Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos meilleurs titres de Musiques électroniques/Electro !!!

Message » 08 Déc 2018 17:59

Darkhan a écrit:Je me suis permis d'editer ton message pour te rajouter les balises sounclound :bravo:

PS : Ecoute en cours pendant que je travaille sur les prochains articles HCFR :mdr:


Merci. C'est plus joli et pratique comme ça :)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2019 10:05

[Ambient Electro] STATE AZURE

Cette reprise amateur d'un titre 80's de TANGERINE DREAM Love On A Real Train

découverte sur Youtube



une très belle relecture de ce morceau :)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 24 Mar 2019 23:00

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici, alors voilà mon mix de mars (100% melodic house techno) ;)

https://soundcloud.com/djfeelip/dj-feel ... -mars-2019
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mar 2019 20:23

Si vous avez l'occasion d'écouter sur un système actif mais pas des biblios, plutôt des Monitors....

Mogwai : Hardcore Will Never Die, But You Will

Mogwai est un groupe de post-rock britannique, originaire de Glasgow, en Écosse. Au fil des années, il deviendra un des groupes les plus influents et les plus exposés de la scène post-rock, et ce dès son premier album très remarqué Young Team en 1997. En grande majorité instrumentaux, les morceaux du groupe sont basés le plus souvent sur une ligne de basse ou de guitare, à laquelle sont apportées au fur et à mesure des variations du thème. Ces compositions oscillent entre ambiances atmosphériques et violence sonique (leurs concerts se finissent en général dans un chaos complet, sous une pluie de larsen). Le groupe fréquentait souvent John Peel (John Robert Parker Ravenscroft,) à leurs débuts1 et compte sept Peel Sessions entre 1996 et 20042. Peel enregistrera une brève introduction pour la compilation Government Commissions: BBC Sessions 1996–20033.


pour mieux connaître le groupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mogwai_(groupe)


thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:15

thierrybzh a écrit:Si vous avez l'occasion d'écouter sur un système actif mais pas des biblios, plutôt des Monitors....

Mogwai : Hardcore Will Never Die, But You Will

Mogwai est un groupe de post-rock britannique, originaire de Glasgow, en Écosse. Au fil des années, il deviendra un des groupes les plus influents et les plus exposés de la scène post-rock, et ce dès son premier album très remarqué Young Team en 1997. En grande majorité instrumentaux, les morceaux du groupe sont basés le plus souvent sur une ligne de basse ou de guitare, à laquelle sont apportées au fur et à mesure des variations du thème. Ces compositions oscillent entre ambiances atmosphériques et violence sonique (leurs concerts se finissent en général dans un chaos complet, sous une pluie de larsen). Le groupe fréquentait souvent John Peel (John Robert Parker Ravenscroft,) à leurs débuts1 et compte sept Peel Sessions entre 1996 et 20042. Peel enregistrera une brève introduction pour la compilation Government Commissions: BBC Sessions 1996–20033.


pour mieux connaître le groupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mogwai_(groupe)




Bonjour Thierry,
J'aime bien Mogwai, mais, sincèrement, je ne vois pas ce que ce groupe vient faire dans cette rubrique ?
Quoique, certains passages ? :wink:
Mais globalement

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Mar 2019 21:43

FLB a écrit:
Bonjour Thierry,
J'aime bien Mogwai, mais, sincèrement, je ne vois pas ce que ce groupe vient faire dans cette rubrique ?
Quoique, certains passages ? :wink:
Mais globalement


je n'ai pas trouvé de rubrique ad hoc, c'est tout. je m'en excuse bien platement si elle existe, un modérateur pourra trouver le chemin qui convient le mieux.
Bonne soirée.
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 26 Mar 2019 0:12

thierrybzh a écrit:
FLB a écrit:
Bonjour Thierry,
J'aime bien Mogwai, mais, sincèrement, je ne vois pas ce que ce groupe vient faire dans cette rubrique ?
Quoique, certains passages ? :wink:
Mais globalement


je n'ai pas trouvé de rubrique ad hoc, c'est tout. je m'en excuse bien platement si elle existe, un modérateur pourra trouver le chemin qui convient le mieux.
Bonne soirée.

Rien de grave et Mogwai est difficile à classer .... Sans doute mieux là (mais ça pourrait se discuter) :
oe-musique-enregistre/le-post-du-post-rock-t29950912.html

Sinon, sur le vert, il y a un grand fan de Mogwai (en Bretagne également) :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:34

Mogwai c'est clairement du post-rock... Et on en parle depuis des années sur le fil idoine. Même si à partir de "hardcore will never die..." des éléments de musique electronique ont tendance à prendre le pas sur le reste...

Un des grands intérêts pour nous audiophiles des 1er Mogwai est la dynamique de leurs enregistrements...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Mar 2019 14:27

JG Naum a écrit:Un des grands intérêts pour nous audiophiles des 1er Mogwai est la dynamique de leurs enregistrements...

C'est vrai que ça envoie sévère :mdr:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Mar 2019 17:22

FLB a écrit:
JG Naum a écrit:Un des grands intérêts pour nous audiophiles des 1er Mogwai est la dynamique de leurs enregistrements...

C'est vrai que ça envoie sévère :mdr:


Pour les tous premiers parce que après (rééditions comprises) ça compresse dur :o (genre 12 de DR EN cd 1997 contre à 7 en 2008 pour Young Team; réserve faite sur les mesures annoncées....).

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 07 Juin 2019 8:17

Meute



Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 26 Juin 2019 19:20

Salut, voici mon mix de juin. 1h30 des dernières grosses sorties Afterlife, Innervisions... avec du Tale of Us, ARTBAT, Rampa, Adam Port, Maceo Plex...

Comme d'habitude il est téléchargeable en HQ. Enjoy !

https://soundcloud.com/djfeelip/dj-feel ... -juin-2019
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2019 22:18

Super, très sympat tes mix.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2019 20:56

JG Naum a écrit:Mogwai c'est clairement du post-rock... Et on en parle depuis des années sur le fil idoine. Même si à partir de "hardcore will never die..." des éléments de musique electronique ont tendance à prendre le pas sur le reste...

Un des grands intérêts pour nous audiophiles des 1er Mogwai est la dynamique de leurs enregistrements...

+1 :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2019 7:48

Loug a écrit:Meute





Très sympa, très festif, le genre de band a voir en concert pour se trémousser sans fin !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message