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Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli Yamaha C-5000 et ampli de puissance M-5000

Message » 17 Juin 2019 17:52

roland_de_lassus a écrit:T'es quand même au courant que pas mal de personnes ont encore des sources analogiques ?

les miennes sont au placard depuis des années :oops:
vous écoutez quoi ?
la radio ?
des K7 audio ?
des vinyles ?
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Message par Google » 17 Juin 2019 17:52

 
 
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Message » 17 Juin 2019 18:04

On va peut être éviter la gueguerre numérique contre analogique. Je suis un pro numérique, dans le domaine du cinéma les bande-sons multicanales sont les grandes gagnantes. Mais avant tout cela il y a tout un pan de l’histoire du son, de la stéréo qui est à mon sens incontournable, je vise bien sur les années 60 et encore plus les années 70 où prises de son, traitements, mixages, enregistrements furent analogiques essentiellement.
Et de toute façon la toute dernière étape dans la restitution sonore sera analogique donc tout débat mènera nul part.
papi
 
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Message » 17 Juin 2019 18:26

je sais bien papi je suis né en 60 :wink:
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Message » 17 Juin 2019 18:37

papi a écrit:Donc pour toi la conclusion est sans appel sur l’excellence de ce Préampli?

Heuuu....Papi....Je pense que je n'ai pas écrit en chinois tous mes commentaires sur cette merveille :D

Alors oui !! Et mille fois oui !! Ce préampli est une merveille :bravo:
Il n'a pas ou peu de concurrent jusqu'à 20 000 euros...
Ce n'est pas faute d'avoir écouté du Soulution, CH précision, Luxman C900 u , AR référence 6
Et Gryphon
Mais.....Encore une fois, fais un essai !!! Ça sera le juge de paix dans ton système :wink:
philou de lille
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Message » 17 Juin 2019 20:39

Je te rassure ton cr était parfaitement claire. Je vais garder un œil sur ce C5000 car j’ai dans l’idée depuis quelques temps de passer à autre chose que mon C2200 (bien retubé néanmoins). Il donne satisfaction mais le fait que ce C5000 soit totalement symétrique et doté d’un bypass pour le HC sans atteindre des sommes délirantes m’interpelle assez.
papi
 
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Message » 04 Juil 2019 14:08

philou de lille a écrit:En tous cas pour moi c'est décidé !! Je le garde :bravo:
Mon prochain " compte rendu " concernera l'Aurender ACS 10....
Et cette fois ci on donnera dans le Coréen :D


Bonjour, je suis intéressé par votre compte rendu, comment puis-je le trouver?
Merci d'avance, cordialement
Dupif
 
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Message » 31 Juil 2019 8:40

Bonjour a tous,

si plusieurs personnes sont interressees peut etre qu un tir groupe serait une solution pour 1 prix moindre ?

cdlt
amonduul
 
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Message » 03 Aoû 2019 17:09

philou de lille a écrit:Bonjour Papi

Alors comment se comporte le Yamaha par rapport au Mcintosh ?!
Et bien....beaucoup mieux !! Sur tous les plans

Et encore une fois, avant de rentrer plus à même dans les détails
Je tiens à rappeler qu'il y a encore 2 mois, jamais !! Je n'aurais eu
L'idée d'acheter du " Yamaha "....et encore mille fois merci à Eric de
Hi tech audio vidéo de m'avoir permis d'écouter pendant 15 jours cette
Merveille dans mon système, avant de me décider....

Tout d'abord, ce qui m'a surpris d'emblée par rapport au C2300, c'est le silence....
L'absence totale de " soufflerie " dans les aiguës...même à fort volume
C'est encore plus flagrant avec des vinyles , chaque note musicale semble jaillir du néant

ce qui m'a bluffé encore plus, c'est la tenu du grave par rapport à mon c2300
J'ai l'impression que j'ai gagné 2 octaves sur mes Magellan, à la fois ferme et abyssale...
Alors qu'avec mon Mcintosh le registre grave était flou et mal contrôlé , j'avais ce problème
A la fois sur mes Thiel 3.7 , et Monitor Audio PL 300

Mais ce qui caractérise le mieux ce Yamaha C5000, par rapport au Mcintosh c2300
C'est la délicatesse extrême du message musical....tout est " articulé " avec finesse
Tout devient plus léger, la musique n'est pas " enjolivée"...elle est juste plus vraie !!

Je ne sais pas comment les ingénieurs de Yamaha ont fait pour réaliser cette machine ?!
Mais en dehors des moyens techniques quasi " illimités" mis à leur disposition
Une chose est sûre, ils ont réalisé quelque chose d'exceptionnel....

La revue Australienne " Soundstage" vient de réaliser un banc d'essai
Avec son ampli, il est paru hier....
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le journaliste habitué à du " lourd"
Sur son système de référence : Totaldac, + Wilson audio Alexia 2 etc....
Est un peu dans le même état que moi après avoir écouté ces merveilles :love:




Un forumeur m'a signalé cet article et je suis donc allé le voir .
Je n'ai aucune opinion sur ce Yamaha C 5000 , puisque je ne l'ai pas écouté , et qui est sûrement excellent , ce qui peut sembler normal , d'ailleurs , pour un appareil de 7000 € environ .

Mais de là à démolir un appareil comme le McIntosh C 2300 pour valoriser le Yamaha ...
En effet , le McIntosh C 2300 , là , je connais un tout petit peu :mdr: ...et suis en mesure de vérifier les propos tenus .
Et je suis très très étonné de ces propos , qui ne correspondent absolument pas :wtf: à ma longue expérience de cet appareil .

Je précise que j'ai remplacé assez vite les tubes McIntosh d'origine par six Genalex Gold Lion : cela a eu des effets positifs sur la dynamique et la vitalité mais aucun effet sur le rapport signal /bruit .

Mon C 2300 , acheté en 2012 et intensivement utilisé depuis , n'a jamais été un facteur limitant pour mes JBL K 2 S 9800 , mes QUAD 2905 , et maintenant mes Tannoy Canterbury 15 SE : le " registre grave flou et mal contrôlé :o " : non , connais pas :wtf: . Les JBL et Tannoy sont équipées de 38 cms ...
Ces trois enceintes , du vrai haut de gamme , ne font aucun cadeau aux prés et aux sources approximatives .
Il a été aussi utilisé avec un McIntosh MC 2102 , un MC 352 , un MC 402 et la section ampli d'un intégré Perreaux 250i .

La " soufflerie " dans les aigus : eh bien , non , connais pas :wtf: .
Jamais sur les sources haut niveau , même à haut niveau sonore .
Et jamais sur mes vinyles , lus , il est vrai , par un ensemble très performant : Linn Sondek LP 12 , bras Ittok VII , alimentation Lingo 2 , cellule Charisma Audio mc-2 . Donc , en utilisant l'excellent étage phono mc du C 2300 , qui bénéficie d'ailleurs de nombreux réglages d'impédance .
Attention , certains vinyles peuvent avoir du souffle d'origine : ainsi , certains CBS , en classique , des années 60/70 !
Sur les cd , c'est rarissime , sauf repiquage d'enregistrements anciens non remastérisés .

Mes Tannoy ont , en outre , un rendement élevé ( 96 db ) et une chambre de compression pour l'aigu : tout problème de souffle s'entendra donc particulièrement bien ...

Quand au manque de délicatesse , de finesse , de légèreté du C 2300 , à son " enjolivement de la musique " : eh bien non , décidément , je n'entends pas cela :wtf: .
Des disques de viole de gambe , subtils au possible , passent avec une grande souplesse et fluidité et un réalisme certain .
Mes derniers sacd de récitals de ténors et sopranos : idem .

La configuration dans mon profil


McIntosh C 2300 MC 462/Esoteric K-01/Linn LP 12 Ittok LVII Lingo 2Charisma mc-2/ Magnum Dynalab MD 100/Tannoy Canterbury 15 SE+ST 200/ Fadel Art In-akustik Kimble Qed Siltech /Audiophile-Access /GigaWatt/ Trinnov /diffuseurs/panneaux
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Message » 03 Aoû 2019 18:08

Pas mieux que Philou :o
je n'ai pas tous les défauts que tu indiques. Moi aussi , tous les tubes du C2300 changés par de la Tesla model 32
Et moi aussi j'ai des JBL extrêmement exigeantes (4344 MKII) , qui ne laisse absolument rien passer.

Sur le vinyle, comme Philou, ma platoche est reconnue pour une certaine qualité (MicroSeiki DQX1000 + SME + MC BENZ). No soucy , ça sonne :zen:

Je nie pas pour autant toutes les qualités du Yam C5000 que tu indiques. Il est surement très performant. Pas d'avis car pas écouté.

En attendant, le C2300 me va très bien dans mon système, et aucunement l'intention de le changer 8)

La configuration dans mon profil


Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
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Message » 04 Aoû 2019 11:25

Pas certain qu'il y ait eut une opération "bashing" sur le C2300, simplement qu'un utilisateur ayant testé une autre préampli ( en l'occurence le Yam ) lui a trouvé des qualités objectives ET subjectives qui se rapprochent plus de son idéal.
papi
 
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