Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 155 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Full HD à 170€, petit budget c'est par ici !

Message » 01 Juil 2019 8:49

Bonjour tout le monde,

Je continu mes tests de vidéoprojecteur Full HD (1080p) pour les petits budgets. Je viens de tester le M18 que j'ai acheté sur Gearbest à 170€ (https://fr.gearbest.com/projectors/pp_009925644118.html?wid=1433363&lkid=37358446), c'est un vidéoprojecteur LED, et le résultat est quand même bluffant pour le prix.

Je sais que sur ce forum beaucoup de personne utilise des vidéoprojecteurs à plus de 1000€, mais je sais également que certaines personnes n'ont pas ce budget et aimeraient tout de même tester l'expérience cinéma à la maison, et c'est possible !

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fais une vidéo, c'est plus parlant que du texte, voici le lien : https://youtu.be/quMRTiGzEJo. Le principal point noir de ce type de vidéoprojecteur n'est pas au niveau de la qualité, mais plutôt au niveau du bruit de la ventilation, je sais que certain change le ventilateur (environ 15€), pour obtenir un plus grand silence.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrez avec plaisir.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 01 Juil 2019 13:32

Je vais attendre qu'on les sorte en 4k pour ce prix :mdr:

Ta vidéo n'est pas très bien faite car souvent on ne sait pas si tu cadres tout l'écran ou une partie ...C'est pas très net mais comme on ne voit pas la bordure écran (du moins rarement) on peut pas juger !!!
Pour couleur contraste et profondeur noir on ne peut rien dire sur une vidéo.

Mais bon pour un VP portable à 170€ il peut servirpour celui qui a besoin d'un petit VP pour des présentations ..Mais est-il assez lumineux pour ça ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Juil 2019 9:31

caraibe a écrit:Je vais attendre qu'on les sorte en 4k pour ce prix :mdr:

Ta vidéo n'est pas très bien faite car souvent on ne sait pas si tu cadres tout l'écran ou une partie ...C'est pas très net mais comme on ne voit pas la bordure écran (du moins rarement) on peut pas juger !!!
Pour couleur contraste et profondeur noir on ne peut rien dire sur une vidéo.

Mais bon pour un VP portable à 170€ il peut servirpour celui qui a besoin d'un petit VP pour des présentations ..Mais est-il assez lumineux pour ça ??


Bonjour,

La 4K c'est pas pour tout de suite, mais je pense qu'on va y arriver. :lol:

C'est pas tout à fait un VP portable, car il pèse plus de 2.5kg, mais je pense qu'il est assez lumineux pour des présentations sans aucun problème.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 02 Juil 2019 9:41

Quand je vois le tarif de ces petites machines à Led, qui manifestement font le job, je crois que les fabricants devraient en prendre de la graine en matiere de position tarifaire...ceci est valable pas que pour le marché de la videoprojection...mais pour beaucoup de choses! On se rend compte que beaucoup de marques se sont goinfres!!! Sachant en plus qu'elles font fabriquer dans les memes usines d'Asie...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 03 Juil 2019 8:14

jayjay19 a écrit:Quand je vois le tarif de ces petites machines à Led, qui manifestement font le job, je crois que les fabricants devraient en prendre de la graine en matiere de position tarifaire...ceci est valable pas que pour le marché de la videoprojection...mais pour beaucoup de choses! On se rend compte que beaucoup de marques se sont goinfres!!! Sachant en plus qu'elles font fabriquer dans les memes usines d'Asie...

Oui c'est sur qu'ils profitent qu'ils ne soient pas nombreux sur le marché pour gonfler les prix. Cependant souvent ce sont les grosses marques qui investissent dans la recherche et développement et les autres ne font "que copier" les innovations.

Mais je suis vraiment resté surpris sur ce vidéoprojecteur à seulement 170€, la plus grosse différence par rapport à mon Benq W190 (600€) c'est le bruit de la ventilation et les réglages, bien sûr l'image est moins bonne mais pour 3x moins cher cela me semble vraiment correcte.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 05 Jan 2020 14:20

Bonjour,
Sur gearbest, ils proposent le choix >> EU Plug Android Version ou Version US Plug Android.
Savez-vous à quoi est-ce que cela correspond svp ?
Par avance merci pour vos éclaircissements.
cerle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2020 13:56
  • offline

Message » 05 Jan 2020 14:28

et sur BangGood, ils le proposent en 5000 lumens (au lieu de 3000 sur GearBest) mais avec une seule enceinte (au lieu de 2 sur GearBest).
et BangGood ne propose pas cette fameuse option dont j'ignore la fonctionnalité "plug android eu ou us" alors je suis vraiment perdu et je ne sais ou le prendre.
cerle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2020 13:56
  • offline

Message » 10 Jan 2020 21:00

Dious a écrit:Bonjour tout le monde,

Je continu mes tests de vidéoprojecteur Full HD (1080p) pour les petits budgets. Je viens de tester le M18 que j'ai acheté sur Gearbest à 170€ (https://fr.gearbest.com/projectors/pp_009925644118.html?wid=1433363&lkid=37358446), c'est un vidéoprojecteur LED, et le résultat est quand même bluffant pour le prix.

Je sais que sur ce forum beaucoup de personne utilise des vidéoprojecteurs à plus de 1000€, mais je sais également que certaines personnes n'ont pas ce budget et aimeraient tout de même tester l'expérience cinéma à la maison, et c'est possible !

