Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis Ampli + biblio 1200-1600e

Message » 29 Juin 2019 17:08

yijing a écrit:Ton mariage fait penser à une association Gaggenau ÷ Ikea : juste choquant mais loin d'être idiot !


Note que mes parents avaient un four gaggenau qui n'a jamais marché correctement et dont la porte à pêté toute seule pendant une pyrolyse :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Juin 2019 20:29

haskil a écrit:
yijing a écrit:Ton mariage fait penser à une association Gaggenau ÷ Ikea : juste choquant mais loin d'être idiot !


Note que mes parents avaient un four gaggenau qui n'a jamais marché correctement et dont la porte à pêté toute seule pendant une pyrolyse :lol:



Tu me conseilles donc d'acheter un four Advance Acoustic ???

:siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juin 2019 20:37

yijing a écrit:Tu me conseilles donc d'acheter un four Advance Acoustic ???

:siffle: :wink:


Le pire…… c'est que tu en serais capable! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2019 21:13

Ben j'ai bien une cocotte minute PASS LABS !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2019 18:09

yijing a écrit:Ben j'ai bien une cocotte minute PASS LABS !


C'est pas un poêle à granulés ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Juin 2019 18:14

gras nul et quoi? :hein:

sinon, le couple PX1 - BX1 a l'air tout de même assez complet — préampli qui embarque 7 entrées analogiques sur RCA + 1 sur XLR, + une entrée phono (MM et MC), 2 entrées USB, 3 entrées numériques, une entrée à récepteur blue schtroumpf, deux sorties sub (avec 2 coupures, une 75Hz, une 150Hz), 1 sortie pré RCA et 1 XLR, et une sortie tape…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juin 2019 18:40

yijing a écrit:Ton mariage fait penser à une association Gaggenau ÷ Ikea : juste choquant mais loin d'être idiot !


En tous cas, mes PM6004 sur la biblio Forty ca n'allait pas, on passant sur l'advance, d'un coup, c'était plus détaillé, ouvert et bien plus dynamique.
tout etait incroyablement maitrisé :love:

Vous insinuez que je suis peut être l'inventeur d'un nouveau couple enceinte/ampli :hehe:
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2019 18:47

Les dynaudio, sans être forcément les plus difficiles, demandent souvent un ampli capable de les tenir — il est probable que l'Advance y arrivait, ce qui procurait une écoute bien vivante et bien ample.
Sinon, on te les livre quand? Je pose la question car ça te fait quand même quelques jours pour préparer les piles de CD :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juin 2019 20:58

boubou6 a écrit:
yijing a écrit:Ton mariage fait penser à une association Gaggenau ÷ Ikea : juste choquant mais loin d'être idiot !


En tous cas, mes PM6004 sur la biblio Forty ca n'allait pas, on passant sur l'advance, d'un coup, c'était plus détaillé, ouvert et bien plus dynamique.
tout etait incroyablement maitrisé :love:

Vous insinuez que je suis peut être l'inventeur d'un nouveau couple enceinte/ampli :hehe:


Absolument et que tu vas même contribuer à développer le mythe de Dynaudio : on peut se sacrifier pour elles quitte à "économiser" sur la gamme d'amplificateur et de sources...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juin 2019 21:33

dub a écrit:Les dynaudio, sans être forcément les plus difficiles, demandent souvent un ampli capable de les tenir — il est probable que l'Advance y arrivait, ce qui procurait une écoute bien vivante et bien ample.
Sinon, on te les livre quand? Je pose la question car ça te fait quand même quelques jours pour préparer les piles de CD :idee: :hehe:


Je les reçois normalement mardi

En attendant, j'ai réactivé mon compte Spotify .. et mis de coté du Queen, Boyce avenue, maroon 5 ainsi que l'album Thriller (en version *.dsf, que j'avais acheté aux USA)

J'essais de voir ce qu'ont peu avoir de sympa en pop rock :oldy:
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2019 21:47

avec Spotify, ça te fait des possibilités très larges pour revisiter une grande discothèque :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2019 19:18

boubou6 a écrit:Bonjour,
mon amie a voulu par intrigue aller en salle d ecoute haut de gamme.
J ai passé mes musiques preferes sur le systeme choisit par le vendeur, selon mes critères
Et la coup, de foudre sur la sonorite, la perfection absolu (pour mes oreilles)
J ai donc commandé sans savoir si c est bien ou pas (mais juste par mon ressenti) car cela me convenais a l ecoute
Des biblio grise laqué Forty anniversary et un ampli en 2 elements (preampli) qui s apelle px1 advance.
A l ecoute c etait dynamique, ouvert comme il faut, de la presence, des voix incroyablement detaille, aucune agression auditive, des basses, etc. Tout etait controlé. Nous avons passe bohemian rapsody dessus, c etait presque magique...


Attention, tout de même, la pièce d'écoute influence beaucoup l'écoute. Le résultat peut être trés différent "at home". Je me souviens d'une paire de Cabasse écoutée en audito et donnant un trés bon résultat. Elles étaient horribles une fois chez moi dans ma chambre de 13m2. Parfaitement inaudible. Une vraie cata !

Sinon des Dynaudio Forty, c'est trés bien ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2019 21:30

Ben là je suis mal si c'est le cas :mdr:
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2019 21:37

boubou6 a écrit:Ben là je suis mal si c'est le cas :mdr:


Bah…… pas de raison pour que ça se produise… :idee: Tout ça, c'est des supputations…

Attends de recevoir tes appareils, installe-les et musique :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2019 22:51

Si tu catapultes tes Dynaudio, préviens-moi : je fais les encombrants...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message