Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, glamsam, jose6, zeh et 59 invités

J'ai pris un pêtocask…

Message » 03 Juil 2019 23:42

cleriensis a écrit:un autre petocask mais video.. le son est pourri mais c'est deux guss incroyables !! Les Melodica Men


ah ben non! si c'est vidéo, c'est un pêtolünêt ! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2019 23:44

Super choix Julien et une alternative
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Juil 2019 23:46

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2019 17:52

cleriensis a écrit:merci dub pour le lien qobuz !

un autre petocask mais video.. le son est pourri mais c'est deux guss incroyables !! Les Melodica Men


https://www.youtube.com/watch?v=VGmwXi4TL3Y&list=PLEgXyu9iF9mCXXouEf0HPeUx29r4bRu_a&index=12

https://www.youtube.com/watch?v=aidKzrYAo8E


Ils sont excellents, je les avais découvert avec "Bohemian Rhapsody" qui est costaud pour le diaphragme :D

Pour le son, bin c'est du melodica, hein, pas des stradivarius :lol: ils s'amusent justement à faire des reprises "lo-fi" mais qui sonne bien.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Juil 2019 18:00

Mon pêtocask de la semaine - Sorti en 2002.
Genre: Piano classique
titre/compositeur/interprètes: LISZT: Sonate en si mineur - RAVEL: Gaspard de la nuit - Marylin Frascone
date, label, référence, format: 2002 - Continuo Classic - CD
liens: Amazon France
Disponible en CD, c'est la solution que j'ai choisi. Ecouté sur mon DIY DT 1880. Ce disque difficile à trouver a été publié sous plusieurs références. Pour les amateurs de Liszt, ils entendront une version foudroyante de la sonate en si mineur, dans l'esprit de celle de Martha Argerich ou l'on sort de l'écoute "essoufflé" comme si nous venions de l’interpréter. "Le Gaspard de la Nuit" de Ravel est tout aussi plein de "romantisme". Une interprète qui donne sans la moindre afféterie, des expressions pianistiques pleine de "panache". oh que cela fait du bien !
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Juil 2019 17:12

J'ai reçu les 2 CD de "Rive Droite Rive Gauche Swing band" aujourd'hui (Passavant Music) = happy end!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Juil 2019 14:01

Je me régale avec les 2 albums de Rive Droite Rive Gauche, ces enregistrements sont tops!
Et la clarinette basse, j'adore.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Juil 2019 17:06

Bonsoir,

J'ai juste eu le temps de lui jeter une oreille, mais celui-ci pourrait bien provoquer l'effet recherché par ceux qui participent à ce fil.

Image :bravo:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32449
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2019 19:21

renecito a écrit:Mon pêtocask de la semaine - Sorti en 2002.
Genre: Piano classique
titre/compositeur/interprètes: LISZT: Sonate en si mineur - RAVEL: Gaspard de la nuit - Marylin Frascone
date, label, référence, format: 2002 - Continuo Classic - CD
liens: Amazon France
Disponible en CD, c'est la solution que j'ai choisi. Ecouté sur mon DIY DT 1880. Ce disque difficile à trouver a été publié sous plusieurs références. Pour les amateurs de Liszt, ils entendront une version foudroyante de la sonate en si mineur, dans l'esprit de celle de Martha Argerich ou l'on sort de l'écoute "essoufflé" comme si nous venions de l’interpréter. "Le Gaspard de la Nuit" de Ravel est tout aussi plein de "romantisme". Une interprète qui donne sans la moindre afféterie, des expressions pianistiques pleine de "panache". oh que cela fait du bien !
Image


ça me fait plaisir ce que tu écris là... je l'a connais depuis qu'elle a 4 ans... ses parents me l'avaient amenée à la maison pour que j'évalue ses dons... en cinq minutes, c'était fait... elle entendait tout, toutes les notes dans les accords que je lui jouais... :o Nous habitons la même ville...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2019 19:55

ajr a écrit:Bonsoir,

J'ai juste eu le temps de lui jeter une oreille, mais celui-ci pourrait bien provoquer l'effet recherché par ceux qui participent à ce fil.

Image :bravo:


Oui l'enregistrement de ce classique est vraiment :o The Bends l"album d'avant est aussi a écouter !
Sur l'ADI2 Dac avec le Clear c'est :love:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Free Jazz Collective Improvisation O. Coleman Double Quartet

Message » 09 Juil 2019 15:34

Le pêtocask de la semaine profite de la baisse des températures — celle-ci m’ayant permis de rallumer mon ampli (à tubes) et de ressortir mon Odin (qui continue à tenir chaud)… Donc de poursuivre mon exploration de la discographie d’Ornette Coleman. J’ai beau être plutôt du côté de Miles Davis et John Coltrane (dont j’ai un certain nombre de disques), ça n’empêche en effet pas d’aller s’intéresser aux autres!

