Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1426 invités

Toutes les enceintes HiFi

HiFi ou HC

Message » 03 Juil 2019 15:12

Ca marche , je viens d'éditer mon message me rendant compte de mon erreur hahaha. Du coup cet ampli serait suffisant ? Il a l'air d'avoir de plutôt bons avis. C'est le moins cher de son-vidéo.com, après je suis pas sûr que ça rentre dans mon budget.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces infos !!
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 15:19

Kles a écrit:Ca marche , je viens d'éditer mon message me rendant compte de mon erreur hahaha. Du coup cet ampli serait suffisant ? Il a l'air d'avoir de plutôt bons avis. C'est le moins cher de son-vidéo.com, après je suis pas sûr que ça rentre dans mon budget.

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces infos !!

Vu ton budget c'est pas facile,regarde les yamaha aussi,vu la surface de ta piece tu peux te passer du caisson dans l'immédiat,tu verra par la suite.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 15:30

Ca marche je vais réfléchir à tout ça. Merci beaucoup !
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 18:57

bgb a écrit:
Belial a écrit:
Je pensais que ces sorties étaient toujours présentes. Me trompe-je ?

Oui normalement elles y sont.


Elles ne sont pas toujours présentes sur les lecteurs multi standards qui peuvent n'avoir qu'une sortie HDMI.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2019 19:16

haskil a écrit:
bgb a écrit:Oui normalement elles y sont.


Elles ne sont pas toujours présentes sur les lecteurs multi standards qui peuvent n'avoir qu'une sortie HDMI.

Oui sur les lecteurs entrées de gamme c'est terminé,tout comme sur les TV.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 19:29

Je reviens vers vous, je suis passé en boutique Son-Vidéo.com pour pouvoir discuter avec quelqu'un directement.
Il m'a proposé ceci en me disant que c'était la meilleure alternative :
https://www.son-video.com/article/encei ... 57267;9377

Il m'a expliqué qu'il y avait une prise phono pour la platine, une prise optique pour la TV, etc etc en faisant son boulot de vendeur..
Est-ce vraiment bien ?

Si non j'ai un peu cherché sur internet pour trouver des amplis pas trop cher mais globalement ça reste au niveau des 200€

https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x550bt

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... -2071.html

https://www.rueducommerce.fr/produit/on ... e-76647670

https://www.rueducommerce.fr/produit/au ... e-52780330

https://www.rueducommerce.fr/produit/pi ... -145277360

https://www.ldlc.com/fiche/PB00273518.html

Qu'en pensez vous ?

Aussi est-ce que ça vaudrait le coup de pousser un peu le budget pour prendre un ampli pas trop pourri, pour pouvoir pourquoi pas plus tard améliorer mes enceintes ? Monter mon total vers 700€ pour me permettre de prendre un ampli un peu mieux ou globalement à 200€ de différence près c'est du pareil au même ?
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 19:43

Un “petit” Yamaha V385 et des Q Acoustic 3010 seraient dans ton budget (il y a de la promo ça et là en ce moment) et donneraient sans doute un bon résultat :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2019 19:50

Je reviens vers vous, je suis passé en boutique Son-Vidéo.com pour pouvoir discuter avec quelqu'un directement.
Il m'a proposé ceci en me disant que c'était la meilleure alternative :
https://www.son-video.com/article/encei ... 57267;9377

Le lecteur DVD/BR,tu le branches ou?
Le plus évolutif c'est un ampli HC,tu commences par deux enceintes,un lecteur pas cher pour pas exploser ton budget de départ et tu t'équipe petit à petit.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 19:53

bgb a écrit:
Je reviens vers vous, je suis passé en boutique Son-Vidéo.com pour pouvoir discuter avec quelqu'un directement.
Il m'a proposé ceci en me disant que c'était la meilleure alternative :
https://www.son-video.com/article/encei ... 57267;9377

Le lecteur DVD/BR,tu le branches ou?
Le plus évolutif c'est un ampli HC,tu commences par deux enceintes,un lecteur pas cher pour pas exploser ton budget de départ et tu t'équipe petit à petit.


+1 même un petit lecteur LG ou Sony à 80/100€ pourra se brancher en HDMI sur un intégré HC qui fera le reste du boulot :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2019 20:03

dub a écrit:
bgb a écrit:Le lecteur DVD/BR,tu le branches ou?
Le plus évolutif c'est un ampli HC,tu commences par deux enceintes,un lecteur pas cher pour pas exploser ton budget de départ et tu t'équipe petit à petit.


+1 même un petit lecteur LG ou Sony à 80/100€ pourra se brancher en HDMI sur un intégré HC qui fera le reste du boulot :idee:

+1
Un “petit” Yamaha V385 et des Q Acoustic 3010 seraient dans ton budget (il y a de la promo ça et là en ce moment) et donneraient sans doute un bon résultat

Par contre pour les Q Acoustic 3010,je trouve ça un peu cher pour ce s'est,pour 10 € de plus Il y a les StudioLab slb 102N qui sont de véritables enceintes hifi

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 03 Juil 2019 20:06

J'ai eu des Studio Lab (les premières je crois, il y a longtemps): c'était pas mal — un peu comme les Q Acoustics. C'est pas miraculeux, mais ça fait le job. Enfin, à mon avis. Je dirais: à voir au tarif

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2019 20:17

C'est vrai j'avais pas pensé au lecteur ! C'est sur que un ampli reste plus évolutif. Merci !
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2019 20:23

Sinon, peut etre en occaz pour boucler le budget. Il faut chercher un peu, mais il y a de quoi se faire plaisir. Sur l'ampli et les hp, il y a peu de risque.

achat-ampli-integre-home-cinema/ampli-hc-pioneer-sc-lx85-460-00-t30097397.html
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 03 Juil 2019 23:15

dub a écrit:
bgb a écrit:Le lecteur DVD/BR,tu le branches ou?
Le plus évolutif c'est un ampli HC,tu commences par deux enceintes,un lecteur pas cher pour pas exploser ton budget de départ et tu t'équipe petit à petit.


+1 même un petit lecteur LG ou Sony à 80/100€ pourra se brancher en HDMI sur un intégré HC qui fera le reste du boulot :idee:


+1

Les Elipson sont fabriquées par le groupe qui possède Son.Vidéo.com il me semble... sans doute pas mauvaises, mais limitées en fonctions...


Je possède un petit lecteur multstandards CD/DVD/Blu ray qui se paie le luxe pour une centaine d'euros... de faire lecteur réseau :o : une seule HDMI en sortie.

Image DVD et BD : excellente sur un grand écran Sony haut de gamme...
Son remarquable via le HDMI : je l'ai essayée sur ma chaine hifi... comme drive CD vraiment irréprochable.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2019 23:19

Belial a écrit:Sinon, peut etre en occaz pour boucler le budget. Il faut chercher un peu, mais il y a de quoi se faire plaisir. Sur l'ampli et les hp, il y a peu de risque.

achat-ampli-integre-home-cinema/ampli-hc-pioneer-sc-lx85-460-00-t30097397.html



Une belle bête ! :o avec de vrais canaux d'amplification, un vrai DAC dedans... Je me demande si ce n'est pas lui qui au coeur de l'installation d'Igor Kirkwood...

Et Alfachris est soigneux. Une belle affaire
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message