Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

HiFi ou HC

Message » 04 Juil 2019 19:01

haskil a écrit:
dub a écrit:La Suisse et le Japon, c'est quand même presque pareil :idee: :mdr:


Les montres et les couteaux en commun :lol:


Tout à fait! Sans compter que ce sont deux pays montagneux :idee: D'ailleurs c'est simple: tu vas au Japon avec une carte de la Suisse, ben, t'es pas plus dépaysé que si t'avais pas de carte du tout — et réciproquement :idee: :ane:

Tout ça pour dire que je n'ai guère de doute sur la qualité et audio et vidéo de ce superbe engin, pas plus que pour un Yamaha. Après, LBC, c'est pas mal, si c'est à côté de chez soi et qu'on peut vérifier le bon état de qu'on achète, mais celui qui est ici en PA, je le trouve intéressant — ne serait-ce que parce qu'on connaît le vendeur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2019 9:20

Juste une précaution, si tu montes en gamme via un achat en occasion : Mesure quand même la place dont tu dispose pour l'ampli. C'est que ca devient vite volumineux, et un ancien haut de gamme ne s'adapte pas toujours au meubles hifis.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • online

Message » 05 Juil 2019 12:21

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir reçu un coup de fil de quelqu'un de chez Son-Vidéo.com (après avoir rempli mon panier, une personne m'a appelé directement pour me donner des infos, quel service ! :D ).
Il m'a proposé un devis avec des Q acoustics 3010i et un Marantz SR5013.

Pour les Q acoustics, il m'a dit que les Studio Lab 102N étaient vraiment top, qu'elles se démerdaient très bien en HiFi et HC comme ce qui m'a été dit ici. Le seul soucis c'est que ce sont des enceintes seules et que si un jour je voulais ajouter une centrale etc, ça allait être un peu plus compliqué.

Pour l'ampli, il m'a conseillé les Marantz à partir de la série 5008, qui selon lui sont ceux qui se démerdent le mieux en HiFi et HC pour cette gamme. Après il m'a conseillé aussi de regarder en occas pour taper dans ces gammes là autour de 250€.

Donc globalement avec les cables on table sur un budget de 815€ neuf, 550€ avec un ampli d'occas.

Aussi il m'a parlé de caisson B&W ASW608 / 610, qui sont quand meme entre 500 et 650€ si un jour j'ai envie d'évoluer mon installation. :wink:

Voilà, je voulais avoir votre avis sur tout ça avant de faire mon choix définitif.
Merci à tous de m'avoir conseillé en tous cas !
Kles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Juil 2019 18:23
  • offline

Message » 05 Juil 2019 12:31

Kles a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir reçu un coup de fil de quelqu'un de chez Son-Vidéo.com (après avoir rempli mon panier, une personne m'a appelé directement pour me donner des infos, quel service ! :D ).
Il m'a proposé un devis avec des Q acoustics 3010i et un Marantz SR5013.

Pour les Q acoustics, il m'a dit que les Studio Lab 102N étaient vraiment top, qu'elles se démerdaient très bien en HiFi et HC comme ce qui m'a été dit ici. Le seul soucis c'est que ce sont des enceintes seules et que si un jour je voulais ajouter une centrale etc, ça allait être un peu plus compliqué.

Pour l'ampli, il m'a conseillé les Marantz à partir de la série 5008, qui selon lui sont ceux qui se démerdent le mieux en HiFi et HC pour cette gamme. Après il m'a conseillé aussi de regarder en occas pour taper dans ces gammes là autour de 250€.

Donc globalement avec les cables on table sur un budget de 815€ neuf, 550€ avec un ampli d'occas.

Aussi il m'a parlé de caisson B&W ASW608 / 610, qui sont quand meme entre 500 et 650€ si un jour j'ai envie d'évoluer mon installation. :wink:

Voilà, je voulais avoir votre avis sur tout ça avant de faire mon choix définitif.
Merci à tous de m'avoir conseillé en tous cas !



Prends celui d'Alfachris.... tu ne trouveras pas mieux en neuf pour plus de deux fois le prix demandé...

et d'après mon expérience pas de Marantz HC en hifi sauf sans doute les nouvelles gammes dans les modèles tout en haut de la gamme : sinon, mollesse garantie et définition à la traîne...

