laisser de victime américaine pour des raisons de com. Tu as par exemple le final au stade où les GI sprintent sous les applaudissements de quelques Somaliens, ce qui est le miroir de plein de compétitions d’athlétisme à la télé.
C’était une époque où Ridley Scott glissait un discours parfois satirique (cf. Hannibal) dans ses films.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 30 Juin 2019 15:58

Euh mouais.
Dans l'ensemble, c'est quand même les gentils z'américains qui font du tir au pigeon devant des masses totalement aléatoires d'agresseurs anonymes. Je veux bien croire que 2-3 trucs sortent de ce cadre mais j'ai du mal à croire / me souvenir que ça change grand chose à la vision extremement binaire du film.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Juil 2019 0:34

tenia54 a écrit:Euh mouais.
Dans l'ensemble, c'est quand même les gentils z'américains qui font du tir au pigeon devant des masses totalement aléatoires d'agresseurs anonymes. Je veux bien croire que 2-3 trucs sortent de ce cadre mais j'ai du mal à croire / me souvenir que ça change grand chose à la vision extremement binaire du film.

On a pas vu le meme film alors ...

Oui, la machine de guerre est de prime abord absolument mise en valeur dans ce film ; superiorite aerienne sans equivoque avec des plans magnifiques sur les colonnes d helicos en formation d attaque; superiorite sur le terrain avec un surentrainement qui font des hommes de veritables machines de guerre avec a leur tete l escouade delta :love: hummer blinde et protege par du calibre 50....

On se dit alors, waaah j aimerais pas etre un somalien ils vont passer un sale quart d heure.. sauf qu environ 10min apres le debarquement, il fallait surtout ne pas etre un americain ! Ils prennent quand meme une dérouillée monstrueuse, et sans l envoi des tanks a la fin tous les soldats pris au siege y serait passe !
Encore heureux qu ils font un max de morts, en face ce sont des civils avec des ak47 sans aucune formation militaire !!

Et tout ca ... juste par la perte d un black hawk a la base ! (Alors qu ils parraissaient invincibles !)

La scene de la fin est effectivement terrible pour l honneurs de l armee us, car ils sont vraiment incapables de faire autre chose que de prendre leur jambes a leur cou et de s enfuir de ce bourbier !
Je n avais d ailleurs pas vu la metaphore avec les compets sportives, merci pour la remarque :bravo:

Tout ca pour dire qu au final le film demontre que la machine americaine peut se gripper tres vite par un simple grain de sable, ce n est pas sans rappeller la guerre de vietnam encore bien presente dans les memoires a l epoque ... et surtout precurseur de l afghanistan quelques annees ensuite: pour moi il s agit d un film critique sur les limites que sont l ingérence US et qui part du postulat que les autres ne pourront pas se défendre efficacement ce qui est en fait tt le contraire comme l histoire nous l a tjrs montre

:siffle:
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 01 Juil 2019 1:59

Démonstration du joli storytelling à l'américaine qui aboutit tout de même à "Encore heureux qu ils font un max de morts, en face ce sont des civils avec des ak47 sans aucune formation militaire !!"

Mais effectivement, c'est nuancé : la cavalerie US sans limite vient filer des renforts de tanks à leurs soldats qui galèrent, tout ça pour sauver l'équipage d'un Black Hawk qui a chu.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Juil 2019 8:27

La cavalerie US sans limite semblait moins dérangeante, lors des deux dernières guerres mondiales.
Peut-être parce qu'on en avait grandement besoin ? Mais ne polémiquons pas ici, ce serait inutile :ko:
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 01 Juil 2019 8:55

Contexte géopolitique un chouia différent, non ?
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Juil 2019 10:18

Ce qui est intéressant, c’est que, si le film présente clairement les factions somaliennes comme des méchants, il critique en filigrane les principes d’intervention de l’armée américaine et le discours sur une soi-disant guerre propre, où on n’accepte pas les pertes. C’est un peu l’anti-Soldat Ryan, où on montre le bilan d’une opération de sauvetage.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 01 Juil 2019 20:35

Je ne sais pas si ce qui a été dit plus haut dans le topic est vrai (propos non sourcés):

jhudson a écrit:Ça a surement déjà été dit, ce film a déclenché pas mal engagements dans l'armée US , alors que les scénaristes voulaient faire un film anti armée !

Voir tout ces terrorismes africains se faire tuer a donner des vocations nationalistes a certains spectateurs.


Mais si tout est subtile ou en filigrane au lieu d'être explicite, on prend le risque que le spectateur interprète comme ça l'arrange.
Moi j'ai vu un film où l'armée US est solidaire, prête à tout pour ne laisser personne sur le carreau. Mettre sa propre vie en danger pour sauver celle des autres. Alors certes, ça finit en déconfiture contrairement aux films US habituels mais on reste dans l’héroïsme.

