Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, jose6, raffeust, wipeout2097 et 31 invités

DIY DT1880 - Comment faire du très bon avec du bon !

Message » 01 Juil 2019 13:23

Et à l'écoute, ça donne quoi ?
Perso, seul le aigu métallique me gène chez beyer.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 01 Juil 2019 15:19

HAKEM a écrit:Et à l'écoute, ça donne quoi ?
Perso, seul le aigu métallique me gène chez beyer.

Salut HAKEM,

Qu'est ce que ça donne ?
Des éléments qui vont d'une part dans le bon sens et d'autre part dans un mauvais sens !
Qu'est ce qu'il raconte le renecito ? :ane:

Filtrer les excès c'est bien, mais fait de cette manière ça filtre aussi le côté "ouvert" du casque, déjà que les Beyer sont plus des semi-ouverts (exception faite du T1), rajouter tout ces cotons rend le casque un peu plus "clos" !
En tout cas les timbres paraissent "justes" ! :oldy:

je vais tenter de faire des mesures similaires sur le DT 1990 Pro avec les deux types de pads !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:38

Ptite question (hs) renecito puisque que tu excelles dans la technique.
Sur un ampli casque, l'on adapte la sensibilité de sortie par des switchs, il suffit de choisir le réglage en fonction du potentiomètre de sorte qu'il soit à niveau d'écoute entre 11h et 14h par exemple, est cela ?

Je note aussi ceci :
MickeyCam a écrit:Bonjour,

l'impédance ne pose pas de problème, pas plus que la puissance de l'ampli
le tout est de voir si la sensibilité du casque n'oblige pas à mettre le potar de l'ampli au delà de midi
dans ce cas, l'étage de puissance débité trop dans le vide, car le casque n'est pas une charge de sortie
donc si c'est bon à 9 h ou 10/11 h, ça va, au delà je n'irai pas trop, certains amplis ne craignent pas de débiter dans le vide, d'autres oui

Michel...


Du coup, sur mon ampli, en étant à 0, j'ai le potard entre 11h/12h donc c'est bon.
En le mettant à "-6", je vais jusqu'à 15h

Le réglage fait, je n'entends pas de différence au casque, juste le confort d'un réglage plus ample.

Bref, faut il y apporter une attention particulière, du moment que le casque est bien alimenté.

Merci :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 01 Juil 2019 17:54

HAKEM a écrit:Ptite question (hs) renecito puisque que tu excelles dans la technique.
Sur un ampli casque, l'on adapte la sensibilité de sortie par des switchs, il suffit de choisir le réglage en fonction du potentiomètre de sorte qu'il soit à niveau d'écoute entre 11h et 14h par exemple, est cela ?

Je note aussi ceci :
MickeyCam a écrit:Bonjour,

l'impédance ne pose pas de problème, pas plus que la puissance de l'ampli
le tout est de voir si la sensibilité du casque n'oblige pas à mettre le potar de l'ampli au delà de midi
dans ce cas, l'étage de puissance débité trop dans le vide, car le casque n'est pas une charge de sortie
donc si c'est bon à 9 h ou 10/11 h, ça va, au delà je n'irai pas trop, certains amplis ne craignent pas de débiter dans le vide, d'autres oui

Michel...


Du coup, sur mon ampli, en étant à 0, j'ai le potard entre 11h/12h donc c'est bon.
En le mettant à "-6", je vais jusqu'à 15h

Le réglage fait, je n'entends pas de différence au casque, juste le confort d'un réglage plus ample.

Bref, faut il y apporter une attention particulière, du moment que le casque est bien alimenté.

Merci :wink:

les casques d'impédance 250 Ohms sont au milieu du gué ! :ane:
Pour un 600 Ohms ou un casque de faible sensibilité, pas de doute il faut le gain le plus élevé.
Pour les casques d'impédance inférieure à 100 Ohms et de sensibilité correcte le gain le plus faible est excellent.
Pour ton DT 1990, tu as toi même conclu.

