Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 05 Juil 2019 10:33

DTSman a écrit:Je pense, sans doute naïvement, que la clientèle de pre-ampli "HDG" n'est pas une clientèle compulsive et qui privilégie la recherche d'un produit abouti avec une certaine éxigence et a moins la changite aiguë :hehe: :oops:
Il y a bien ce type de clientèle : une clientèle aisée qui passe par des intégrateurs et qui achète du Trinnov ou DataSat, voire du Rotel + correction externe. Les modèles dont nous parlons nous, pas vraiment HDG (on est sensiblement au dessous des AVP-A1 et D2V, loin sous les Trinnov, DataSat), s'adressent à des passionnés comme nous qui ont beaucoup plus la changite aigue.

Le Marantz 8805 c'est le HdG chez Renault. Le Trinnov Altitude 16, c'est l'entrée de gamme chez Ferrari. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 10:49

Je comparerai le 8805 à du HDG chez Merco... fait le job, stable et sécuritaire :lol: ... bon c'est vrai que la façade en plastique ressemble aux intérieurs Renault. :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Juil 2019 10:58

Comparer un 8805 à une S 650i, je n'oserais pas. Comparer un 8805 à du HdG Renault ou à une Classe A, OK… Bien que le dernier taxi que j'ai pris me disait : "Mercedes, j'ai été fan pourtant, mais maintenant, même s'ils me la donnent, je n'en veux pas : c'est tout le temps en panne !" Selon lui, la distribution autrefois assurée par une chaine incassable est maintenant confiée à une courroie qui casse bien plus tôt que normal. Et il y a un tas d'autres petits problèmes électroniques qui surviennent régulièrement. En général, un taxi sait de quoi il parle quand il parle fiabilité et voiture. Même s'il peut avoir les même déformations de passionné que nous sur le HC. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 11:34

SYLEX a écrit:Comparer un 8805 à une S 650i, je n'oserais pas. Comparer un 8805 à du HdG Renault ou à une Classe A, OK… Bien que le dernier taxi que j'ai pris me disait : "Mercedes, j'ai été fan pourtant, mais maintenant, même s'ils me la donnent, je n'en veux pas : c'est tout le temps en panne !" Selon lui, la distribution autrefois assurée par une chaine incassable est maintenant confiée à une courroie qui casse bien plus tôt que normal. Et il y a un tas d'autres petits problèmes électroniques qui surviennent régulièrement. En général, un taxi sait de quoi il parle quand il parle fiabilité et voiture. Même s'il peut avoir les même déformations de passionné que nous sur le HC. ;)


Tu compare et positionne un appareil (le 8805) que tu n'as jamais écouté :lol: J'aimerai avoir ce don.

Merco plusieurs années d'utilisation jamais eu de soucis, rien a voir avec toutes mes caisses françaises males finies... je test et je constate. Après sur TOUTES les marques ont peut ne pas avoir de chance et avoir des soucis comme avoir des bonnes surprises :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Juil 2019 11:42

DTSman a écrit:Tu compare et positionne un appareil (le 8805) que tu n'as jamais écouté :lol: J'aimerai avoir ce don.
Touché. :D Ce n'est en rien un don, juste un peu de lecture sur les forum, et un peu de logique. Mais je peux évidemment me tromper. :zen: De toute façon, les analogies voitures sont assez nulles en général. :oops:

Sinon, "écouter" un préampli, ailleurs que dans ma salle avec mon traitement et mes enceintes ne m'apporterait rien. La pièce, le traitement et les enceintes ont tellement plus d'impact sur le rendu global que le préampli. 8)

Mais une Ferrari mon exemple de HdG, ou une Mercedes HdG, donc Classe S, sont quand même en terme de R&D et de budget beaucoup plus comparable à du Trinnov qu'à du Marantz, non ? L'un m'est facilement accessible financièrement parlant, l'autre ne l'est même pas en rêve.
Dernière édition par SYLEX le 05 Juil 2019 11:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 11:45

Je vais breaker parce que ça devient stérile. Perso, je suis très content de mon choix jugé kamikaze par d'autres et prêt à le refaire dans les mêmes conditions. C'est à dire pas tout de suite, attendu qu'on a pas encore le Dirac et que l'on est aux toutes 1ères version du FW. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 13:49

ACTUELLEMENT émotiva au us est tres crétiqué a cause du rmc-1 ,ils ont mis en vente un processor avec beaucoups de bugs ,maintenant apres 3 mois ils ont encore des problèmes qui ont de la misere a réglé,tel que les couprures de son ,prend trop de temps a s,ouvrir,ne reconnais pas toujours le hdmi,ils y en a meme qui ont des sonnettes qui a un moment donné fais des dings dings ,il a un video sur le site d,émotiva la dessus.
j,ai 3 amplis de puissance emotiva et je n,ai pas de probleme mais leur rmc-1 a beaucoups ternis leur réputation,et a mon avis ca bas predre encore quelques mois pour finalement mettre ce processor a un bon niveau ,ces le pourquoi que j,ai acheté un 8805 a la place qui ma pris 20 a 30 minutes pour le calibré et faire fonctionné a la perfection et le plus important sans bug ,je ne dis pas que j,aurais pas un processor émotiva un jour mais ce seras probablement un rmc-1L qui auras un 16 canaux discrets et je pourrais faire du 9.4.6, a moins que marrantz ou denon ou onkyo sorte un processor a 15 canaux discrets ,hum le choix vas etre difficile,pour le moment j,adore mon 8805 et j,en profite.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 05 Juil 2019 13:57