Aghnar a écrit:Encore heureux qu ils font un max de morts, en face ce sont des civils avec des ak47 sans aucune formation militaire !!

Visiblement la formation militaire n'est pas nécessaire pour maitriser l'usage du RPG, l'arme qui change le cours du film/de l'histoire à plusieurs reprises.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Juil 2019 20:50

lebellium a écrit:Je ne sais pas si ce qui a été dit plus haut dans le topic est vrai (propos non sourcés):

jhudson a écrit:Ça a surement déjà été dit, ce film a déclenché pas mal engagements dans l'armée US , alors que les scénaristes voulaient faire un film anti armée !

Voir tout ces terrorismes africains se faire tuer a donner des vocations nationalistes a certains spectateurs.


Mais si tout est subtile ou en filigrane au lieu d'être explicite, on prend le risque que le spectateur interprète comme ça l'arrange.
Moi j'ai vu un film où l'armée US est solidaire, prête à tout pour ne laisser personne sur le carreau. Mettre sa propre vie en danger pour sauver celle des autres. Alors certes, ça finit en déconfiture contrairement aux films US habituels mais on reste dans l’héroïsme.



Le film est proche de ces westerns ou les indiens ne sont montrés que comme des méchants, ne servant que d'antagonistes pour que les personnages blancs se montrent héroïque.

On évitait que le spectateurs se posent des questions en n'humanisant pas les indiens, souvent même pas capable de parler anglais ...

Les hélicos a terre remplaçant les chariots a chevaux.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:57

la_chute_du_faucon_noir.49853.jpg


LA CHUTE DU FAUCON NOIR
Date de sortie 20 février 2002 et mai 2019 en uhd
De Ridley Scott
Avec Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore plus
Genres Action, Drame, Guerre
Nationalités Américain, Britannique
Format production 35 mm
Format de projection 2.38
Master intermédiaire 4k
Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFF) Dolby Digital 5.1 (version cinéma), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
rafle deux oscars (L'Oscar du meilleur son et du meilleur montage)


Interdit aux moins de 12 ans
Le 3 octobre 1993, avec l'appui des Nations Unies, une centaine de marines américains de la Task Force Ranger est envoyée en mission à Mogadiscio, en Somalie, pour assurer le maintien de la paix et capturer les deux principaux lieutenants et quelques autres associés de Mohamed Farrah Aidid, un chef de guerre local. Cette opération de routine vire rapidement au cauchemar lorsque les militaires sont pris pour cibles par les factions armées rebelles et la population, résolument hostiles à toute présence étrangère sur leur territoire.

Image : 9/10
Master 4K, Format 2.38, HDR
Image
Une image splendide qui écrase la précédente version 1080p grace à ce nouveau master 4k tire de la pellicule 35 mm, une image au scalpel qui délivre un niveau de détails ahurissants qui permet au film de voir le jour sous un nouveau jour, des visages transpirant, leurs pilosités ainsi que la peau sale des soldats, la texture des vêtements où on peut bien dissocier les fibre tellement c'est net sans parleur du rendu des textures sur les murs delabre .
L'apport du Hdr se voit aussi et saute aux yeux, les dérives colorimétriques du précédent master son oublie et le film propose une image très contrastée l'apport dans les hautes lumières se voie aussi, flamme;explosion et éclairage du soleil très intense.
La granulation forte et nerveuse qu'a choisie volontairement le réalisateur pour décrire ces images de guerre nous est surtout restituée avec une finesse inédite. Rendu possible grâce aux HEVC !
Image

Image
Son : 9/10
Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFF) Dolby Digital 5.1 (version cinéma), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
Image
Alors pour ce test j'ai regardé le film à Vo dolby truehd 7.1 , et que dire de cette bande-son
Image
Juste une bande-son d'une violence inouïe qui nous plonge au cœur de cette extrême violence en nous immergent dans un déluge de basse et d'effet en tous genres avec une précision et un placement des canaux impressionnants .Mais même au milieu de cette furie les dialogues restent très intelligibles...
Pour l'instant écoutait uniquement en 2.2 dans mon salon, j'ai vraiment hâte de la revoir en dolby atmos ce film aurait mérite un 10/10 s'il y avait pas quelques micro-coupures sur cette bande-son..
Image

Matériel de test (Config. HP : 2.2)
Diffuseur vidéo : HISENSE 65U8B
Source : LG UP970
Amplification : Cambridge audio azur 650A
Enceintes : Klipsch RF-82 MKII, R-115 SW, SPL-150
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message