Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 505 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème prises HDMI sur Marantz SR7005

Message » 22 Juin 2019 21:21

Bonjour,

Aujourd'hui en voulant regarder un petit blu ray en famille j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'ensemble des entrées HDMI de mon ampli SR7005 avaient grillées... plus une seule ne permet la transmission de son ou de vidéo depuis un autre appareil. Seules les 2 sorties monitor 1 et monitor 2 sont fonctionnelles. Au début j'ai cru que c'était la platine, mais quand je la branche en direct sur la TV pas de problème...

Je me suis donc dis qu'il avait peut être un bug :je lui est alors fait un hard reset, mais cela n'a rien changé... :( :cry:

J'en déduis donc que la coupure de courant (surtension) provoquée par la foudre ayant tapée la maison mercredi dernier en est surement la cause car la semaine dernière tout fonctionnait normalement.

J'ai fait quelques recherches rapides sur le net mais visiblement il est impossible de se procurer la carte qui gère les entrées HDMI :grr:

Ce qui est bizarre c'est que la TV SONY de 2018 que je possède parvient à détecter la présence de la platine blu ray via l'ampli quand elle est relié aux entrées HDMI de l'ampli... Du coup je me demande si elles son vraiment cramées, d'autant plus que la fonction de contrôle par HDMI fonctionne : si j'allume la platine, la tv switch automatiquement sur le HDMI qui lui correspond mais au lieu d'afficher l'image j'ai un message du genre "aucun signal détecté"...

Est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils ou idées qui me permettraient de trouver une solution pas trop onéreuse à mon problème svp ?

Je viens de faire une déclaration de sinistre à mon assurance (CM), mais bon avec eux j'ai plus de chance d'être déçu que satisfait...
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 26 Juin 2019 18:21

UP !

Personne ne saurait me dire si il est possible que les entrées HDMI soient vraiment grillées alors que quand j'allume la platine bluray l'ampli et la tv le détecte et basculent directement sur le port HDMI concerné en m'affichant le nom de la platine... Et j'ai réessayé, maintenant je n'ai plus "pas de signal" mais l'écran reste noir...
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 26 Juin 2019 18:55

Salut Alixcaro, ça a tout l'air de ça.

A tout hasard as-tu tenté de brancher à ton ampli et à ton lecteur un autre câble HDMI. On ne sait jamais.

Après si c'est la carte HDMI, faire un devis auprès de ton revendeur ou un SAV. ça m'est arrivé sur un Yamaha un mois d'attente pour la carte.

Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Juil 2019 11:40

Robson5 a écrit:Salut Alixcaro, ça a tout l'air de ça.

A tout hasard as-tu tenté de brancher à ton ampli et à ton lecteur un autre câble HDMI. On ne sait jamais.

Après si c'est la carte HDMI, faire un devis auprès de ton revendeur ou un SAV. ça m'est arrivé sur un Yamaha un mois d'attente pour la carte.

Bon courage,


Bonjour Robson5 et merci pour ta réponse.

Oui j'ai testé avec d'autres câbles et d'autres sources, mais malheureusement je reste sur des écrans noirs et je ne comprends pas pourquoi la TV parvient à identifier ce qui est branché au port HDMI apparemment grillé... comment peut il transmettre une partie du signal mais pas l'autre. Bizarre. Je vais peut être voir avec une société nommée Pulsat qui apparemment fait ce genre de réparation, mais rien que le devis c'est 49€... et un réparateur parisien qui m'a sortie un devis à 600€ juste pour la pièce... Quand tu sais que tu en trouves à 4OO€ en bon état sur le bon coin... En plus mon assurance applique 10% de vétusté par an, donc je pense que l'ampli va rester tel quel et il se contentera d'amplifier sans décoder (c'est la platine qui décode désormais)
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message