Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 363 invités

Toutes les enceintes HiFi

HiFi ou HC

Message » 03 Juil 2019 12:30

Bonjour,

Voilà je viens d'emménager et je cherche à sonoriser ma TV et ma platine vinyle. Je n'y connais pas grand chose et suis un peu perdu entre Home Cinema, HiFi, etc.. Je n'ai pas un très grand espace donc je ne peux avoir qu'une installation pour mes deux utilisations qui sont vraiment à 50% film / 50% musique. Je ne sais donc absolument pas vers quoi me tourner.

Je ne recherche pas la perfection ni une puissance phénoménale. J'ai un petit espace d'environ 10m2 et un budget assez réduit d'environ 500€. Je souhaite juste pouvoir écouter mes films et vinyles correctement.

Je ne sais donc pas s'il faut que je prenne un système HiFi avec lequel je regarderai des films 50% du temps ou un système Home Cinema avec lequel j'écouterai mes vinyles 50% du temps ou un tout autre système. Comme dit plus je ne dispose que de 10m2 donc en Home Cinema je ne peux avoir que du 2.1 max, je n'ai pas la place (ni le budget) pour plus.

Voilà, je cherche juste à avoir quelques conseils pour pouvoir m'aiguiller au mieux et ne pas faire de dépenses inutiles.

Merci.
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 13:15

Un bon ampli HC, du style des Yamaha A680, 780 ou 880 (qui fera tous les décodages possibles + correction de pièce), une paire d'enceintes 2 voies biblio (là, il vaut mieux aller écouter pour se faire sa propre idée) et un sub (du genre SVS): un début en 2.1 — qui permet d'envisager une “suite” :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2019 13:41

Avec le budget mentionné, car risque d'être assz compliqué d'avoir une entrée phono sur l'ampli HC, a moins que 500 €, ce ne soit que pour l'ampli. Je pense qu'ii laut regarder les ampli HC japonais, qui ont souvent cette entrée.

Perso, j'ai commencé avec ampli hifi et 2 enceintes. Ca marche très bien s'il n'y a pas trop d'auditeur pour les films, car, sans la voie centrale c'est toujours un peu délicat d'avoir une scène sonore correcte pour les personnes assises un peu en dehors de la zone d'écoute.

Donc pour moi, je dirais ampli HC + 2 hp + voie centrale si le budget le permet, sinon, ampli stéréo et biblio. Personnellement, je trouve la voie centrale plus importante que le caisson.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 03 Juil 2019 13:58

Merci de répondre si vite !

Oui 500€ c'est le budget total, je suis bien conscient que je pourrais pas avoir une système son de dingue. Je serai la plupart du temps tout seul à regarder des films, et même à plusieurs, la pièce étant petite je pense pas que ce soit très dérangeant pour l'écoute.

Si un ampli stéréo + 2 biblio peuvent être suffisants c'est nickel. C'est juste que j'y connais rien, et qu'à l'heure actuelle, je n'ai chez moi qu'une mini bose soundlink 2 comme enceinte ;). Je cherche juste à avoir une instal un peu sympa à pas trop chère. Je suis étudiant en animation, j'aimerai pouvoir profiter de mes films et ma platine au mieux possible sans trop me ruiner :)
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:08

Kles a écrit:Merci de répondre si vite !

Oui 500€ c'est le budget total, je suis bien conscient que je pourrais pas avoir une système son de dingue. Je serai la plupart du temps tout seul à regarder des films, et même à plusieurs, la pièce étant petite je pense pas que ce soit très dérangeant pour l'écoute.

