Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 363 invités

Toutes les enceintes HiFi

HiFi ou HC

Message » 03 Juil 2019 12:30

Bonjour,

Voilà je viens d'emménager et je cherche à sonoriser ma TV et ma platine vinyle. Je n'y connais pas grand chose et suis un peu perdu entre Home Cinema, HiFi, etc.. Je n'ai pas un très grand espace donc je ne peux avoir qu'une installation pour mes deux utilisations qui sont vraiment à 50% film / 50% musique. Je ne sais donc absolument pas vers quoi me tourner.

Je ne recherche pas la perfection ni une puissance phénoménale. J'ai un petit espace d'environ 10m2 et un budget assez réduit d'environ 500€. Je souhaite juste pouvoir écouter mes films et vinyles correctement.

Je ne sais donc pas s'il faut que je prenne un système HiFi avec lequel je regarderai des films 50% du temps ou un système Home Cinema avec lequel j'écouterai mes vinyles 50% du temps ou un tout autre système. Comme dit plus je ne dispose que de 10m2 donc en Home Cinema je ne peux avoir que du 2.1 max, je n'ai pas la place (ni le budget) pour plus.

Voilà, je cherche juste à avoir quelques conseils pour pouvoir m'aiguiller au mieux et ne pas faire de dépenses inutiles.

Merci.
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 13:15

Un bon ampli HC, du style des Yamaha A680, 780 ou 880 (qui fera tous les décodages possibles + correction de pièce), une paire d'enceintes 2 voies biblio (là, il vaut mieux aller écouter pour se faire sa propre idée) et un sub (du genre SVS): un début en 2.1 — qui permet d'envisager une “suite” :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques