Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, ppierre, titi040179 et 49 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 13 Juin 2019 17:32

En fait c'est pas très clair l'histoire de la licence Dirac en cas de revente :wtf:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 13 Juin 2019 17:38

, en fait c'est très clair la licence appartient à l'utilisateur et non pas à l'ampli et d'utilisateur ne peut acheter une licence que si il a le pré ampli puisqu'elle ne fonctionne que sur celui-ci :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Juin 2019 18:05

+1 Quand je revendrai mon XMC-1, je le revendrai avec le PC et le Dirac installé dessus. :wink:

Mais comme je vais profiter de l’échange avec un XMC-2 ou un RMC-1L. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Juin 2019 18:17

OK , donc si je revends mon XMC-1 , l'acheteur devra racheter une licence et celle que j'ai installé sur mon PC sera toujours valable avec le nouveau préampli Emotiva que j'achetterai si je comprends bien :wtf:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 13 Juin 2019 21:05

Ce n'est pas sur du tous que la licence du XMC1 soit compatible avec le RMC-1. J'ai posé la question à émotiva il y a quelques mois et même eux ne savaient pas pour le moment :zen: :zen:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Juin 2019 18:46

Pour info , les produits Emotiva vont augmenter à partir de Juillet suite à l'augmentation des taxes sur les importation des produits chinois aux USA :cry:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 18 Juin 2019 20:49

floflo54 a écrit:Pour info , les produits Emotiva vont augmenter à partir de Juillet suite à l'augmentation des taxes sur les importation des produits chinois aux USA :cry:

J'ai compris vous essayez de me forcer la main pour en acheter un :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Juin 2019 17:30

Bon c'est décidé je commande 1er 15en de juillet.... :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Juil 2019 11:42

J'ai contacté Emotiva US et il semblerait que le rmc-1 ne sera pas impacté par l'augmentation des prix. Je pense que cela concerne plutôt les amplis de puissance et leur électronique lourde.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2019 12:06

Bonne nouvelle alors :) , car il me semble que sur le message que j'avais reçu c'était pour tout le matériel .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 04 Juil 2019 14:17

swords a écrit:Bon c'est décidé je commande 1er 15en de juillet.... :siffle:

Tu as pris un RDV chez le psy pour soigner la déprime en 2ème 15en ? :hehe: :wink:

Vous êtes des kamikazes les gars :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Juil 2019 14:36

Mat' si tu veux mon avis (si tu le veux pas faut pas me lire parce que je l'écris quand même :lol: ), un RMC-1 a toutes les chances d'être un excellent produit, qualitativement parlant.

Il faut savoir qu'il n'a pas encore d'auto-calibration mais qu'il aura un jour (quand ?) une des meilleures (Dirac) - contrairement à ceux qui achètent du Yamaha CX-A5200, qui n'a pas de calibration (YPAO ou rien, pour moi c'est pareil) et qui n'en aura jamais. :wink:

Et il faut avoir une installation simpliste comme la mienne : un lecteur connu et reconnu en amont, un diffuseur connu et reconnu en aval. Dans ce cadre, il est très rare de croiser des bugs. Perso, je n'ai jamais croisé un seul bug sur aucun appareil H-C. Je fais les mises à jour essentiellement par principe et pour la revente.

Après, en général, les early adopters d'un préampli le veulent parce qu'il veulent exploiter 15 sources dont la toute dernière sortie ; et ce sur 3 diffuseurs, avec 4 caissons mais pas de centrale, etc. Bref, ils ont la config que personne d'autre n'a et qui n'a forcément jamais été testé par le constructeur. Là le risque de bug est élevé. Et c'est eux qui s'expriment le plus sur les forums.

Pour ma part, j'ai été un des 1er en France à acheter le XMC-1, même si j'ai attendu qu'il ait le Dirac d'intégré. Puis j'ai acheté le Dirac Full avec un Umiq-1. Puis j'ai fait la MàJ pour le HDMI 2.0. Que des mises à jour pour de vraies évolutions et jamais aucun bug. Quoi que si au départ, en y repensant, il avait quelques bugs dans les menus de configuration, mais jamais à l'utilisation.

