Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, erictours, KeizerSauze, NATEUX, PAT 94, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 980 invités

Toutes les enceintes HiFi

PB ALTEC 19

Message » 21 Juin 2019 10:14

Ça fait plaisir à lire

Bonne écoutes !!!!
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 21 Juin 2019 10:57

TheNutsRoom a écrit:Hello,
j'ai récupérer un ensemble Hi-Fi de mon père décédé l'année dernière, il s'agit d'un pré-ampli ML10a + 2 ML2 + 2 enceintes ALTEC 19 le tout branché sur un DENON MCX-8000 car je me suis mis au mix depuis peu en roots et funk principalement le tout dans un home-studio pas très grand 8m² mais entièrement insonorisé phoniquement et acoustiquement.


Au delà des problèmes rencontrés, il est aberrant de faire fonctionner ces Altec dans 8m2. Que la pièce soit insonorisée ou pas, n'y change rien. Ces enceintes sont conçues pour être écoutées à au moins 4m de distance.

Maintenant que les problèmes sont résolus... tu me vire tout cela de ta pièce de 8m2, pour les mettre dans une grande pièce à vivre (au moins 60m2) et correctement traitée.

Et, tu t'achète des petites enceintes actives pour ton home-studio ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2019 11:45

marklevinson a écrit:Ça fait plaisir à lire

Bonne écoutes !!!!


Merci :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 21 Juin 2019 19:49

TheNutsRoom a écrit:Hello everybody, petit CR, donc tout marche enfin, pas étonnant j'ai changé toute la chaine.
Amplis et pre-ampli révisés et aucun souci, d'ailleurs le gars d'EARS m'a précisé l'état général très très propre vu les 35 ans de bons loyaux services.
Pour les altec 19, jai changé les filtres : nouveau câblage, nouveaux condo, nouvelles bobines, les borniers également et suis passé en mono-cablage, le résultat est juste WOW, bref super satisfait du gain qui est significatif, merci encore pour votre aide.



Sur les amplificateurs EARS a fait le job et donc
sur les Altec19, j'ai bien compris que c'est toi qui avait fait l'intégralité du travail ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2019 7:19

FDDRT a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Hello,
j'ai récupérer un ensemble Hi-Fi de mon père décédé l'année dernière, il s'agit d'un pré-ampli ML10a + 2 ML2 + 2 enceintes ALTEC 19 le tout branché sur un DENON MCX-8000 car je me suis mis au mix depuis peu en roots et funk principalement le tout dans un home-studio pas très grand 8m² mais entièrement insonorisé phoniquement et acoustiquement.


Au delà des problèmes rencontrés, il est aberrant de faire fonctionner ces Altec dans 8m2. Que la pièce soit insonorisée ou pas, n'y change rien. Ces enceintes sont conçues pour être écoutées à au moins 4m de distance.

Maintenant que les problèmes sont résolus... tu me vire tout cela de ta pièce de 8m2, pour les mettre dans une grande pièce à vivre (au moins 60m2) et correctement traitée.

Et, tu t'achète des petites enceintes actives pour ton home-studio ! :wink:


+10 , des Altec 19 dans 8 m2 c'est du grand n'importe quoi :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Juin 2019 14:00

TheNutsRoom a écrit:
marklevinson a écrit:Ça fait plaisir à lire

Bonne écoutes !!!!


Merci :)


Les écoutent pas.

il y a très très longtemps, un ami les avais dans une pièce pas plus grande que la tienne, y a deja de quoi faire, les 19 fonctionne très bien dans un milieu si hostile pour elle, on ne compte plus les soirées au temps de nos études, je dirais même que c’est exceptionnel d’avoir autant de musique.

C’est à mon humble avis, l’exception à la règle, les Altec 19 embarque un des meilleurs HP au monde, certainement le plus rapide du marché.

416-8B qui ne fait pas chichi c’est peut être pour cette raison que les resonances sont maîtrisé dans une si petite pièce ?