La centrale peut être prise dans n'importe quelle marque... les vendeurs disent ce qui les arrangent... car en fait, les centrales sonnent toujours très différemment des voies avant de la même série... donc, franchement, on s'en tamponne...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2019 14:21

Kles a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir reçu un coup de fil de quelqu'un de chez Son-Vidéo.com (après avoir rempli mon panier, une personne m'a appelé directement pour me donner des infos, quel service ! :D ).
Il m'a proposé un devis avec des Q acoustics 3010i et un Marantz SR5013.

Pour les Q acoustics, il m'a dit que les Studio Lab 102N étaient vraiment top, qu'elles se démerdaient très bien en HiFi et HC comme ce qui m'a été dit ici. Le seul soucis c'est que ce sont des enceintes seules et que si un jour je voulais ajouter une centrale etc, ça allait être un peu plus compliqué.

Pour l'ampli, il m'a conseillé les Marantz à partir de la série 5008, qui selon lui sont ceux qui se démerdent le mieux en HiFi et HC pour cette gamme. Après il m'a conseillé aussi de regarder en occas pour taper dans ces gammes là autour de 250€.

Donc globalement avec les cables on table sur un budget de 815€ neuf, 550€ avec un ampli d'occas.

Aussi il m'a parlé de caisson B&W ASW608 / 610, qui sont quand meme entre 500 et 650€ si un jour j'ai envie d'évoluer mon installation. :wink:

Voilà, je voulais avoir votre avis sur tout ça avant de faire mon choix définitif.
Merci à tous de m'avoir conseillé en tous cas !

Pour les enceintes,il est possible de prendre 3 paires identiques ou deux pour commencer et d'en placé une en centrale.
Perso, j'ai 3 paires identiques,une me sert de centrale que j'ai placée horizontalement,bien sur j'ai fait des essais en la plaçant verticalement sur pied comme les frontales,et bien aucune différence.
Regarde cette marque,
https://www.son-video.com/article/encei ... -pico-noir
https://www.son-video.com/article/encei ... vokal-noir
La centrale est la même que les deux autres,seul le bornier de connexion des enceintes est mis à l'horizontale.
Sinon un gros +1 avec Haskil :D

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 05 Juil 2019 18:46

haskil a écrit:et d'après mon expérience pas de Marantz HC en hifi sauf sans doute les nouvelles gammes dans les modèles tout en haut de la gamme : sinon, mollesse garantie et définition à la traîne...


j'allais le dire: mon préAV de chez eux, ça va, il fait le boulot que je lui demande, mais j'avais essayé un ampli…… et bof, bof, bof: mou de chez mou, on tourne le volume et il ne se passe rien…… même chose chez les Denon récents que j'avais eus en prêt, d'ailleurs (du coup, j'ai renoncé à changer mes bons vieux amplis)
à tout prendre, je préfère Yamaha, Pioneer ou Onkyo (pour ces derniers, il faut peut-être regarder un peu selon les modèles s'il y a des problèmes de fiabilité ou pas)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2019 23:38

Bien d'accord !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2019 16:48

Kles a écrit:Bonjour,

Voilà je viens d'emménager et je cherche à sonoriser ma TV et ma platine vinyle. Je n'y connais pas grand chose et suis un peu perdu entre Home Cinema, HiFi, etc.. Je n'ai pas un très grand espace donc je ne peux avoir qu'une installation pour mes deux utilisations qui sont vraiment à 50% film / 50% musique. Je ne sais donc absolument pas vers quoi me tourner.

Je ne recherche pas la perfection ni une puissance phénoménale. J'ai un petit espace d'environ 10m2 et un budget assez réduit d'environ 500€. Je souhaite juste pouvoir écouter mes films et vinyles correctement.

Je ne sais donc pas s'il faut que je prenne un système HiFi avec lequel je regarderai des films 50% du temps ou un système Home Cinema avec lequel j'écouterai mes vinyles 50% du temps ou un tout autre système. Comme dit plus je ne dispose que de 10m2 donc en Home Cinema je ne peux avoir que du 2.1 max, je n'ai pas la place (ni le budget) pour plus.

Voilà, je cherche juste à avoir quelques conseils pour pouvoir m'aiguiller au mieux et ne pas faire de dépenses inutiles.

Merci.

Hey,
Tu as fait ton choix? :D

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message