Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bloc de puissance 5 a 7 canaux, budget modéré?

Message » 02 Juil 2019 22:13

Pourquoi dit tu cela, le 1555 est mauvais?

J ai encore des questions sur le crown ou plutot les ampli pro, je ne saisi pas certaines choses?
Un ampli hifi hdg pèse generalement lourd, je vois le crown 4kg avec sa grosse puissance a bas cout, c est vraiment bon en hifi, c est tout de meme pour remplacer un pm14, qui peut etre pour toi n est pas top?

Je privilegie la hifi au hc pur et dur.

Le crown class D, sa passe sa avec mes focal, qui ont besoin d etre un peu adoucie niveau aigue?

Un petit recap sur les ampli pro m aiderais en fait, sans denigrer du tout, je comprend mal a quoi sert un ampli hifi a 4 chiffres s il peuvent etre remplacer a 3 chiffres.

(Je me doute bien que l on paie le chassis, mais bon)


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 03 Juil 2019 0:27

doudou74 a écrit:Pourquoi dit tu cela, le 1555 est mauvais?

J ai encore des questions sur le crown ou plutot les ampli pro, je ne saisi pas certaines choses?
Un ampli hifi hdg pèse generalement lourd, je vois le crown 4kg avec sa grosse puissance a bas cout, c est vraiment bon en hifi, c est tout de meme pour remplacer un pm14, qui peut etre pour toi n est pas top?

Je privilegie la hifi au hc pur et dur.

Le crown class D, sa passe sa avec mes focal, qui ont besoin d etre un peu adoucie niveau aigue?

Un petit recap sur les ampli pro m aiderais en fait, sans denigrer du tout, je comprend mal a quoi sert un ampli hifi a 4 chiffres s il peuvent etre remplacer a 3 chiffres.

(Je me doute bien que l on paie le chassis, mais bon)


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



Plutôt que de longs discours , fais des écoutes et choisis ce qui te plait . Les amplis classD avec alim à découpage sont peu lourds .
Ne te fie pas au poids, j’utilise actuellement des Nuprime STA9(et des crown XLS1002/1502) qui ne pèsent pas 5 kgs et qui sont bien meilleurs que des amplis qui en pèsent beaucoup, beaucoup plus .
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 77024.html

amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/nuprime-sta-9-le-meilleur-des-2-mondes-t30077704.html
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Juil 2019 9:40

Les Nuforce sont efficaces mais surtout bien écouter avant comme dit Yanikus.
Typiquement avec des enceintes haute sensibilité le gain élevé génère du souffle qui rend l'ampli inutilisable chez moi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Juil 2019 10:54

doudou74 a écrit:Bonjour,
je possède un ampli hifi marantz pm14s1, il convient tres bien a mes focal 826w, mais je l'utilise plus qu'en tant que bloc de puissance en bypass sur un arcam avr390 équipé de dirac live, qui pour moi et la révélation.
Je trouve dommage d'utilisé le pm14 uniquement en guise de bloc, je remet donc en question mon choix de le vendre ou non et de le remplacé par un bloc 5 canaux a budget de 1500 eur max en occaz.
le but serait d'avoir plus de puissance sur la scene frontale en amplifiant la centrale, les 2 autres canaux restant servirait a l'atmos

mes cibles: rotel rmb1555
rotel 1575 class d ? est ce bien avec des focal?
rotel 1585 mais sans doute hors budget.
n'hesitez pas a me donné vos avis, y compris sur d'autres marques, sauf emotiva qui ne me donne pas envie, peut etre a tord

Bonjour,
Le 1555 me semble être du même ordre que mon vieux Rotel 5 canaux RB 985.
Si c'est le cas,faut pas hésiter,le 985 tient la puissance à fort niveau d'écoute et très bon en HIFI.
Comme le dit DTSMan,un 1585 d'occase devrait être bien,tout dépend de ta surface de pièce à sonoriser,c'est pas la peine de prendre un ampli surpuissant.
Après renseigne toi pour voir ce que ça donne avec tes enceintes et pré-ampli.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 12:43

Merci a vous,
S il genere du souffle alors sa ne m interesse pas, j en ai eu autrefois avec un marantz sr7xxx, je ne peut pas tester de nuprime vers chez moi.

Ma surface a sonorisé est de 25m2

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 03 Juil 2019 12:53

doudou74 a écrit:Merci a vous,
S il genere du souffle alors sa ne m interesse pas, j en ai eu autrefois avec un marantz sr7xxx, je ne peut pas tester de nuprime vers chez moi.

Ma surface a sonorisé est de 25m2

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Le 985 ne génère pas de souffle,le 1555 je sais pas,il devrais convenir pour 25 m2

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:54

C'est le point positif des Rotel: bon rapport signal bruit et gain pas poussé donc zéro souffle même sur des enceintes HR.
On ne peut pas en dire de meme d'autres amplis ... donc surtout tester si vous avez des enceintes sensibles.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Juil 2019 15:08

Pour ma part j'ai un ampli Rotel RMB-1077 (Classe D, icePower) et je confirme que je n'ai pas de souffle (juste un ploc à l'allumage) :siffle:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 03 Juil 2019 15:13

netrunner a écrit:Pour ma part j'ai un ampli Rotel RMB-1077 (Classe D, icePower) et je confirme que je n'ai pas de souffle (juste un ploc à l'allumage) :siffle:

Celui là,ça fait un moment que j'en cherche un,le top

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 16:30

Bon point pour les rotel, mon budget est en adequation avec le rmb1555, j entend peut parler de celui ci, je ne voudrais pas me tromper en vendant mon pm14.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 03 Juil 2019 16:49

J'ai récemment acheté un 1575 d'occaz et je n'ai pas de souffle non plus. Juste un "tzz" à l'allumage
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Juil 2019 18:38

yanikus a écrit:
DTSman a écrit:
N'oublies pas de mentionner le bruit des ventilos.


Aucun bruit sur Crown , sur Yamaha Px3, 5, 8 ,10, il faut en effet les changer ou les débrancher et cela se fait très facilement . :wink:


Je confirme aucun bruit sur les crown car le ventilo ne démarre que dans des cas extrêmes
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 03 Juil 2019 21:04

bgb a écrit:
netrunner a écrit:Pour ma part j'ai un ampli Rotel RMB-1077 (Classe D, icePower) et je confirme que je n'ai pas de souffle (juste un ploc à l'allumage) :siffle:

Celui là,ça fait un moment que j'en cherche un,le top


J’ai eu 2 RMB1077, le 1575 est meilleur . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Juil 2019 21:07

rotel en class D avec mes enceintes je suis pas sur de l'association, je préfère resté sur un AB
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 09 Juil 2019 11:06

Chez moi, j'ai testé:
- de l'atoll (pas super convainquant)
- du tag mclaren (très sympa)
- du rotel des années 2000 (1090 en particulier)
- des Harman kardon signature de la même époque (meilleur à mon gout que les rotel)
- des nuforces MCH3SeC7.

Pour situer les nuforce, il suffit de se dire que j'en ai maintenant deux (et encore un en spare au cas où). :ane:

Pour moi, c’est:
- aucun soucis de souffle
- une transparence au top
- 7 canaux avec une alim commune qui permet de ne jamais faiblir.
- un encombrement super raisonnable

Le souci des nuforce MCH3SeC7 :
- il ne faut pas faire n'importe quoi quand on les branche (on peut vite cramer un canal...)
- il sont durs à trouver en occasion et partent en général en moins de 3 jours au prix demandé.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message