Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution chaîne HIFI avec Ampli HC

Message » 24 Juin 2019 16:56

Bonjour,

je dispose d'une chaine HIFI avec un ampli Pioneer A70 (https://www.son-video.com/article/ampli ... -70-k-noir) ainsi qu'une paire d'enceinte colonne Klipsch RF82 MK2 (https://www.son-video.com/article/encei ... -mkii-noir), j'utilise egalement cette installation HIFI comme source audio pour mon Cube CANAL et ma xbox. (c'est quand même mieux que le son d'origine de la TV)

voulant profiter d'un abonnement TIDAL hifi comme source musicale, j'ai acheté un ampli Home-Cinema Denon AVR-X3500H (https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377) pour pouvoir streamer mes musiques depuis mon smartphone en WIFI (le Denon dispose de la liasion Wifi/Bluetooth) et pour centraliser mes entree HDMI, le but etant de supprimer le cable RCA/JACK qui me servait de stream entre mon ampli HIFI et mon smartphone (Samsung Note 8) et également de relier mes sources vidéo (xbox et cube canal) à mon ampli HC.

Pour faire evoluer ma chaine HIFI en sans fil, j'ai donc relier la sortie PRE OUT ZONE 2 de mon ampli HC Denon avec un cable RCA vers l'entree POWER AMP DIRECT de mon ampli HIFI Pioneer. (cela fonctionne, j'ai bien du son)

ma question est la suivante : dois-je relier l'ampli HC avec la sortie PRE OUT ZONE 2 a l'ampli HIFI ou alors à la sortie PRE OUT FRONT a l'ampli HIFI ? car je n'ai aucun control sur mon ampli HIFI (l'ampli HC est ''maitre'') et j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité audio.

ps : je ne dispose que de 2 enceintes colonne qui sont brancher uniquement a mon ampli HIFI, aucune autres enceintes ou caisson de basse n'est branché sur l'ampli HC.

ps 2 : si vous vous posez la question a savoir pourquoi ai-je pris un ampli HC pour rendre ma chaine hifi sans fil plutot qu'un simple lecteur reseau genre (Bluesound node 2i, Denon HEOS link HF2 etc etc ) c'est pour pouvoir centraliser mes entrees HDMI et pourquoi pas plus tard faire evoluer mon installation en un réel HOME CINÉMA.

En espérant avoir était le plus clair et précis possible.

Merci d'avance.
AbsoluPIX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2019 10:32
  • offline

Message » 27 Juin 2019 0:34

Salut,

Je te répondrai d'ici ce week-end en ce qui me concerne ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Juil 2019 8:58

Bon, en effet la réponse est toute simple : il faut bien utiliser les Pre Out Front et non Zone 2. La Zone 2, comme son nom l'indique, permet d'alimenter un autre système indépendant avec des sources centralisées sur l'ampli HC.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message