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fais une vidéo, c'est plus parlant que du texte, voici le lien : https://youtu.be/quMRTiGzEJo. Le principal point noir de ce type de vidéoprojecteur n'est pas au niveau de la qualité, mais plutôt au niveau du bruit de la ventilation, je sais que certain change le ventilateur (environ 15€), pour obtenir un plus grand silence.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrez avec plaisir.


Et ben voilà, moi j'en ai une de question :wink:

Du coup bonjour. Et maintenant la question: est-ce que tu saurais me dire quelle base d'image on obtient à une distance de 3.5m du mur?

Je cherche actuellement à remplacer un vieux Epson TW10 complètement dépassé, et l'idée de ne devoir dépenser que 170€ ne me laisse pas indifférent. Sauf que j'ai une contrainte indépassable: je ne peux pas avoir une image plus grande que 2m de base, et je suis obligé de poser le projecteur à 3.5m de l'écran. Et avec ce cahier des charges, les premiers prix sont un Epson 5600 ou un Optoma HD 152 à 800€.

Merci :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 17 Jan 2020 14:46

cerle a écrit:et sur BangGood, ils le proposent en 5000 lumens (au lieu de 3000 sur GearBest) mais avec une seule enceinte (au lieu de 2 sur GearBest).
et BangGood ne propose pas cette fameuse option dont j'ignore la fonctionnalité "plug android eu ou us" alors je suis vraiment perdu et je ne sais ou le prendre.

Bonjour,

"EU plug" correspond à une prise européenne
"US plus" une prise américaine

Android, cela signifie que le système d'exploitation du vidéoprojecteur sera Android, personnellement je te le déconseille car ce sont souvent des anciennes versions, et peu de mise à jour seront possible.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 17 Jan 2020 14:47

Joich a écrit:
Dious a écrit:Bonjour tout le monde,

Je continu mes tests de vidéoprojecteur Full HD (1080p) pour les petits budgets. Je viens de tester le M18 que j'ai acheté sur Gearbest à 170€ (https://fr.gearbest.com/projectors/pp_009925644118.html?wid=1433363&lkid=37358446), c'est un vidéoprojecteur LED, et le résultat est quand même bluffant pour le prix.

Je sais que sur ce forum beaucoup de personne utilise des vidéoprojecteurs à plus de 1000€, mais je sais également que certaines personnes n'ont pas ce budget et aimeraient tout de même tester l'expérience cinéma à la maison, et c'est possible !

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fais une vidéo, c'est plus parlant que du texte, voici le lien : https://youtu.be/quMRTiGzEJo. Le principal point noir de ce type de vidéoprojecteur n'est pas au niveau de la qualité, mais plutôt au niveau du bruit de la ventilation, je sais que certain change le ventilateur (environ 15€), pour obtenir un plus grand silence.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrez avec plaisir.


Et ben voilà, moi j'en ai une de question :wink:

Du coup bonjour. Et maintenant la question: est-ce que tu saurais me dire quelle base d'image on obtient à une distance de 3.5m du mur?

Je cherche actuellement à remplacer un vieux Epson TW10 complètement dépassé, et l'idée de ne devoir dépenser que 170€ ne me laisse pas indifférent. Sauf que j'ai une contrainte indépassable: je ne peux pas avoir une image plus grande que 2m de base, et je suis obligé de poser le projecteur à 3.5m de l'écran. Et avec ce cahier des charges, les premiers prix sont un Epson 5600 ou un Optoma HD 152 à 800€.

Merci :wink:


Je suis désolé je ne pourrais pas te répondre, car je ne sais pas.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 18 Jan 2020 8:49

Merci, ce n'est pas grave :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 26 Jan 2020 5:07

Je viens t'acheter un de ces vidéoprojecteurs tant dénigrés par les "puristes". Et je dois bien avouer que je suis plutôt bluffé par les progrès fait par ces vidéoprojecteurs led en quelques années . Il y a 5 ou 6 ans j'avais acheter un led LG 720P (HW300G) a 400€ , et je n'avais pas été convaincu par la luminosité et la définition. Je l'ai revendu quelque mois plus tard.

Là, j'ai tenté à nouveau l’expérience avec projecteur 1080P à 173€ acheté chez Banggood. Le Blitwolf BW-VP3. Il a toutes les connectiques désirées. Wifi, Bluetooth, Ethernet, HDMI,USB + Android 8.

Franchement pour le prix il n'y a rien a dire, il fait très bien son boulot. Il ne va pas concurrencer des modèles 4 ou 5 fois plus chers(et ce n’est pas le but), mais la qualité d'images est plutôt convaincante au regard du prix. Il y a eu du progrès sur les lampes led, c'est indéniable. La luminosité est vraiment bonne. C'est même trop puissant dans le noir, je suis obligé de baisser en dessous de 40 (sur une échelle de 100) sinon cela dénature les couleurs.

ImageImage

Je lui trouve 3 défauts

1 - Un peu trop bruyant. Il a 3 ventilateurs (J'ai démonté le projecteur). Voir la vidéo de démontage
2 - Un léger flou persiste dans les coins. Mais c'est pratiquement invisible hormis sur du texte.
3- - Les réglages (couleurs, netteté, etc.) demandent du temps .

Petites vidéos faites à la va-vite (et pas dans les meilleures conditions) filmé avec mon smartphone (Mi 9 lite)

https://www.youtube.com/watch?v=9e2wMCNbeGo
https://www.youtube.com/watch?v=q2ntWJLOfNI

La qualité est encore améliorable en peaufinant les réglages. L'enregistrement vidéo ne restitue pas vraiment ce que l'on voit a l’œil nu.
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message