J'attend le XMC-2 avec Dirac et je ferais sans doute encore partie des "early adopters" français. Tout en faisant partie de ceux qui renouvellent peu leur préampli : mon XMC-1 a bientôt 5 ans. C'est peut-être une bonne méthode pour ne pas changer de préampli tous les ans : parier sur le bon produit et le prendre tôt. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juil 2019 14:41

Rugbystick a écrit:
swords a écrit:Bon c'est décidé je commande 1er 15en de juillet.... :siffle:

Tu as pris un RDV chez le psy pour soigner la déprime en 2ème 15en ? :hehe: :wink:

Vous êtes des kamikazes les gars :mdr:


Ça me fait penser que je vais bientôt le commander.... j'ai eu trop de boulot :charte: :charte:
Mais il ne faut pas s'inquiéter avec toutes les unités et qui ont déjà été vendu si les bug étaient toujours existant ça serait un scandale :mdr: :mdr:
il peut qu'il y en ait encore quelques-uns mais ça reste vraiment mineur! :bravo:
Après avoir traîné sur les forums américains le gap plaisir et tellement supérieur à des bugs mineur comme certaines fois des problèmes latence de commutation /synchro hdmi/son lors de changements d'entrées ou un volume qui coince et qui repart, ce sont des bugs qui reste acceptable si le niveau plaisir est là !!! :siffle: :siffle:
De plus je suis convaincu que les deux trois petit bug totalement mineur et aléatoire qui reste sur le rmc1 seront corrigé lors de la prochaine mise à jour!
C'est impressionnant comment un produit qui prend une mauvaise réputation lors de sa sortie le conserve toute sa vie !!
Vous me pardonnez pas les erreurs de jeunesse de vos enfants ? :wtf:
Ben moi oui :mdr: :mdr:

J'ai eu des ampli NAD M25 qui avait une mauvaise réputation et ben je peux vous garantir qu'ils étaient fabuleux et je n'ai jamais eu aucun souci!!

Cqfd :zzzz:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Juil 2019 14:55

La difficulté pour beaucoup, c'est qu'on passe d'un monde (la HiFi) où l'électronique était essentiellement comme de la mécanique, aucune intelligence, aucun paramétrage, du simple et basique qui fonctionne forcément au départ, même s'il peut tomber en panne à la longue ; on passe donc vers des systèmes dans la partie logicielle est extrêmement complexe et comporte obligatoirement des bugs, beaucoup au départ, un peu moins à la fin. Mais sur un système complexe, il en reste toujours, et certains ne sont jamais décelés. Je peux vous assurer que Excel que je connais bien comporte toujours des bugs, dont certains existent depuis longtemps, malgré les années et les millions de gens qui l'utilisent.

Les bonnes marques sont celles, comme Emotiva, Oppo, qui produisent effectivement des correctifs réguliers. C'est vrai qu'il y a moins de bugs sur les produits des grandes marques, mais le HdG disparait dans ces marques et le reste de la gamme est renouvelé tous les ans ; vous avez donc forcément un produit obsolète très rapidement.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Juil 2019 15:03

SYLEX a écrit:La difficulté pour beaucoup, c'est qu'on passe d'un monde (la HiFi) où l'électronique était essentiellement comme de la mécanique, aucune intelligence, aucun paramétrage, du simple et basique qui fonctionne forcément au départ, même s'il peut tomber en panne à la longue ; on passe donc vers des systèmes dans la partie logicielle est extrêmement complexe et comporte obligatoirement des bugs, beaucoup au départ, un peu moins à la fin. Mais sur un système complexe, il en reste toujours, et certains ne sont jamais décelés. Je peux vous assurer que Excel que je connais bien comporte toujours des bugs, dont certains existent depuis longtemps, malgré les années et les millions de gens qui l'utilisent.

Les bonnes marques sont celles, comme Emotiva, Oppo, qui produisent effectivement des correctifs réguliers. C'est vrai qu'il y a moins de bugs sur les produits des grandes marques, mais le HdG disparait dans ces marques et le reste de la gamme est renouvelé tous les ans ; vous avez donc forcément un produit obsolète très rapidement.


:bravo: :bravo: :bravo:
Je rajouterai juste que 95 % des utilisateurs ne verront pas les bugs qu'il y a :hein: :hein:
Mais il est de bon ton de lever dans certains cas uniquement que des petits soucis
On verra bien semaine prochaine la commande passera :wink: :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message