Genre: free jazz

Titre/Compositeur/Interprètes: Free Jazz a Collective Improvisation by the Ornette Coleman Double Quartet – Ornette Coleman

Date, Label, Référence, Format: fichiers 24/44,1 qobuz – 2019

L’album en question n’est pas spécialement nouveau: sa première sortie, en 33t, date en effet de Noël 1960. Et de même, la version fichier que j’ai acquise n’est pas nouvelle: les deux parties du 33t, Free Jazz — Part I et Part II étaient déjà réunies et augmentées de la piste First Take lors de la première ressortie au format CD. Mais j’ai tout de même acheté cette version 24/44,1 dite “remasterisée”, sortie, elle, à la mi juin de cette année. On me dira que le free jazz…… Certes: on aime ou en déteste, en général, il n’y a pas de milieu. Ce sans compter que le titre de l’album — improvisation collective — annonce clairement la couleur… Étrange peut sembler le choix d’avoir placé l’un des deux quartets sur un canal, l’autre sur le second — ce qui, au casque, donne une impression plus étrange peut-être que sur des enceintes: cela ne fait qu’accentuer les contrastes et les recherches, les oppositions et les communions, entre les deux ensembles. Si j’ajoute que la formule titre “Free Jazz” devait devenir le programme de tout un mouvement…

Free Jazz.jpg
Free Jazz.jpg (95.72 Kio) Vu 772 fois


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juil 2019 16:13

Mon pêtocask de la semaine - Sorti en 1998.
Genre: Musique symphonique
titre/compositeur/interprètes: The Music of Silvestre Revueltas - Los Angeles Philharmonic - Esa-Pekka Salonen
date, label, référence, format: 1998 - Sony Classical - CD
liens: https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-music-of-silvestre-revueltas-esa-pekka-salonen/ug7uhifvfybuc
Disponible en CD, c'est la solution que j'ai choisi. Ecouté sur mon KOSS ESP95X.
Pour ceux qui apprécient l'Amérique latine, l'écoute de ce compositeur mort jeune, les amènera vers le Mexique des plus modestes avec des morceaux qui mixent les influences amérindiennes et européennes.
L'interprétation du Philharmonique de Los Angeles, dirigé par le chef finlandais Esa-Pekka Salonen, exprime la grandeur de ces oeuvres qui parlent au cœur !
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Juil 2019 9:28

Mon pêtocask de la semaine - Sorti en 2007.
Genre: Musique classique
titre/compositeur/interprètes: Boccherini Madrid - Ophélie Gaillard - Pucinella
date, label, référence, format: 2007 - Ambroisie - CD
liens: http://opheliegaillard.com/album/boccherini-madrid
Difficilement disponible en CD, c'est la solution que j'ai choisi. Ecouté sur mon DT1990 Pro.
Boccherini à Madrid, c'est la rencontre entre un grand compositeur classique, l'ambiance nocturne de Madrid au 18ème siécle et du violoncelle. Cela nous est présenté par Ophélie Gaillard et son ensemble Pulcinella dans une modernité surprenante. Les rythmes sont saisissants et la joie de faire une musique ensemble, communicative. Une ambiance d'été nocturne dans une Madrid surchauffée !
La prise de son est d'une grande précision avec des contrastes dynamiques saisissants !
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Juil 2019 15:31

Mon pêtocask de la semaine - Enregistrement Live de 1963.
Genre: Jazz Vocal
titre/compositeur/interprètes: Sassy Swings The Tivoli - Sarah Vaughan
date, label, référence, format: 1987 - Emarcy - The Verve Music Group, a Division of UMG Recordings, Inc. - CD, Téléchargement
liens: https://www.qobuz.com/fr-fr/album/sassy-swings-the-tivoli-sarah-vaughan/0004228327882
Disponible en téléchargement, c'est la solution que j'ai choisi. Ecouté sur mon Sennheiser HD650.
Est il besoin de présenter cet album aux amateurs de jazz, mais à ceux qui ne le connaissent pas, surement ! - Un enregistrement Live de qualité présente Sarah Vaughan accompagné par un trio dans des arrangements de Quincy Jones. La "Divine" est au sommet de son art et toute sa technique, son étendue vocal et sa virtuosité s'exprime dans des standards du Songbook américain. Il est extrêmement rare d'entendre une chanteuse utiliser sa voix comme un instrument et simultanément exprimer la poésie des textes. Bref, je ne m'en lasse pas !

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Hubert-Félix Thiéfaine: 40 ans de chanson sur scène

Message » 29 Juil 2019 16:05

Après une petite villégiature, et aussi maintenant que les chaleurs à pas mettre un casqué en activité se sont un peu dissipées — j’ai (enfin) repris mes écoutes quotidiennes. Un DVD — récemment acheté et écouto-visionné avec mon HD800 “agnostifié” branché sur mon Audio-GD Phœnix — a scotché mes oreilles:

Genre: chanson/rock made in France

Titre/Compositeur/Interprètes: 40 ans de chansons sur scèneHubert-Félix Thiéfaine

Date, Label, Référence, Format: mars 2019 – Columbia – 2CD+DVD19075929922
– 2019

Image

HFT a, à son actif, presque 17 albums studio et 11 Lives — pour une carrière qui remonte aux années 70, depuis Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir, sorti en 1978. J’avais acheté cet album, à peu après sa sortie (sur le conseil d’un de mes oncles) et j’avais trouvé ça extraordinaire, et pour les paroles et pour la musique. 40 ans plus tard, je n’ai pas changé d’avis, même si je peux trouver certains albums un peu en retrait et d’autres nettement meilleurs. J’ai pu l’entendre sur scène (aux Franco vers 85, je crois, puis l’année d’après) et j’ai toujours trouvé, à l’écoute des lives qui ont suivi, que c’était une bête de scène. Le présent concert, proposé sur les deux supports CD et DVD, couvre une bonne partie de ses chansons — de L’ascenseur de 22h43 à Toboggan. Avec, selon moi, une bonne dose tirée des plus anciens albums: excellente occasion de revisiter les souvenirs de sa jeunesse — mais aussi des nouvelles parmi les meilleures (je pense à La ruelle des morts). Le tout faisant une prestation exceptionnelle, dans un bon mixage qui plus est.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message