L'histoire de l'ampli qui débite dans le vide, alors que le casque est branché et est bien une charge, ça dépasse mes compétences (j'ai raté la valeur "audiophile" à l'université) ! :ko: :ane:

P.S. Il est interdit de flatter le renecito, il souffre des chevilles !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Juil 2019 18:16

Merci, j'aviserai au terme de mes essais/écoutes le réglage qui me convient :wink:

Concernant le DT1990 sur le Violectric, c'est un tout autre casque, un REMARQUABLE casque, ,juste incroyable pour moi qui n'est jamais fait d'écoute avec cette gamme d'ampli, alors que j'étais dubitatif au départ.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 01 Juil 2019 18:55

renecito a écrit:L'histoire de l'ampli qui débite dans le vide, alors que le casque est branché et est bien une charge, ça dépasse mes compétences (j'ai raté la valeur "audiophile" à l'université) ! :ko: :ane:

P.S. Il est interdit de flatter le renecito, il souffre des chevilles !


Oui, j'avoue aussi que je n'ai pas saisi: à partir du moment où il y a un transducteur, il doit bien opposer une résistance (même légère, même avant de devenir collabo) au courant qui le traverse — de là, je concluais (sans doute à tort) qu'il représente bien une “charge”…

Cela étant, j'attends de voir ce que tu vas dire car, de nous tous, c'est quand même toi le plus instruit et le plus proche du génie :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2019 22:15

Sur mon DT1990 ayant plusieurs jeux de pad's à ma disposition donc une bonne quantité de disques de mousse d'origine, ceux se trouvant devant le driver, le fait d'augmenter la quantité atténue les aigus.
Pas dans les même proportion mais il y a peut être moyen en combinant les deux de trouver un compromis.
L'effet d'atténuation n'est pas le même en fonction du pad utilisé :mdr:
C'est ça qui est marrant dans ce jeu :mdr:
Les essais avant d'être fait sur le DT1990 ont été fait sur le DT990.
SAM_0001 (2).JPG

DT1990 avec pad's DT990- rouge 4 ép de mousse- vert 1 ep de mousse
DT1990 avec pad DT990 1 et 4 ep mousse devant le driver.jpg
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • online

Message » 01 Juil 2019 22:26

Tu devrais contacter Agnostic1er — admin sur le forum DIY :idee: Il a pas mal d'expérience sur ce genre d'opérations — et vous pourriez avoir des échanges fructueux! :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2019 6:32

dub a écrit:Cela étant, j'attends de voir ce que tu vas dire car, de nous tous, c'est quand même toi le plus instruit et le plus proche du génie :hehe:

Euh ....... le plus instruit ? ............... proche du génie ? .............. quelques connaissances techniques, certes .............. un peu de bon sens, peut être .......... mais dans un tout petit monde (les forums audiophiles) ....... ou beaucoup sont influencés par le discours du marketing ....... on passe son temps à rappeler, la loi d'Ohm, les propriétés électriques des choses, les éléments de physique établis, l'importance de la psycho-acoustique, les processus de transports numériques et les capacités auditives !
Pour en revenir, à savoir si le casque est une charge ou pas, je conseille à ceux qui ont un doute, de le poser sur une balance de cuisine ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Juil 2019 10:46

Bonjour,

Après avoir bien comparé mon DIY (2 disques de coton devant) avec le Focal Elear sur beaucoup d'enregistrements, les deux casques se ressemblent sur la partie médium, pour les basses le DIY est plus équilibré en étant moins "basseux" mais avec de l'extrême basse que le Focal n'a pas et quand aux aigus, la aussi l'équilibre est en faveur du DIY qui reste plus fin, malgré un extrême aigu qui va manquer à ceux qui entendent des ultra-sons musicaux. Je craignais de la perte de scène sonore, mais il n'en est rien face à l'ELEAR dont ce n'est pas le point fort. Globalement, le "Beyer" est plus précis sur tout les registres et plus "rapide".
Je viens de déclasser le Focal à mes oreilles et je vais donc essayer de le revendre.

Bonne journée :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Juil 2019 14:09

"Pour améliorer le rapport Qualité/Prix d'un matériel, il suffit simplement de surestimer la qualité de celui-ci ! :ko: :ane: "

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Juil 2019 18:02

Mon LCD2-F est sur le sellette et je le compare à ma créature, d'abord les mesures :

Image

Viendrons ensuite les comparaisons musicales approfondies ! :siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Juil 2019 18:49

Le LCD-2 est en vert (si je vois bien la couleur)? :oops: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2019 18:58

dub a écrit:Le LCD-2 est en vert (si je vois bien la couleur)? :oops: :idee:

Cliques sur l'image et tu verras mieux ! :idee:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Juil 2019 19:00

Un scoop Voici : voici la poubelle de René :ane:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message