Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bruce_Wayne_37, gilmour, gwen35, Lotusvert, michel1960, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 359 invités

Toutes les enceintes HiFi

HiFi ou HC

Message » 04 Juil 2019 8:07

J'ai vu aussi un LX 76 pour 400 sur LBC. Perso je partirais sur de l'occas vus la décote de ces engins au bout de peu d'années...Me suis pris un Denon 3312 en parfait état pour 100€...Il fonctionne très bien.
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 04 Juil 2019 11:44

Si je regarde de l'occasion pour prendre un ampli un peu plus haut de gamme (ce qui me permettra d'améliorer mes enceintes par la suite). Je n'aurai pas de problème pour y brancher les SLB 102N par exemple ? En terme de compatibilité, de puissance, etc je n'y connais pas grand chose...
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 04 Juil 2019 11:55

Non, aucun problème :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2019 12:03

Mais du coup quand sur les enceintes il y a écrit par exemple amplification conseillée 10W - 50W ça signifie quoi ?
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 04 Juil 2019 13:00

Kles a écrit:Mais du coup quand sur les enceintes il y a écrit par exemple amplification conseillée 10W - 50W ça signifie quoi ?


pas grand chose — théoriquement: une enceinte 1) a besoin d'une certaine puissance (en watts) pour rendre un certain volume (en db) à une distance donnée (mettons le point d'écoute) et 2) est capable “d'admettre” (en continu ou de façon transitoire) une certaine puissance (au-delà de laquelle son ou ses HP “grillent”)

de son côté l'ampli doit donc être assez puissant, mais pas trop — étant entendu que c'est surtout le premier terme qui compte vu que: 1) un ampli “trop puissant” (mettons 100w/canal pour une charge n'en admettant que 30 même instantanément) ne fera griller les amplis que si (typiquement) on allume tout avec le volume oublié sur la position “à fond” — alors que 2) un ampli “pas assez puissant”, s'il est “trop sollicité” peut toujours écrêter (on lui en demande trop: il se met à bouder)

mais, il n'en reste pas moins que, dans la pratique: si un ampli est bien construit (pas seulement une puissance “annoncée”, mais réellement disponible parce que son alimentation secteur le permet), tu y branches des enceintes et tu montes le volume pour obtenir l'écoute désirée — et tes oreilles t'alerteront longtemps avant t'atteindre un volume “dangereux” — et d'autre part, à moins de choisir un ampli de puissance réellement limitée pour des enceintes demandant vraiment beaucoup plus de puissance (et de monter beaucoup le volume!), tout ira bien

en clair: sur les enceintes dont tu parles, le type d'amplis qui t'a été indiqué fonctionnera très bien

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2019 13:28

Super ! Merci des infos ! :D
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 04 Juil 2019 14:45

Par contre, je suis assez curieux de connaitre quelle modèle d'enceinte a une puissance admissible de 10W. C'est vraiment peu.

Autre info (et j'espère ne pas t'embrouiller) : Un ampli sous-dimensionné poussé a fond peut provoquer de la distortion, qui ne s'entend pas tout de suite, et qui génère pas mal de puissance dans les fréquences aigues. Cela peu mettre en péril les tweeters.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 04 Juil 2019 14:56

Belial a écrit:Par contre, je suis assez curieux de connaitre quelle modèle d'enceinte a une puissance admissible de 10W. C'est vraiment peu.

Des enceintes premiers prix sur son-vidéo pour avoir un exemple. Celles que l'ont m'a conseillé, les slb 102n sont à 80W admissible.

Sous-dimensionné ? D'une puissance trop faible que l'on pousse à fond pour compenser c'est ça ?
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 04 Juil 2019 15:04

Kles a écrit:Sous-dimensionné ? D'une puissance trop faible que l'on pousse à fond pour compenser c'est ça ?


Oui, c'est ca.