Si un ampli stéréo + 2 biblio peuvent être suffisants c'est nickel. C'est juste que j'y connais rien, et qu'à l'heure actuelle, je n'ai chez moi qu'une mini bose soundlink 2 comme enceinte ;). Je cherche juste à avoir une instal un peu sympa à pas trop chère. Je suis étudiant en animation, j'aimerai pouvoir profiter de mes films et ma platine au mieux possible sans trop me ruiner :)


Bonjours et bienvenue,

Pour dégrossir le terrain et sans prise de tête :D

Pour les enceintes il y a celles-ci
Très bonnes en hifi et HC.
https://www.son-video.com/article/encei ... -102n-noir
Très bonne réputation pour les Highland Audio, que je ne connais pas.(voir les avis)
https://www.son-video.com/article/encei ... #ficheAvis
Plus orientées HC, moins équilibrées pour une écoute HIFI.
https://www.son-video.com/article/encei ... -iii-blanc


Amplis,des valeurs sûr
https://www.son-video.com/article/ampli ... -s201-noir

https://www.son-video.com/article/haute ... 0ae-silver

Un petit caisson, si c’est pas ta priorité,tu peux t’en passé.
https://www.son-video.com/article/caiss ... b-210-noir

Tu as quoi comme lecteur DVD ?
Il y a des sorties RCA stéréo(Rouge et blanches)

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:14

bgb a écrit:Tu as quoi comme lecteur DVD ?
Il y a des sorties RCA stéréo(Rouge et blanches)


Je pensais que ces sorties étaient toujours présentes. Me trompe-je ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:16

Belial a écrit:
bgb a écrit:Tu as quoi comme lecteur DVD ?
Il y a des sorties RCA stéréo(Rouge et blanches)


Je pensais que ces sorties étaient toujours présentes. Me trompe-je ?

Oui normalement elles y sont.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:18

Merci beaucoup pour toutes ces refs !

En fait je n'ai pas encore ni de TV ni de lecteur DVD, je suis à la recherche de conseils aussi pour cette partie là.
La plupart de mes films sont des fichiers vidéos, après j'ai quelques DVD et Blu Ray. Il faut donc que je prenne un lecteur avec sortie RCA ?
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:20

bgb a écrit:
Belial a écrit:
Je pensais que ces sorties étaient toujours présentes. Me trompe-je ?

Oui normalement elles y sont.

Ah bah voilà ma réponse. S'il y a des sortie RCA sur tous les lecteurs je suppose que c'est ce que je prendrai hahaha
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:28

Non il n'y en a plus maintenant en entrée de gamme,tous les amplis que je t'ai montré n'ont pas d'entré numérique.
Ca ce complique pour ton budget.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:33

D'ailleurs j'ai totalement oublié de préciser mais j'ai récupérer la platine avec un pré ampli phono (un art pre 2 me semble-t-il). Du coup ai-je besoin d'un ampli HC avec entrée phono ? Je me dis que vu mon budget, que je trouve un ampli avec ou sans entrée phono va pas changer grand chose au prix de l'ampli. Du coup si je peux éviter d'avoir un pré ampli et l'ampli ça me fera moins de cablage.
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:37

Kles a écrit:D'ailleurs j'ai totalement oublié de préciser mais j'ai récupérer la platine avec un pré ampli phono (un art pre 2 me semble-t-il). Du coup ai-je besoin d'un ampli HC avec entrée phono ? Je me dis que vu mon budget, que je trouve un ampli avec ou sans entrée phono va pas changer grand chose au prix de l'ampli. Du coup si je peux éviter d'avoir un pré ampli et l'ampli ça me fera moins de cablage.

Prend direct un ampli HC,ça simplifiera les choses,ton pré ampli ira très bien.
Un lecteur BR pas trop cher entrant dans ton budget,un câble hdmi,des câble pour les enceintes(du 2,5 suffira)

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:48

Ok et du coup niveau branchement ça se passe comment ?

Si je comprend bien, si je prend cet ampli (par exemple) :
https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x550bt

La platine sur les RCA, les enceintes sur les prises speakers, le lecteur BR sur un hdmi in et l'écran sur hdmi out ?
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 15:09

Les enceintes tu les connectent avec du câbles pour enceintes ou c'est marqué "Front"
Le lecteur sur une entrée HDMI et la TV sur une sortie HDMI

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 15:10

Kles a écrit:Ok et du coup niveau branchement ça se passe comment ?

Si je comprend bien, si je prend cet ampli (par exemple) :
https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x550bt

La platine sur les RCA, les enceintes sur les prises speakers, le lecteur BR sur un hdmi in et l'écran sur hdmi out ?

Oui c'est ça

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message