Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titux et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Elipson Prestige Facet 14LCR

Message » 14 Jan 2019 12:59

Bonjour à vous,

Quelqu'un a t'il déjà écouté les Elipson facet 14 LCR ?
Je ne trouve que trop peu d'infos sur ces enceintes HC, et je trouve leur prix assez avantageux.

Comment ca se situe par rapport à la concurrence ? (XTZ, Jamo, Magnat, Klipsche ... en utilisation HC).

Merci à vous
Nicam
 
Messages: 118
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2019 11:49

Bonjour,

J'y porte le même intérêt et ne trouve pas non plus d'infos. Si quelqu'un en a... :-)
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 19 Fév 2019 15:05

Petit up à la demande?
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 26 Mar 2019 17:51

Bonjour,

Je retente ma chance. :) :)

J'ai la possibilité d'acquérir ce pack à prix avantageux. Or j'étais initialement parti sur un pack JAMO D600 ou des TAGA Harmony (sur conseil de chez Futureland). Quelqu'un sait-il si les performances seront similaires? La personne de S-V.com me dit que oui et que les Elipson seront même meilleures en musicalité. Cependant je recherche d'abord les perfs en HC? Les enceintes seraient couplées avec un ampli Anthem MRX310 et un caisson SVS PB12 NSD.

L'utilisation se fera dans un salon de +- 27m² (5m de long sur 5.4m de large) avec malheureusement peu de traitement acoustique (pièce de vie).

Ce qui m'intéresse en plus par rapport au Jamo c'est la tailles plus petite des enceintes et une meilleure sensibilité en plus de la différence de prix.

Si quelqu'un a retour objectif de ces enceintes voire même la possiblité d'une comparaison avec les autres packs précités ce serait super sympa (et m'éviterait d'acheter un chat dans un sac...). Merci d'avance.

PS: la configuration exacte du pack est la suivante: 3X Elipson Prestige Facet LCR + 2X Elipson Prestige Facet 7SR (+ pour une prévision d'évolution future vers l'Atmos 2 enceintes encastrables Elipson IC8 au plafond).
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 03 Juil 2019 21:00

Bonjour,

Up, car je suis aussi désespérément à la rechercher de retour sur ces enceintes... toujours personnes n'a pu les tester ou les acheter ? :cry:
Thieu974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juil 2019 20:55
  • offline

Message » 03 Juil 2019 21:52

Ta question aura plus de visibilité si tu la poses dans le topic des enceintes Elipson : son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceintes-elipson-t29706311.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Juil 2019 11:03

Voici une réponse que j'avais reçu de chez Elipson en leur demandant une comparaison avec d'autres "enceintes cinema" telles que Jamo D600 ou Magnat THX:

Bonjour

Les IC6 sont parfaitement compatibles comme enceintes Atmos dans votre configuration

Subjectivement, et cela n’engage que moi et pas Elipson… Je ne suis pas très fan de Jamo. L’ensemble Magnat fonctionne mieux.

Notre valeur ajoutée est la musicalité en plus de la dynamique et précision requis pour les installations HC. En résumé, vous visionnez le dernier Marvel, notre système n’a pas de plus value par rapport au Magnat, vous visionnez un concert live, pop, jazz, opéra, notre système sera plus fin et musical…

La certification THX est utile pour des systèmes plus ambitieux et salles de surfaces plus importantes, maintenant la majorité des enceintes HC du marché procurent un plaisir équivalent à un système certifié THX, du moins pour les surfaces dites domestiques

Vous en souhaitant bonne réception

Bien cordialement

Philippe
Elipson
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 05 Juil 2019 11:13

Réponse sans grande surprise...la concurrence c'est moins bien forcément, le contraire aurait été très étonnant.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Juil 2019 11:16

Oui en effet sa réponse est orientée vers sa marque. Il met l'accent sur le fait que les Elipson auront un rendu plus musical par rapport aux qui sont plus neutres et plus cinéma.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 05 Juil 2019 11:24

Je ne remets pas en cause la qualité de ces enceintes bien au contraire il suffit de lire ce test https://www.avforums.com/review/elipson ... view.15618 pour s'en convaincre...D'ailleurs j'ai 2 Elipson Prestige Facet 7SR :hehe: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message