Avec une image comme ça, dans la musique point barre exit la pièce
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 22 Juin 2019 14:09

marklevinson a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Merci :)


Les écoutent pas.

il y a très très longtemps, un ami les avais dans une pièce pas plus grande que la tienne, y a deja de quoi faire, les 19 fonctionne très bien dans un milieu si hostile pour elle, on ne compte plus les soirées au temps de nos études, je dirais même que c’est exceptionnel d’avoir autant de musique.

C’est à mon humble avis, l’exception à la règle, les Altec 19 embarque un des meilleurs HP au monde, certainement le plus rapide du marché.

416-8B qui ne fait pas chichi c’est peut être pour cette raison que les resonances sont maîtrisé dans une si petite pièce ?

Avec une image comme ça, dans la musique point barre exit la pièce


Moi qui ne les ai écoutées que dans 12 m2 et une seule fois, je plussoie !
Que de musique !

C'est un peu une formule 1 avec une maniabilité de "205 Gti" désolé pour la référence de mon âge !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2019 15:40

Les avaient écoutés dans une grande pièce de 60 m2, bien sûr que la scène sonore qui se déploie est encore plus grandiose.
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 22 Juin 2019 17:33

marklevinson a écrit:Les avaient écoutés dans une grande pièce de 60 m2, bien sûr que la scène sonore qui se déploie est encore plus grandiose.


C'est clair que la pièce est pas grande, mais il y a le volume qui se règle ( préampli, denon gain, master) hein les frustrés et rageux de la vie.
Ca fait longtemps que je ne relève plus ce genre de remarques à la con, désolé je n'ai pas la place de faire une salle à la new morning ou type divan du monde, ce qui est sûr c'est que le Gap est important et qu'on s'en prend plein la tronche dans le homestudio, mdr.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 22 Juin 2019 20:12

:hein:

Manque d'humour ? :roll:

Moi, ça ne me pose pas de problème. Par contre, les insultes et le langague de chartier, un peu plus... direct dans les ignorés !

D'un point de vue technique, cela n'a rien à avoir avec le volume d'écoute, mais avec la fusion des registres entre le HP de grave qui disperse large et les pavillons multicellulaires dans les aigus qui sont hyper directifs. Pour une écoute cohérente, il faut écouter à plus de 4m de distance... (difficile dans 8 m2 !)
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Juil 2019 13:11

yijing a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Hello everybody, petit CR, donc tout marche enfin, pas étonnant j'ai changé toute la chaine.
Amplis et pre-ampli révisés et aucun souci, d'ailleurs le gars d'EARS m'a précisé l'état général très très propre vu les 35 ans de bons loyaux services.
Pour les altec 19, jai changé les filtres : nouveau câblage, nouveaux condo, nouvelles bobines, les borniers également et suis passé en mono-cablage, le résultat est juste WOW, bref super satisfait du gain qui est significatif, merci encore pour votre aide.



Sur les amplificateurs EARS a fait le job et donc
sur les Altec19, j'ai bien compris que c'est toi qui avait fait l'intégralité du travail ?


Bis ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juil 2019 13:31

FDDRT a écrit::hein:

Manque d'humour ? :roll:

Moi, ça ne me pose pas de problème. Par contre, les insultes et le langague de chartier, un peu plus... direct dans les ignorés !

D'un point de vue technique, cela n'a rien à avoir avec le volume d'écoute, mais avec la fusion des registres entre le HP de grave qui disperse large et les pavillons multicellulaires dans les aigus qui sont hyper directifs. Pour une écoute cohérente, il faut écouter à plus de 4m de distance... (difficile dans 8 m2 !)


Je ne vois pas d'insultes, mais bien des remarques à la noix venant de personnes qui ne connaissent visiblement pas ces enceintes autrement qu'en image. Mais il a raison, les forums sont remplis de sachants affirmant sans expérience, alors autant ne plus relever les commentaires de ceux qui ont la lumière.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juil 2019 20:24

+ 1 :oldy:
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message