Edit : J'ai vu les enceintes 10W-50W. En fait, je pense qu'ils se sont juste amusé a mettre des chiffres pour indiqué quel ampli peut être utilisé. Ici, ce n'est pas la puissance admissible. On doit pouvoir en deduire que la puissance admissible est >= a 50W.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 04 Juil 2019 16:09

Belial a écrit:Par contre, je suis assez curieux de connaitre quelle modèle d'enceinte a une puissance admissible de 10W. C'est vraiment peu.


dans mon propos, j'ai dit “mettons”: pure hypothèse juste pour expliquer…

maintenant, si tu en trouves :idee: :wink:

Kles a écrit:Des enceintes premiers prix sur son-vidéo pour avoir un exemple. Celles que l'ont m'a conseillé, les slb 102n sont à 80W admissible.

Sous-dimensionné ? D'une puissance trop faible que l'on pousse à fond pour compenser c'est ça ?


…… en réalité les enceintes ne peuvent pas “être d'une puissance faible ou forte”: elles n'émettent que de la vibration mécanico-acoustique — et reçoivent de la puissance

mais, encore une fois, cette partie des spécifications ne veut pas vraiment dire grand chose de précis — surtout que, dans la pratique, si tu achètes un ampli intégré “hifi”, sa puissance va se situer entre quoi… 50 et 150w (N.B. pour doubler le volume entendu, càd ajouter 3db, il faut doubler la puissance en watt: ça relativise tout de même les choses)…
mais est-ce que tu vas réellement “mettre le volume à fond” càd envoyer 50w ou 150w dans chaque enceintes (en supposant que l'ampli les tienne réellement et que les spécs ne soient pas “optimistes”)? franchement ça m'étonnerait fort: tes oreilles te demanderont grâce longtemps avant
de ce point de vue, il y a plus de “risque” à utiliser un ampli sous-dimensionné que sur-dimensionné (sauf si, évidemment, tu t'achètes un ampli Behringer sortant 2x1500W sous 8 Ohms :hehe: ) — étant entendu que le “risque” reste tout de même extrêmement théorique

en clair n'importe lequel des amplis (indépendamment de leurs autres défauts ou qualités) évoqués, s'ils délivrent entre 50 et 150W par canal feront parfaitement l'affaire
les questions les plus intéressantes ne sont pas de ce côté là, mais sur le reste: quelles autres fonctions de corrections de salle, tuner, streaming, gestion de caisson etc. sont souhaitables?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2019 18:29

Et puis les Studio Lab pourront servir ultérieurement aux canaux de surround...

Ce Pioneer a d'excellents canaux d'amplifications de chez Icepower...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2019 18:38

haskil a écrit:Et puis les Studio Lab pourront servir ultérieurement aux canaux de surround...

Ce Pioneer a d'excellents canaux d'amplifications de chez Icepower...



Oui: le moins que l'on puisse dire, c'est que ça “devrait suffire” :idee:
Et puis surtout, il dispose d'une entrée USB (lecture FLAC), d'un dsp d'autocalibration, d'un adaptateur wifi, compatible airplay, d'un scaler vers 1080p, de possibilités de streaming, réseau DNLA — et bien évidemment, en plus de la gestion de 2 sub (plus le reste d'un 11.2), il embarque toutes les conversions nécessaires.
De quoi “voir venir”!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2019 18:43

dub a écrit:
haskil a écrit:Et puis les Studio Lab pourront servir ultérieurement aux canaux de surround...

Ce Pioneer a d'excellents canaux d'amplifications de chez Icepower...



Oui: le moins que l'on puisse dire, c'est que ça “devrait suffire” :idee:
Et puis surtout, il dispose d'une entrée USB (lecture FLAC), d'un dsp d'autocalibration, d'un adaptateur wifi, compatible airplay, d'un scaler vers 1080p, de possibilités de streaming, réseau DNLA — et bien évidemment, en plus de la gestion de 2 sub (plus le reste d'un 11.2), il embarque toutes les conversions nécessaires.
De quoi “voir venir”!

Cdlt :wink:


C'est un couteau suisse... from Japan :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2019 18:53

La Suisse et le Japon, c'est quand même presque pareil :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2019 18:54

dub a écrit:La Suisse et le Japon, c'est quand même presque pareil :idee: :mdr:



Les montres et les couteaux en commun :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message