J'avoue que je bug très vite quand j'essaie de te lire. Je lis quasiment aussi bien l'anglais que le français, quand il s'agit d'un manuel d'utilisation d'un appareil H-C. Mais le jbeau m'est une langue inaccessible. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 14:04

SYLEX a écrit: De toute façon, les analogies voitures sont assez nulles en général. :oops:


On est bien d'accord :ko: ... mais bon la passion est ce qu'elle est j'aime bien parler voiture "plaisir" :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Juil 2019 14:06

SYLEX

TOUT ca pour dire que je n,acheterais pas le rmc-1 pour le moment ,trop de problèmes.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 05 Juil 2019 14:11

Je suis d'accord pour dire qu'il est raisonnable d'attendre. Mais que l'on a aussi droit de prendre le pari d'acheter un produit pas fini mais très prometteur. En sachant qu'un pari, ça peut se perdre. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 14:47

SYLEX a écrit:Si, il reste Anthem avec l'AVM60 qui est un sacré concurrent. Mais pourquoi le D2V n'a-t-il toujours pas de remplaçant ?


AMHA parce qu'il n'y a plus de marché pour une machine hybride Hifi/HC avec en prime une processeur vidéo de compétition.

Faire un processeur HC aussi capable d'optimiser un système en Hifi, notamment au niveau de la gestion du caisson de basse, se fait déjà très bien sur les MRX de deuxième génération et l'AVM.
Anthem sort à nouveau une nouvelle version de l'ARC qui va dans ce sens :
Améliorer encore la perf de correction
Meilleur gestion du LFE en contexte HC ou Hifi
Meilleure interface

Un D"3"V ne ferait pas beaucoup plus pour un prix qui serait trop élevé.
Avec la concurrence au tarif qui a replacé l'AVM60, difficile de sortir un produit pertinent du point de vu commercial.
Face aux grosses machines, Trinnov, Lyngdorf, McIntosh, Stormaudio ou Acurus difficile aussi de se positionner avec un avantage concurrentiel.
Avec un Emotiva et bientôt un Monoprice Monolith, la chose sera encore plus complexe.
+ les bases communes sous les marques Arcam et AudioControl !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juil 2019 14:49

DTSman a écrit:
SYLEX a écrit:Je pense que tu ne représentes pas une majorité des consommateurs actuels. Ils veulent de l' Atmos/DtsX/Auro3D et du HDR10+, même s'il n'y a encore aucun film de sorti dans ce format !


Je pense, sans doute naïvement, que la clientèle de pre-ampli "HDG" n'est pas une clientèle compulsive et qui privilégie la recherche d'un produit abouti avec une certaine éxigence et a moins la changite aiguë :hehe: :oops:
D'ailleurs même chez Marantz les preamplis série 8xxx ont une durée de vie supérieur (3 ans environ) au pre-ampli série 7xxx qui eux sont renouvelés tous les ans.
Après garderai-je mon actuel pre-ampli 10 ans comme se fut le cas de mon précédent... :wtf:


Exacte !
Ca ou une "tutelle" motivé par des intégrateurs pro :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juil 2019 16:04

jacko a écrit:Un D"3"V ne ferait pas beaucoup plus pour un prix qui serait trop élevé.
Avec la concurrence au tarif qui a replacé l'AVM60, difficile de sortir un produit pertinent du point de vu commercial.
Face aux grosses machines, Trinnov, Lyngdorf, McIntosh, Stormaudio ou Acurus difficile aussi de se positionner avec un avantage concurrentiel.
Avec un Emotiva et bientôt un Monoprice Monolith, la chose sera encore plus complexe.
+ les bases communes sous les marques Arcam et AudioControl !
Merci jacko pour ce concentré d'infos. Effectivement en HdG, il y a Trinnov, Lyngdorf (MP50 :love: ), McIntosh, DataSat, StormAudio (qui distribue StormAudio ?) et Acurus (Univers HighTech distribue Acurus) dont le Muse à 7500 € est presque "accessible". Mais qui l'a déjà testé ? C'est comme StormAudio, ça ressemble à des marques un peu fantômes. Il y a le Bryston SP4 aussi. Le Lexicon MC-10 (clone de ?)… Audio Control M9 et M5. Le Arcam est un clone d'un AudioControl, non ? Wisdom, Theta Digital, on en trouve plein quand on cherche...

Finalement, on voit qu'il y a beaucoup moins de produits sous les 7500 € qu'au dessus.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2019 16:40

Salut à tous,
Je passe "beta testeur" pour Emotiva :ko:
@ swords je te devance d'une semaine...! RMC-1 commandé aujourd'hui et reception normalement vendredi prochain :love:
J'ai vraiment hate car mon XMC-1 est parti :cry: il me reste AV 8805 mais bon le son Emotiva me manque déjà !
Je vous tiendrez au courant des "bugs" vu que j'ai pas mal de sources différentes :
Oppo 205, HTPC & Nas, Nvidia shield 4k, PS4 (pas la pro), Xbox one X, C+ G9 etc.
Par contre diffuseur...l'image c'est pas tellement mon truc : tv Sony kd65 8505c 4k 3D et projo Epson ehtw 6100 en 2K.
Je préfère avoir une bonne image avec un son vraiment exceptionnel qu'une image hyper définie avec un bon son ! vous me dirait qu'on peux avoir les 2, je préfère investir dans le son !
De toutes manière je vais y aller doucement source par source et on verra bien les quelles créent des bugs, sinon il me rest toujours le Marantz qui reste infaillible :mdr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message